CHAT A ADOPTER

Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Coucou ^^

Voici Croquette, un chat plutôt âgé (même si on ne connaît pas son âge ) qui squatte mon immeuble . Personne ne peut le garder dans mon immeuble pourtant c’est un amour :

-il est aussi joueur qu’un chaton,

-il est hyper câlin,

-il accepte les chiens (du moins le miens),

-il accepte les chats.

Il n’est pas stériliser, n’aime pas trop se faire porter.

Croquette est un nom provisoire.

Vu que j’habite à la réunion je ne pourrais pas le faire adopter ailleurs :’) donc si y’a des gens de la réunion intéresser ou même des proches .

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est préférable de laisser là où il vit.

S'il est en bonne santé c'est qu'il trouve de la nourriture sans difficulté. Et sauf s'il est en danger de fourriere ou autre (voisin malveillant, chien agressif...) il est sûrement mieux ici qu'ailleurs ! Surtout qu'à la réunion vous vivez sans porte ni fenêtre close.

P.S. dites aux surfeurs d'oublier la plage saint paul pour cause de requin naturel...

Quand on voit ca sur la plage, les gens normaux ne se baignent pas....

Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Je pense qu'il est préférable de laisser là où il vit. S'il est en bonne santé c'est qu'il trouve de la nourriture sans difficulté. Et sauf s'il est en danger de fourriere ou autre (voisin malveillant, chien agressif...) il est sûrement mieux ici qu'ailleurs ! Surtout qu'à la réunion vous vivez sans porte ni fenêtre close. P.S. dites aux surfeurs d'oublier la plage saint paul pour cause de requin naturel...

Quand on voit ca sur la plage, les gens normaux ne se baignent pas....

Au début je me disais la même chose mais certains voisins n’acceptent pas trop de voir entrer chez eux un chat inconnu .. et dès que je promène mon chien, il viens tout de suite me demander des caresses et j’aimerais qu’il puisse vivre sa tout le temps . Donc j’essaye de trouver quelqu’un et au pire il restera ici. Sa aurais été un chat sauvage mais qui se laisse approché (sa m’ai déjà arriver plusieurs fois) je le laisse vivre sa vie il n’a rien demander. Mais la sa ma l’air d’être un chat domestique qui c’est fait chasser ou lui même qui est parti. Mais encore merci pour ta réponse constructive ^^ (et je pense faire sa si personne ne peut/veut le prendre).

Ps: ok je ferai passer le message :)

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "
Utilisateur anonyme

Vive la réunion et même les zoreils... moi je m'en fout je suis indien! Un zoreil qui passe inaperçu !

Pour le chat, s'il est docile il appartient peut-être a quelqu'un alors ne le donner pas sans vérifier sinon vous allez faire des malheureux...

Un chat a vécu un an chez moi et il appartenait a un voisine a plus de 3km de chez moi. Il est rentré un jour et la voisine a été vraiment émue de le retrouver.

Normalement faire verifier une identification par une clinique est gratuit je crois...

Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Vive la réunion et même les zoreils... moi je m'en fout je suis indien! Un zoreil qui passe inaperçu ! Pour le chat, s'il est docile il appartient peut-être a quelqu'un alors ne le donner pas sans vérifier sinon vous allez faire des malheureux... Un chat a vécu un an chez moi et il appartenait a un voisine a plus de 3km de chez moi. Il est rentré un jour et la voisine a été vraiment émue de le retrouver. Normalement faire verifier une identification par une clinique est gratuit je crois...

J’ai contacté la spa de la réunion et ils m’ont dit qu’ils me diraient si ils voyaient une annonce .

Au bout de deux mois le propriétaire ne l’a pas réclamer .

Donc si je trouve son propriétaire naturellement je lui rendrai et si je le fait adopter je contacterai l’adoptant bien que sa ne ce fasse pas comme sa.

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "
Capucine66

si le propriétaire ne le cherche pas par des annonces ou au moins une annonce chez le vétérinaire ( un coup de tel suffit) c'est qu'il n'y tient pas beaucoup.

Et vous, vous ne pouvez pas le prendre ? je sais c'est la facilité et c'est toujours sur les mêmes que ça tombe mais dans le cas présent ???

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

essayer les assos ou spa, refuge ils peuvent vous aider

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Anna 147

Il est chou ton lapin il me fait penser bcp au mien le ti "gwen ha du" par contre je connaissais les lapins de six semaines mais les lapins de 20 ans! (Lol)

😁 ne reponds pas c une blague !

Pour le chat, si vous trouvez qq1, allez y ! Si le proprio le cherchait depuis 2 semaines il aurait posé des affiches dans les commerces.

Donc si les voisins n'en veulent pas autant le placer chez qq1 le veut et que ce chat mérite a t'entendre ! Bonne soirée enfin ici il fait nui!

Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Capucine66: j’aimerais tellement le prendre mais chez mon père (donc l’immeuble où le chat vit) c’est non car il trouve que 2 hamsters et un chien sa fait déjà beaucoup.

Et chez ma mère (la ou j’ai deux chats et mes deux hamsters) c’est non aussi mais sans trop de justification.

Donc oui j’essaye de les convaincre car ce chat c’est un amour.

Anna147: il n’y a pas beaucoup de refuges pour animaux à la réunion 😬 et vu qu’il est âgé j’ai peur que s’il part en refuge personne ne l’adopte. (Déjà qu’il y’a pleins de chats âgés la bas)

Centpedigree: la voisine a une vieille chatte (donc c’est elle qui le nourrit) mais elle a déjà essayé d’avoir un chaton et sa chatte l’empêchait de boire/manger/jouer... car elle a vécu seule pendant longtemps. Donc même si y’a possibilité que sa soit lui le dominant je ne vais pas forcé ma voisine à le prendre :’) . Donc si je ne lui trouve vraiment personne soit j’aurais réussi à le garder, soit il partira en refuge dans l’espoir de trouver un foyer ou alors il restera ici.

En tout cas merci pour vos retours !

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "
Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Je voulais juste préciser que je suis de nouveau chez mon père et que Croquette n’est plus là, mon père m’a dis que sa fait quelques jours déjà ms Ducoup je ne sais pas ce qui c’est passer pour qu’il s’en aille :/

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Ah oui c'est vrai j'avait oublié c'est pauvre là bah essayer de voir si la spa de plaisir peuvent venir le récupérer et merci pour le lapin . Le lapin on ma dit que la personne avait menti à mon père et sa c'est disputer samedi et il ne se parle plus pour sa du coup j'ai mis une dispute s'en le vouloirs chez mes parents

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "