Chat abandonné d’une semaine qui fait ces besoins seul

Baabyk
Baabyk

Bonjour,

J'ai récupéré un chaton (je pense qu'il a 5-6jours) car sa mère (sauvage) est morte.

Je n'y connais rien mais je pense que ce n'est pas normal, donc je demande de l'aide, depuis hier, il fait pipi et caca tout seul à l'endroit ou il dort. Pouvez-vous m'aider ou savez vous des choses ?

Merci par avance

28 réponses
Baabyk
Baabyk

Oui c'est ce que je fais, avec une compresse d'eau tiède après chaque repas et quand je le nettoie, il y a toujours au moins un pipi, et une selle une fois par jours..

Pour moi je pense qu'il est né le 20 avril mais rien de sure.. mais 112g pour moi c'est très peu..

Citer
Farongeur
Farongeur

Vous pouvez continuer a donner cette quantité là alors

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage si contraignant pour vous, il est magnifique ce chaton. Puisque vous êtes maintenant sa seule maman, il y a de fortes chances que sa relation avec vous devienne hyper fusionnelle pour la vie. J'ai vu le cas bien des fois.

Citer
Baabyk
Baabyk

Bonsoir Blue Cat,

Merci pour votre message. Je ne pouvais pas le laisser seul ce petit, il n'a rien demandé, alors j'essaie de l'aider au maximum à ma façon.

J'espère qu'il prendra du poids rapidement..

Citer
Del2244
Del2244

112 gr c'est peu par rapport aux moyennes, mais justement ce sont des moyennes

Tant qu'il prend du poids régulièrement pas d'inquiétude 😊

Citer
Baabyk
Baabyk

J'ai des nouvelles petites questions : Son dernier repas était il y a 15min (20h15), dans la journée il à bu 49ml en tout. Est-ce que je dois lui redonner avant la nuit? Est-ce-que je dois le restreindre? Car comme il boit, je n'ose pas le couper...

Et 2eme petite question : je sais qu'il faut provoquer les selles et l'urine après chaque repas, mais après la tétée il s'endort dans mes bras sur sa couverture et ça me fait "mal au coeur" de devoir le laver, il y a une autre solution ? Peut-être le nettoyer avant le repas ?