Chat amorphe veto ne sait pas ce qu'il a

Ode7

Bonjour,

Voilà j'ai un chat de gouttière qui partage ma vie depuis 9ans. Il a eu tout un tas de mésaventures mais là je crois que c'est la première fois que je suis aussi inquiète, j'ai l'impression de le sentir mourir à petit feu et je me sens impuissante... de plus je suis en plein déménagement... juste pour info il a eu une patte brisée à noel et le veto lui a vissé une plaque, il s'etait bien retabli. Il a eu cette année plusieurs extinction de voix avec bcp de deglutition sans autre symptômes (le veto avait dit que si ça passait en qq jours c'était rien de grave, et ça finissait tjrs par passer en 4/5jours)

Mais depuis quelques jours environ 3 jours il est complètement KO, sa fatigue est venue progressivement et la il est completement amorphe...D'habitude c'est un chat plutot vif, têtu, raleur, chasseur, coriasse avec un fort caractère mais aussi très rigolot, câlins et proche de moi. Et là il ne fait que dormir, il n'a plus goût à sortir, il ne vient plus me rejoindre la nuit, il a du mal à manger ses croquettes (aujourd'hui il en a mangé seulement 3/4, sa pâtée du soir lui fait envie mais il ne la mange pas en entier. Il est totalement au ralenti dans ses mouvements, il ne miaule plus, et le seul moment ou il a essayé de miauler tout à l'heure pendant que je preparais sa pâtée, il a fait un son super bizarre presque comme douloureux. Il ronronne quand même un petit peu qd je le caresse.

Je lui ai donné une dose de methacam hier soir. Mais comme aucune amelioration ce matin j'ai filé en urgeance chez le veto. Il n'a ni ganglions, ni bosses, rien n'est enflé, ses muqeuses sont ok, rien dans sa bouche, il ne boite pas, il urine normalement, par contre pas de selle ni hier ni aujourd'hui mais le veto pense que c'est normal vu qu'il mange très peu, il n'est pas déshydraté, il ne bave pas, il a un tout petit peu de frievre, il respire normalement...bref rien de visible.

Conclusion le veto ne sait pas. Il pense que c'est infectieux et que son état est du à la fièvre, il lui a fait une injection et m'a prescrit des antio à large spectre + metacam... il m'a dit par contre que si son état ne s'ameliore pas, de ne pas attendre mardi et d'appeler les veto d'urgence ce week-end.

Voilà, il a eu son injection à 12h30 et là à 23h toujours aucune amélioration.... j'attends demain avec impatience j'avoue, afin de voir si amelioration il y a ...

Je ne vais pas vous demander de faire un diagnostique évidemment mais si des fois vous avez des idées, des pistes ou des choses que je pourrai observer qui pourrait aider le veto à faire un diagnostic n'hesitez pas... je crois que j'avais besoin d'en parler...

Merci de m'avoir lut

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,caresse au chachat.

Ce ne serai pas le Coryza,je suppose que le veto a vérité, si il sort,il a pu se bagarrer avec un chat infecté.

Quand j'ai un chat qui semble bouché ou qu'il a une gêne comme déglutition, je donne une petite cuillère a café d'huile de paraffine si ça ne lui fais pas de bien,ça ne peux pas lui faire de mal.

Plein de bonnes choses pour lui.