Chat anémie suite

Lola Lamblin

Bonjour

Alors voilà y a qlq semaine de sa j’ai posté un message concernant mon chat pour faire cour elle a une anémie qd je l’es menner chez le veto elle était à 8 ensuite descendu à 6 j’ai faillit la perdre mais grâce à une personne on a pu lui redonner du sang et mnt au jour d’aubourdhui Elle est à 12 .. sa remonte petit à petit toute les semaine rdv chez le veto.

Mais je me pose une question ... depuis qu’elle est rentrer à la maison elle mange énormément elle ne s’arrête pas .... 🤔 je ne pense pas que je devrais m’inquiète mais bon je me demande quand même .. elle mange dort ( bon elle est encore fatiguer .. sa je comprend ..)

Mais le fait qu’elle mange beaucoup ... 🤔🤔

22 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

C'est bon signe ! Donnez lui à volonté, quant à son hypersomnie elle est bien normale vu ce qu'elle a traversé. Je ne suis pas véto. mais ces 2 points me semblent positifs.

Lola Lamblin

C’est bien ce qui me semblais merci

Part tous hasards.. elle mange sa litière Nn agglomérante c la catsan basic gravier blanc .. je ne sais pas comment la faire arrêter ..????

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Lola ,

La mienne a eu la même chose il y a deux semaines .

Son anemie a créé une insuffisance cardiaque et pulmonaire .

Elle est dopée à coups de corticoïdes , Antibiotiques,diurétique,tenseur pour le cœur .

Nous la nourrissons avec foie de volailles (avant sous croquettes ) pâtée , spiruline , huile de saumon , après pleins de recherches sur le web.

Elle a repris depuis et nous espérons que tout se stabilise pour elle d’ici quelques semaines (elle a déjà repris 500gr et a triple son volume de globules rouges en une semaine !)

Ma chatte elle lèche les pots en terre cuite et les murs . J’ai cru voir sur des forums que ce serait un désordre intestinal .

Nous lui donnons un peu d’huile d’olive et psyllium car elle est constipée à cause du diurétique.

JAi posé la question plusieurs fois aux vétos , personne ne m’a apporté de réponse à ce sujet .

Bon courage et bonne chance !

" Beach please ! "
Yume

Bonjour les chats mangent parfois leur litiere ,s'ils ont un déficit en mineraux, c'est surement le cas de votre chat suite à son anémie. Il faut tenter les autres sortes de litière, cristaux, copeaux, papier recyclé.. Si cela ne change rien, cela peut être comportemental.

Lola Lamblin

Bonjour

Merci de vos réponse

Ma pépettes a rechuter .. on a du la retransfuser pour la 3ème et dernière et cette fois ci avec du sang de chien (plus de sang du groupe b)

J’attend de voir si je peut la récupérer

Je mettais commander une litière en papier recyclé.. à voir qd elle rentre 🙏

Blue_Cat

RE-

Désolée pour vous (deux). Vous nous tenez au courant des suites SVP ?

Yume

Bon courage à vous , j'espère qu'elle se remettra. Vous connaissez la raison de cette anémie?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Lola ,

Pouvez vous me dire quel traitement le veto vous a donné ?

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Aussi peut être que cela pourrait vous aider , après je ne sais pas ce qui est bénéfique pour la mienne mais elle continue à reprendre du poil de la bête ci dessous tout ce que nous avons changé : -foies de volaille pour ses cachets et le fer -pâtée bio enrichie en taurine - une cuiller à café de spiruline répartie sur une journée :protéines , minéraux -Un peu de lapacho infusé dans son eau (boosted le système immunitaire ) -psyllium pour le transit -huile de saumon pour le cœur -Un peu de viande rouge bio dans son cas est recommandé aussi Nous n’avons pas fait de transfusion , recommandé par la clinique car trop cher et impliquait de trouver un chat donneur ! Son traitement médicamenteux : -au début doxyval puis maintenant clavudale faute d’avoir trouvé une anémie causée par mycoplasme -corticoïdes : dans le cas où l’anémie est auto immune -diurétiques : permettent d’évacuer le liquide dans ses poumons générés par l’insuffisance cardiaque -benefortin: pour son cœur . Même si les médicaments doivent y être pour quelque chose , l’alimentation doit sûrement jouer son rôle dans la production des globules rouges . Elle a triplé en une semaine le prochain test est-ce mardi prochain pour nous et ses gencives ont repris des couleurs ce qui nous encourage à la dorloter ,

Je précise aussi que la nôtre a 3 ans et demi . Je vous souhaite bien du courage , Nathalie

" Beach please ! "
Lola Lamblin

Bonjour à tous

Alors la raison de son anémie est que sot elle crée plus de globule rouge soit elle se les détruit .. ils son pas sûr encore à 100% c peut être aussi un cancer .. un prblm avec sa moelle osseuse ..

Elle est sous traitement pendant 21j voir pendant 6mois ou + (dermopred, modulis qu’on a du augmenter, doxyval, plavix , omeprazole et ulcar) matin et soir ..

Je l’es recuperer aujourdjui il lui on fait une transfusion de sang de chien .. et on a du augmenter un médicament ..

Je vais essayer le « l’apacho » et le spiruline ou l’avais vous trouver ?