Chat coincé et faible, que faire ?

Ahnae

Bonsoir, je suis désespérée et me tourne vers ce site en quête d'aide, voilà presque une semaine que mon chat est partit dans la nature et que je le cherche tous les jours, hier je le trouve enfin : sur le toit de 9m de haut, j'y passe ma soirée et appelle les pompiers seulement on me dit qu'il a redescendra seul, donc je laisse tomber, ce soir je reviens et pour voir si il est toujours sur le toit : oui mais il a l'air coincé maintenant et j'ai l'impression qu'il a de moins en moins de force, je ne sais pas quoi faire, auriez vous des conseils ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

les pompiers ne se déplacent plus sauf en tentant de les apitoyer... (veridict !)

*Picatsou j'ai été voir le sujet du lien mais sauf que ça précise que précisément les chats dans les arbres et les nids de guêpes ne font pas partie des urgences...

Ahnae, je ne sais pas où ça en est mais je vous conseille simplement de vous " detendre" comme vous le pouvez car je pense que ce soir vois ne pouvez rien faire du tout par contre essayer d'ores et déjà de planifier la journee de demain en fonction de vos impératifs (travail?) de vos relations la solution la plus adaptée et vue que c'est noté que les pompiers quand ils sont pris par les sentiments sont parfois susceptible de venir quand même , alors picatsou à raison, demander à la SPA refuge asso enfin toute la cavalerie de faire pression sur eux ça peut marcher et ce sont les mieux placés...

Blue_Cat

Bonsoir,

Désolée pour vous, la situation doit être très stressante. Perso. je ferais une recherche pour savoir par où est passé le chat pour se retrouver là-haut. Le chemin à l'aller doit pouvoir être repris pour redescendre mais si c'est la première fois, le chat peut être perdu et ne pas s'y retrouver.

Natalino

Je fais remonter ce topic, ça peut servir à d'autres : il m'est arrivé une aventure du même type aujourd'hui et, en gros, les couvreur le font assez souvent (d'après celui qui est venu, ça lui arrive deux à trois fois par mois). Après, ça fait mal au porte-monnaie (surtout un dimanche !) et en plus elle aurait pu redescendre toute seule, vu que terrorisée par l'échelle et le monsieur, elle a réussi à retrouver les moyens de retrouver son chemin. Mais quand même, ça soulage de savoir que c'est possible.

Kalou124

Rappelez les pompiers en leur disant que le chat est coincé depuis plusieurs jours en leur expliquant qu'on vous a dit qu'il redescendrait tout seul et que ce n'est pas le cas. Sinon,je trouve que l'idée du couvreur est très bonne.Tenez nous au courant.

Mike64

Kalou....il y a 5 mois pour le 1er chat....sujet remonté par Natalino, son chat est descendu seul finalement mais il précise que les cou reurs peuvent le faire, là visiblement moyennant finances

" Monique "
Kalou124

Oh m...e !! autant pour moi, je n'avais pas vu que le post était remonté. Merci Mike!

Mike64

@Kalou......😀😀😀

Après on a jamais su si ce pauvre chat était descendu et comment !

Sinon il a dû apprendre à voler peut-être ?

Bonne soirée Kalou

Monique

" Monique "
Kalou124

Je suis déjà allée chercher la mienne en haut de mon tilleul avec la triple échelle. Moi qui ai le vertige et bien je n'y ai même pas pensé tellement j'avais la trouille de ne pas y arriver !! en général c'est vrai qu'ils redescendent tout seul.

Bonne soirée à toi aussi.

Kelinda

JESPERE QUE VOUS avez reussi a l attraper

oui les pompier n intervienne plus comme avant en cas de chat coince

c est un toit sans lucarne sans acces dans mon immeuble il a une fentertre au denier etage permettant la ce au toit

il a du forcement grimper par quelque part peut etre un arbre qui est pret du toit

essayer d aller au dernier etage de l immeuble et voir si on vous autorise a une fenetre et essayer de mettre une grande boite a tenir pret du toit au niveau d une fentere

bon courage c