Chat abandonné d’une semaine qui fait ces besoins seul

Baabyk

Bonjour,

J'ai récupéré un chaton (je pense qu'il a 5-6jours) car sa mère (sauvage) est morte.

Je n'y connais rien mais je pense que ce n'est pas normal, donc je demande de l'aide, depuis hier, il fait pipi et caca tout seul à l'endroit ou il dort. Pouvez-vous m'aider ou savez vous des choses ?

Merci par avance

28 réponses
Baabyk

Oui c'est ce que je fais, avec une compresse d'eau tiède après chaque repas et quand je le nettoie, il y a toujours au moins un pipi, et une selle une fois par jours..

Pour moi je pense qu'il est né le 20 avril mais rien de sure.. mais 112g pour moi c'est très peu..

Farongeur

Vous pouvez continuer a donner cette quantité là alors

Blue_Cat

Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage si contraignant pour vous, il est magnifique ce chaton. Puisque vous êtes maintenant sa seule maman, il y a de fortes chances que sa relation avec vous devienne hyper fusionnelle pour la vie. J'ai vu le cas bien des fois.

Baabyk

Bonsoir Blue Cat,

Merci pour votre message. Je ne pouvais pas le laisser seul ce petit, il n'a rien demandé, alors j'essaie de l'aider au maximum à ma façon.

J'espère qu'il prendra du poids rapidement..

Del2244

112 gr c'est peu par rapport aux moyennes, mais justement ce sont des moyennes

Tant qu'il prend du poids régulièrement pas d'inquiétude 😊

Baabyk

J'ai des nouvelles petites questions : Son dernier repas était il y a 15min (20h15), dans la journée il à bu 49ml en tout. Est-ce que je dois lui redonner avant la nuit? Est-ce-que je dois le restreindre? Car comme il boit, je n'ose pas le couper...

Et 2eme petite question : je sais qu'il faut provoquer les selles et l'urine après chaque repas, mais après la tétée il s'endort dans mes bras sur sa couverture et ça me fait "mal au coeur" de devoir le laver, il y a une autre solution ? Peut-être le nettoyer avant le repas ?

Merci pour vos réponses !

Baabyk

De plus, je suis un peu perdue, car sur un site ils disent 50ml pas plus, et sur d'autres 13ml pour 100g.. Je ne sais pas qui croire^^

Mel1

En ce qui concerne les quantités laissez le téter ce qu'il a besoin. La maman ne coupe pas le robinet à 40ml ;) s'il boit c'est très bien, faut pas le restreindre. On ne met pas un bébé au régime.

Pour les pipis ben faut le laver et donc le réveiller comme le ferai sa maman. Il se rendormira en 2 secondes, c'est un chat. Ils s'endorment en rien de temps ! ;)

Mel1

En ce qui concerne les quantités laissez le téter ce qu'il a besoin. La maman ne coupe pas le robinet à 40ml ;) s'il boit c'est très bien, faut pas le restreindre. On ne met pas un bébé au régime.

Pour les pipis ben faut le laver et donc le réveiller comme le ferai sa maman. Il se rendormira en 2 secondes, c'est un chat. Ils s'endorment en rien de temps ! ;)

Baabyk

En ce qui concerne les quantités laissez le téter ce qu'il a besoin. La maman ne coupe pas le robinet à 40ml ;) s'il boit c'est très bien, faut pas le restreindre. On ne met pas un bébé au régime. Pour les pipis ben faut le laver et donc le réveiller comme le ferai sa maman. Il se rendormira en 2 secondes, c'est un chat. Ils s'endorment en rien de temps ! ;)

Bonjour,

Merci pour votre message, je suis rassurée, mais je suis étonnée qu'il ne prenne pas trop de poids, ce matin il ne faisait que 115g pourtant il boit très bien

Bonne journée