On ne te juge pas, on a donné nos avis..peut-être un trop franc, mais que veux-tu les animaux certains les ont dans la peau.. De toute façon, si il faut que tu trouves une solution, ce n'est pas la peine de se crêper le chignon, cela ne fait rien avancer. As tu essayé de demandé à quelqu'un de ta famille ou une (des) amie, si ils peuvent te la pendre ? As tu laissé entrer la chatte dans la chambre du bébé pour qu'elle sente toutes ses affaires, même dans son lit (sans qu'il y ait le bébé dedans, bien sûr) et tout en la caressant et en la rassurant ? C'est certain que si elle est enfermée dans une pièce, cela doit la traumatisée encore plus, car elle ne comprend rien à toutes nos affaires d'humain.
Non, aucun médicament ou vaccins contre la toxoplasmose : quand j' attendais ma première fille (il y a 31 ans...et oui), mon gynéco ne m'a jamais dit que je devais me séparer de mes chat ou de ma chienne : il m'a dit qu'il fallait que je me lave les mains à chaque fois que je nettoyais leur caisse, de ne pas avoir de contact direct avec les excréments, bref de l'hygiène, puis j'ai fait pendant les trois premiers mois une prise de sang et je n'ai eu aucun problème. Quand tu es en contact avec des chats avant d'avoir un bébé, la plupart du temps tu es immunisée, donc pour ma deuxième fille, j'étais immunisée cela s'est confirmé dans la première prise de sang.