Céréales, pommes de terre, riz, quel est le moins pire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avant toute chose, je sais que les sans céréales et sans pomme de terre, c'est mieux pour la santé des chats et jusque là, je suis d'accord mais ça ne convient pas aux miennes.

J'ai testé 3 marques sans céréales sur Madison, Hill's ideal balance no grain, Nutrivet et Carnilove.

J'ai rien eu à redire à Hill's (thon, pomme de terre)

Nutrivet (avec pomme de terre) est peut-être à l'origine d'une allergie chez Madison + poil rèche

Carnilove (sans pomme de terre) madison n'aime pas + poil terne

Nutrivet et carnilove ne sont pas bien digérées par Neylis qui digérait bien les... friskies là où elle est née -_-

Je retourne donc aux Hill's mais quelle gamme est préférable.

Science plan (céréales) 5.5% cendres brutes et 29.% glucides

ideal balance low grain (riz complet) 6.4% et 35.4%

ideal balance no grain (pomme de terre) 5.7% et 32%

20 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas folichon, ce que vous nous proposez ! Je pense que vous devriez rester au hill's thon et pommes de terre, vous savez que ça va avec ces croquettes, les autres, vos chats peuvent ne pas les supporter, donc c'est un paquet pour rien, vu le prix pour ce qu'ils mettent dedans !

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas les passer au RAW Feeding ?

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de quoi stocker la viande, les abats, les os...

Utilisateur anonyme

C'est pas folichon, ce que vous nous proposez ! Je pense que vous devriez rester au hill's thon et pommes de terre, vous savez que ça va avec ces croquettes, les autres, vos chats peuvent ne pas les supporter, donc c'est un paquet pour rien, vu le prix pour ce qu'ils mettent dedans !

ok, merci.

J'aurais préféré que ça aille au moins avec Carnilove mais bon...

Solenneb

Je ne pense pas (vu l age d une vos minettes) que vous ayez respecté une transition d au moins 1 mois pour le passage de chaque croquettes... Avez tenté orijen?

Utilisateur anonyme

J'ai fait 20 jours entre Hill's no grain et Nutrivet pour Madison (c'était marqué 15 jours sur le paquet de Nutrivet) et Nutrivet et Carnilove ont le même taux de sucre donc j'ai fait 13 jours de transition pour les deux.

Orijen sont trop souvent en rupture de stock, comment faire confiance sur la durée ?

Solenneb

Très franchement je ne sais pas étant donné que mes animaux sont au raw feeding!

Pour deux chats le stock ne sera pas énorme... Un.petit congélateur de frigo devrait suffire...

Utilisateur anonyme

Je me renseigne mais ça m'a l'air bien compliqué

Utilisateur anonyme

J'arrive actuellement à stocker 1 mois de viande (abas, os, mix compris) dans un congélateur de frigo à 3 tiroirs pour des chiens de + de 20 kg. J'arrive même à congeler des glaces et pizzas en plus.

Je pense que pour deux minous, il y a bien moyen de pouvoir stocker un peu dans ton congélateur en plus de ta nourriture à toi, si tu le voulais 😌 Bon je t'accorde qu'il faut être hight level à tetris mais avec un peu d'organisation ça passe !