Chat abandonné d’une semaine qui fait ces besoins seul

Baabyk

Bonjour,

J'ai récupéré un chaton (je pense qu'il a 5-6jours) car sa mère (sauvage) est morte.

Je n'y connais rien mais je pense que ce n'est pas normal, donc je demande de l'aide, depuis hier, il fait pipi et caca tout seul à l'endroit ou il dort. Pouvez-vous m'aider ou savez vous des choses ?

Merci par avance

28 réponses
Del2244

Bonjour

Il est vrai qu'à cet âge ils ont généralement du mal à évacuer seuls, mais cela reste possible

Une photo du fauve ? Nous pourrions vous aider à estimer son âge

NB : s'il est vraiment si jeune il lui faut de la chaleur, une bouteille d'eau chaude dans une serviette par exemple

Farongeur

Bonjour

Auriez vous une photo du chat et savez vous me dire le poids ?

J'ai eu le cas il ya 3 semaine avec 4 chaton abandonné au quelle j'ai donner le biberon jour et nuit et il sont tous en bonne santé

Baabyk

Le voici ! il n'as pas encore les yeux ouverts

Baabyk

Farongeur

Le voici ! il n'as pas encore les yeux ouverts

Je ne vois malheureusement pas la photo

Sauriez vous juste le peser ? Et me donner le poids ?

Comme sa je pourrais vous dire qu'elle quantité de lait et tout les combien de temps donner le biberon

Baabyk

Il pèse 112g

Je le nourris toute les 2h/3h de 7h à 23h

Baabyk

Desolée, j'ai joins les photos dans un message suivant (je ne sais pas trop me servir de ce site !)

Farongeur

Ah oui, il n'a même pas 1 semaine Je vous conseille d'acheter du lait materniser en poudre pour chaton à la pharmacie, il fournissent le biberon avec (ou alors du lait en poudre pour chiot, c'est exactement la même composition sauf que on en a 350g pour 25€ au lieu de 200gr pour 21€) Ensuite vous donner entre 3 et 5 ml par repas et toute les 3h Il faudras malheureusement le faire également pendant la nuit Après chaque repas il faudra surtout pas oublier de lui masser le ventre et ses partie génital car il ont du mal a faire leur besoin seul à cette âge là Il fait aussi le maintenir sous une lampe chauffante à environ 30-31 degrés

La chaleur les aident également à digérer

Del2244

Petit chou 😍

Effectivement il doit avoir autour d'une semaine.

Pour ses besoins, vous pouvez les provoquer (vous trouverez facilement des explications et vidéos grâce à votre navigateur), cela limitera les mictions et selles durant son sommeil... au moins vous savez qu'il ne souffre pas de constipation 😉

Baabyk

Je suis allée chez le vétérinaire, j'ai pris du lait materniser par contre en général il prend plutôt 6 à 8ml.