Changement de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Actuellement, je donne les croquettes Optimanova pour chat stérilisé à mes 4 chats.

Récemment, j'ai fais une commande pour les croquettes Purizon poulet, poisson et je me demande si j'ai bien fais.

La raison première du au taux de minéraux, j'ai 3 mâles castrés et dans un sens ça me fait peur... Je compte en parallèle donner des boîtes de pâtées de la marque Animonda Carny, car je sais qu'il faut de l'humide mais je ne pourrais pas en donner tout les jours, mes revenus ne me le permette pas, qu'en pensez vous ? Ensuite, j'ai lu quelques part que certains chats avaient des intolérances concernant la pomme de terre, dans leur croquettes actuelle il y en a aussi mais il me semble en plus petite quantité.

Comme je passe à des sans céréales et que je passe à un taux de sucre de 30% à 16% ce qui est assez conséquent comment faire la transition, et durant combien de temps ?

J'ai deux chats qui vivent à l'intérieur et deux autres qui vont dehors, du coup je compte commencer la transition avec les deux d'intérieur ça me permettra de voir l'évolution concernant les selles, si vomissement etc... Par contre ceux de dehors je fais comment ? C'est un peu compliqué...

Dernière question, si il y a vomissement, diarrhée est ce que je dois stopper net ou continuer le temps de voir si ça continue ou pas ?

Merci!

58 réponses
Utilisateur anonyme

Pour votre seconde question, ce serait pas mal de mélanger le reste des anciennes croquettes avec quelques Purizon, enfin, c'est ce que je ferais....

Utilisateur anonyme

Ben ce qui est drôle c'est que pendant 2 ans depuis la castration il n'a jamais fait ça, si c'était dans son caractère il le ferait depuis longtemps...

Finalement j'ai quand même fait 50/50 mais je pense que je vais me diriger vers une autre marque, annamaet me semble pas mal.

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas Annamaet, elles sont sans céréales ? Pourquoi voulez vous changer ? Je suis également preneuse de renseignements pour d'autres croquettes, si elles sont de bonne qualité...👌

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Les annamaet sont sans céréales et elles sont à 15,7% de glucides avec des taux de minéraux plus raisonnable que les Purizon

Apparemment elles seraient sans antibiotiques et sans hormones

Vous pouvez les trouver ici:

http://opoils.fr/annamaet-grain-free-feline

Utilisateur anonyme

Je souhaite changer pour plusieurs raisons et surtout pour la provenance Serbie, ça me dérange. Aussi pour le taux de minéraux.

Voilà 😁

Utilisateur anonyme

Merci pour vos explication, je vais peut être essayer aussi ! vous me direz ces vos chats ont aprécié !

bonne soirée👋

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis soulagé mon Boubouille a arrêté d'embêter son frère. Alors, coïncidence avec les croquettes je ne sais pas. Par contre j'ai un chat c'était un vrai glouton, quand on le regardait manger on aurait dit un morfale, depuis Purizon il ne mange pas forcément moins mais il mange beaucoup moins vite et plus délicatement. Sur ce point je suis quand même assez satisfaite 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis soulagé mon Boubouille a arrêté d'embêter son frère. Alors, coïncidence avec les croquettes je ne sais pas. Par contre j'ai un chat c'était un vrai glouton, quand on le regardait manger on aurait dit un morfale, depuis Purizon il ne mange pas forcément moins mais il mange beaucoup moins vite et plus délicatement. Sur ce point je suis quand même assez satisfaite 🙂