connaissez vous un couvreur parmis vos connaissance? c'est une question sérieuse je suis couvreur dans le 44 et suis prêt à grimper sur un toit récupéré un chat!
sinon vous pouvez aussi rappeler les pompier mais c'est une intervention à vos frais il faut le savoir!
par contre les pompiers n'ont pas eu tort de répondre qu'un chat en principe redescend aussi bien qu'il a grimpé mais certains accès peuvent s'être refermé derrière eux et rendre impossible cette descente...
il y forcément quelque part en faisant le tour de la zone un accès au toit un velux une lucarne, un muret une gouttière proche d'un support solide par lequel il est monté la haut.
il faut le trouver et sans prendre de risque pour vous bien sûr mais c'est une certitude. en attendant, déjà il pleut donc c'est une "bonne" nouvelle .
sinon certaine entreprise comme kiloutoutou peuvent louer des grandes échelles à la 1/2 journée et ce n'est pas excessif donc peut-être que ça vaudrait le coup d'aller le chercher mais encore une fois, à faire par qq1 qui sais ce qu'il fait... monter en haut en étant en capacité de fouler les ardoises (ou mieux si c'est des tuiles) sans ni se mettre en danger ni briser les ardoises. avec une cage de transport et une corde suffisament longue pour le descendre .
prévoir que le chat ne se laissera peut-être pas attraper donc monter avec de la nourriture et de l'eau...
Je le répète c'est en tant que couvreur que je donne ce conseil, parce que je suis en mesure de faire ce que je dis, en aucun cas un novice doit s'essayer à ce sport . sinon ce ne sera pas pour le chat que les pompiers interviendront. penser aussi au vent.