Changement de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Actuellement, je donne les croquettes Optimanova pour chat stérilisé à mes 4 chats.

Récemment, j'ai fais une commande pour les croquettes Purizon poulet, poisson et je me demande si j'ai bien fais.

La raison première du au taux de minéraux, j'ai 3 mâles castrés et dans un sens ça me fait peur... Je compte en parallèle donner des boîtes de pâtées de la marque Animonda Carny, car je sais qu'il faut de l'humide mais je ne pourrais pas en donner tout les jours, mes revenus ne me le permette pas, qu'en pensez vous ? Ensuite, j'ai lu quelques part que certains chats avaient des intolérances concernant la pomme de terre, dans leur croquettes actuelle il y en a aussi mais il me semble en plus petite quantité.

Comme je passe à des sans céréales et que je passe à un taux de sucre de 30% à 16% ce qui est assez conséquent comment faire la transition, et durant combien de temps ?

J'ai deux chats qui vivent à l'intérieur et deux autres qui vont dehors, du coup je compte commencer la transition avec les deux d'intérieur ça me permettra de voir l'évolution concernant les selles, si vomissement etc... Par contre ceux de dehors je fais comment ? C'est un peu compliqué...

Dernière question, si il y a vomissement, diarrhée est ce que je dois stopper net ou continuer le temps de voir si ça continue ou pas ?

Merci!

58 réponses
Utilisateur anonyme

Ben, je trouve qu'ils se ressemblent un peu...

Utilisateur anonyme

Ha d'accord pardonnez moi je n'avais pas fait attention lol oui c'est vrai qu'il lui ressemble ils ont quel age vos minou ?😌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolée pour réponse tardive (beaucoup de boulot en ce moment, ouf weekend !)

Alors mon Jupiter a 2 ans (et 4 mois), Ciboulette a 1 an (et 4 mois), ils sont nés le même jour à un an d'intervalle! Et Milo va avoir 8 mois dans quelques jours...ça fait pas mal d'animation dans la maison, mais pour notre plus grand bonheur ! Aujourd'hui Milo et Ciboulette commencent même à jouer ensemble ( ça faisait quand même 5 mois que Mademoiselle le rejetait) !

Le votre a quel âge ?

Utilisateur anonyme

Bonjour moulinette alors mon cky cky va prendre 6 ans le 3 mars ça passe vite 😌

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Me voici avec les nouvelles.

Mes chats sont depuis ce matin à 50/50 de croquettes Purizon avec les anciennes. Les selles sont parfaites, bien moulées. Par contre, il y a peu j'ai introduis la pâtées Animonda Carny et j'ai constaté que un de mes chats allait 2 fois à la selle (selle toujours super bien moulées mais par endroit peut être légèrement pâteuse) Du coup, j'ai donné pour la dernière fois la pâtée hier soir vers 19h mais aujourd'hui il a encore été deux fois à la litière. Est ce que c'est normal ? Est ce la pâtée ou le faite que j'ai augmenter de 10 gr de nouvelles croquettes ?

Merci à vous et bonne soirée

Utilisateur anonyme

Je précise qu'avant il n'y allait qu'une seule fois et elle était moins balaise et l'odeur est pire qu'avant. Pourtant niveau quantité il en mange pareil qu'avant.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes 3 chats sont aux croquettes Nutrivet Fish/Orijen Fish Purizon (j'alterne car ils se lassent très vite malheureusement!) et pour la pâté Animonda, Schésir, Almo Nature, Bozita.... Bref, mes 2 gouttières vivent beaucoup dehors, donc je ne peux pas vérifier la fréquence de leurs selles, mais pour ce qui est de Milo, mon chartreux de 8 mois, très casanier, donc toujours à la maison, il fait au moins deux belles selles par jour et s'est vrai que l'odeur est assez forte ! Je retire le tout dès qu'il est sortie de sa maison de toilette!

Ne vous inquiétez pas, chez moi s'est pareil et mes matous sont en parfaite snté !

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Re bonjour et merci Moulinette pour ses précisions.

Cependant j'ai un autre problème... Depuis ce changement de croquettes mon chat tente de grimper son frère, je me demandais si ça pouvais venir des hormones que la viande contient en excès peut être et que ça jouerait sur ses hormone à lui ?? PS: Quand ils étaient chatons avant d'être castré ils tentaient de se grimper dessus tout le temps et quand ils ont été castré instantanément ils ont arrêté et la bizarrement depuis ce changement y en a un qui n'arrête pas et ça m'inquiète ...

Ils viennent de finir la gamelle est j'hésite à faire 50/50 ou bien 10gr de Purizon pour finir le sac et le reste d'ancienne, dilemme ??? 😐

Utilisateur anonyme

Ben....Je pense pas que ça vienne des croquettes !

Cela peut dépendre du caractère du chat...Je n'ai pas ce problème chez moi (2 mâles et une chatte)😉