Bonsoir,
Effectivement votre chaton n’a jamais dû connaître l’homme avant vous.
Le maître mot est la patience : ça peut vous prendre des mois avant que le chat se sente bien chez vous.
Concernant son territoire, ce n’est peut être pas nécessaire de le restreindre autant (enfin disons que votre chat risque de vivre dans la Sdb pendant des mois si votre but est de le laisser explorer le reste de la maison que quand il sera moins craintif).
Idéalement s’il pouvait avoir en plus accès à une chambre avec plusieurs cachettes, ça serait top (carton, arbre à chat etc).
Il est important d’avoir des cachettes et des points en hauteur pour qu’il puisse surveiller son monde.
Vous concernant, il ne faut pas forcer le contact. Vous êtes encore au premier stade, à avoir celui où votre chat doit s’habituer à votre seule présence. Rester dans la même pièce que lui sans le calculer, en faisant une activité silencieuse c’est top.
Pour créer du lien : le jeu avec un plumier, bouchon en liège accroché à un ruban (ou qqch d'équivalent).
Et aussi la distribution de pâtée : n'hésitez pas à lui servir de la pâtée, tout en étant dans son champ de vision, pour qu’il vous assimile à qqch de positif, et pour créer un début de rituel.
Voilà qq premières pistes, il ne faut rien lacher mais vous vous embarquer dans quelque chose de long.
Mes grands parents ont adopté un chat sauvage : il leur avait fallu bcp de temps mais finalement ce chat avait réussi à se sentir chez lui , et montait sur leurs genoux etc (bon par contre il avait peur des étrangers ^^).
Courage courage