chat à donner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je dois me séparer de mon chat

je viens d'avoir un bébé et elle est jalouse

croisée siamois et persan elle est très belle mais a le caractère du siamois

elle est très exclusive conviendrai à une personne seule

en appart sans autres animaux

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gizou, vous n'avez pas des amis ou d'autres membres de votre famille qui pourraient prendre votre minette ? Cela vous permettrait de continuer à la voir.

D'après vos dires, elle n'en a pas après le bébé mais après vous... Elle doit peut-être vous tenir pour responsable d'avoir ramené un "intrus" (le bébé) sur son territoire. Avez-vous essayé d'en parler à un véto, ou à un comportementaliste ?

Essayer de poser votre question à Victoria, la comportementaliste de Wamiz, il doit bien y avoir des solutions !

Melly
Melly

Oui une comportementaliste pourrait beaucoup vous aider, vous pouvez la contacter sur son blog http://1001comportements.over-blog.com/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gizou, tu dis : "et pour répondre à certains je ne pensais pas avoir un bébé quand j'ai eu ma chatte".

A ça je te répondrais que lorsque l'on est en âge de procréer c'est une chose à laquelle on doit obligatoirement penser quand un prend un animal de compagnie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DELLYS ok une raison de plus pour laquelle je ne donnais pas un chat -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec tout le monde. Ton chat fait partie de la famille, il n'a pas à être jeté dehors comme un malpropre à l'arrivée du bébé. Désolée de te dire ça mais si elle est jalouse il y a de grandes chances que ce soit à cause de ton attitude. Tu ne te rends peut-être pas compte que tu la délaisses, mais elle si, et elle en est malheureuse ; comment veux-tu qu'elle exprime cette tristesse et ce manque d'attention autrement que par de la jalousie ? Laisse-lui le temps de s'habituer au bébé, et surtout occupe-toi d'elle, câline-la.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups désolée, je suis passée en page 3 sans m'en rendre compte et je n'avais pas lu les derniers commentaires, dont le tien, avant d'écrire le mien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un animal ne cause pas mais à sa façon de s'exprimer et de lancer un appel de détresse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je te comprends Candy et c'est également pour cette même raison que je suis "HYPER" sélective vis-à-vis des personnes jeunes qui veulent un chaton chez moi.

J'ai tendance à me méfier des tout jeunes couples.

Melly
Melly

Des exceptions Dellys? :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que veux tu dire Melly ?

Tu me demandes s'il m'est arrivé de céder quand même un chaton à un jeune couple ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?