Chat anémie suite

Lola Lamblin

Bonjour

Alors voilà y a qlq semaine de sa j’ai posté un message concernant mon chat pour faire cour elle a une anémie qd je l’es menner chez le veto elle était à 8 ensuite descendu à 6 j’ai faillit la perdre mais grâce à une personne on a pu lui redonner du sang et mnt au jour d’aubourdhui Elle est à 12 .. sa remonte petit à petit toute les semaine rdv chez le veto.

Mais je me pose une question ... depuis qu’elle est rentrer à la maison elle mange énormément elle ne s’arrête pas .... 🤔 je ne pense pas que je devrais m’inquiète mais bon je me demande quand même .. elle mange dort ( bon elle est encore fatiguer .. sa je comprend ..)

Mais le fait qu’elle mange beaucoup ... 🤔🤔

22 réponses
Lola Lamblin

Bon et bien .. j’ai perdu ma loulou .. elle a pas tenue elle est partie rejoindre l’autre monde des animaux ... 💔🙏🙏🙏

Yume

Toutes mes condoléances. Je sais que la perte d'un animal est vraiment très difficile, mais vous avez fait tout ce que vous pouviez. Elle avait apparemment d'autres problèmes que son anémie et aurait peut être beaucoup souffert, ce qui vous aurait obligé à l'euthanasier.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je suis désolée de l’apprendre et vous souhaite bien du courage dans votre deuil :(.

" Beach please ! "
Mariemoon

Bonjour,

J’ai aujourd’hui fait stériliser ma petite Moon de 6 mois, par la même occasion le vétérinaire m’a proposé de lui faire un bilan sanguin ce que j’ai acceptée. Là résultat à montré une anémie à 28 (normalement entre 15 et 27) fiv et felv négatifs. Je m’inquiète beaucoup. La vétérinaire m’a dit de ne pas m’en faire que nous contrôlerons ça dans un mois. Elle est en forme mange bien et s’amuse beaucoup. Je l’ai eu à 5 semaines car abandonnée mais bien qu’au départ j’ai eu du mal à la nourrir elle est en forme et vaccinée depuis ses 3 mois. Elle a tendance à manger un peu n’importe quoi si je laisse traîner trop de chose mais jusque là je mettais ça sur le fait que je l’avais eu trop tôt et je fais bien attention. Je me dis que je n’ai peut-être pas vu certains signes mais je ne vois pas vraiment de différence avec mon autre chat...Avez-vous déjà eu une expérience similaire ?

Merci beaucoup

Kalou124

Je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter si la petite est en pleine forme. Normalement on ne fait pas de prise de sang à un chaton de 6 mois pour faire une stérilisation! Cela ne fait que vous faire flipper et vous fait des frais supplémentaires.

Une autre personne était dans votre cas et le véto lui avait dit de faire un contrôle dans 6 mois car il n'y avait aucune urgence.

Mariemoon

Merci beaucoup pour votre retour. Je suis rassurée et en effet elle est toujours en pleine forme!

Kalou124

En attendant vous pouvez faire un traitement anti-puces( pipettes) et vers (milbémax) car ces parasites peuvent donner de l'anémie.

Vous pouvez" éventuellement" lui donner quelques produits riches en fer (viande rouge, poisson ou foie) de préférence cuits .Il faut que ça reste occasionnel car elle risque de ne plus vouloir manger ses croquettes et sa pâtée.

Afin de voir si votre chat est anémié, le plus simple est de regarder ses muqueuses. Les gencives d'un chat sont normalement rosées, si elles deviennent blanches c'est un signe d'anémie.

La fatigue est aussi un signe d'anémie.

Si ses gencives sont rosées, que votre chatte joue et se comporte normalement, ne vous faites pas de soucis.

Si le véto était vraiment inquiet, il vous aurait donné un traitement et/ou des conseils sur l'alimentation.

Kelinda

JE NE PENSE Pas qu il faille s inquiéter si les norme de fer sont entre 15 et 27 ET QUE VOTRE CHAT EST A 28 c est juste que ce jour la ila du manger plus de fer mais 27 .28 CEST pas une grande difference

kakou il n est pas anemique a 28 donc pas besoin de compenser en fer c est s il etait bien en dessous de 15 qu il serait anémique

faire une prise de sang c est bien d en faire pour desceler des anomalie la il n y en a pas

si je doit comparer je suis souvent anemique et mon taux fluctue d uen prise de sang a l autre donc si j etait a 1 de plus que le max recommander je serait contente c est sur que si c est 10 de plus la il faudrait s inquieter

oui avoir un chat impose de ranger hors de sa porter toute ce qu il pourrait avaler votre chat est normal tout les font ca

Kalou124

Je n'ai pas vérifié les taux pour le chat, Marie ayant écrit que son chat avait une anémie, je lui ai donné les conseils pour reconnaître l'anémie et les aliments recommandés en cas d'anémie. Autant pour moi !!.

Je pense aussi qu'elle n'a pas à s'inquiéter.

Mariemoon

Bonjour merci pour vos retour !

Elle va toujours aussi bien mais j’ai tout de même rendez-vous chez le veto lundi pour prise de sang de contrôle. J’espère que tout sera bon ! De mon côté rien d’anormal