Bonjour à tous,
Je suis très inquiète pour mon chat, qui ne va pas bien. C'est une femelle, 9 ans, stérilisée.
Je pense qu'elle est constipée car j'ai "validé" plusieurs symptômes : perte d’appétit, fatigue, petites selles.
Le problème c'est qu'on est dimanche, je ne peux donc pas demander à mon vétérinaire d'intervenir... Je m'en veux car hier elle présentait déjà une perte d’appétit (elle a refusait de manger sa patée) mais je n'y ai pas prêté grandement attention car c'est un chat très difficile et je pensais qu'elle me faisait juste un caprice car elle n'aimait plus sa patée (c'est déjà arrivé par le passé)... Mais aujourd'hui elle n'était vraiment pas en forme, n'a quasi rien mangé de ce que je lui ai donné, elle est pourtant au rendez-vous quand je donne la patée, elle miaule mais une fois qu'elle a son assiette elle renifle et retourne s'allonger. A partavoir réussi à lui faire lécher un peu de gelée de sa patée, elle n'a rien avalé depuis hier... Un jeun de 24h ça commence déjà à faire long, j'ai donc très peur.
Demain je compte l'emmener au vétérinaire dès l'ouverture au matin, mais en attendant j'aimerais l'aider mais je me sens tellement impuissante !
J'ai fais quelques recherches et vue qu'on pouvait par exemple donner du chlorure de magnésium, mais je n'en ai pas chez moi et les pharmacies sont fermées aussi... J'ai vue également l'huile d'olive, mais je n'ose pas trop étant donné son état? j'ai peur qu'elle ait du mal à digérer l'huile...
Certains d'entre vous ont connu un cas similaire? Ont des astuces? Pour me permettre de l'aider le temps de pouvoir l'emmener au véto...
Je vous remercie d'avance...