Céréales, pommes de terre, riz, quel est le moins pire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avant toute chose, je sais que les sans céréales et sans pomme de terre, c'est mieux pour la santé des chats et jusque là, je suis d'accord mais ça ne convient pas aux miennes.

J'ai testé 3 marques sans céréales sur Madison, Hill's ideal balance no grain, Nutrivet et Carnilove.

J'ai rien eu à redire à Hill's (thon, pomme de terre)

Nutrivet (avec pomme de terre) est peut-être à l'origine d'une allergie chez Madison + poil rèche

Carnilove (sans pomme de terre) madison n'aime pas + poil terne

Nutrivet et carnilove ne sont pas bien digérées par Neylis qui digérait bien les... friskies là où elle est née -_-

Je retourne donc aux Hill's mais quelle gamme est préférable.

Science plan (céréales) 5.5% cendres brutes et 29.% glucides

ideal balance low grain (riz complet) 6.4% et 35.4%

ideal balance no grain (pomme de terre) 5.7% et 32%

20 réponses
Goupil70

Bonjour

mais fondamentalement quel est le problème ? Comme " Flyever" je ne comprends pas bien.

Quelqu'un peut expliquer ce qu'est précisément, et comment on doit faire dans la vie quotidienne, le 'Raw feeding' ?

Utilisateur anonyme

Pour le stockage, j'ai qu'un carré de 40*40 sans tiroir, sans étage non plus.

Mais ça m'a l'air compliqué déjà :

- où trouver tout ce dont un chat a besoin ? J'ai vu un site mais faut commander par 28kg au moins parce que le colis est optimisé pour 28kg et sinon c'est commande de multiple de 28. avec 18€ de frais de port et la livraison, faut penser à commander avant le dimanche sinon ça part le mardi de la semaine d'après (même si je commande dimanche soir) et c'est pas livré sur les étages donc être en rdc.

- J'ai vu sur le site que pour la quantité c'est 2 à 3% par rapport au poids du chat, à donner en 1 ou 2 repas sauf que du coup, il n'y a plus de petits repas par jour comme le chat aime. Et les viandes sont hachées alors que j'ai lu que c'était pas bon car la taurine s'échappait.

- Il faut varier entre la viande et le poisson mais à quel rythme ?

- J'ai peur que la viande les rendent malade vu que pas cuite

Solenneb

Un chat est un carnivore strict... Dans la nature il n ira pas cuire gentiment sa viande... Un chat dans.la.nature va également.manger une sourie entière et ne plus manger pour le reste de.la.journée, donc les.petits repas ne sont pas.une nécessité... Le raw est la façon la.plus.naturel de nourrir son chat. Cela se compose, de viande, d os et d abat... En gros on reconstitue une proie..

Pour vous approvisionner vous pouvez faire la tourné des bouchés et leur demander des chutes de viandes... Pour.le.poisson vous pouvez soit les acheter (pour deux chats ca devrai pas revenir trop cher) pareil pour les abats... Au final le raw ne revient pas.plus cher que les.croquettes type orijen... Pour.ma.part cela.ne.me coute.presque rien... Mais je récupère les déchets et les invendus chez.mon bouché... Pour avoir.plus détails je vous invite à fouiller dans le forum il y a eu de nombreux post sur le sujet!

Utilisateur anonyme

Dans la nature, les chats ne vivent pas très longtemps non plus... donc bon

Utilisateur anonyme

Il est vrai que tu n'as qu'une très petite capacité de stockage, mais pour les chats qui ne mangent pas de quantités folles, avec un peu d'organisation je suis sûre que tu pourrais t'en sortir. Ou alors tu peux décider de réapprovisionner ton stock chaque semaines.

Sinon, tu sais, tu peux investir dans un petit congélateur, ce n'est qu'un petit investissement en comparaison à la qualité de l'alimentation que tes chats auront.

En effet il faut une certaine quantité de viande pour être livré. Personnellement je vais directement chercher ma commande au dépôt pour ne pas attendre le délai de livraison (parce qu'on est livré que le jeudi et en fonction de ce qu'il me reste dans le congélateur je ne peux pas attendre). Ca me fait 200 bornes tous les mois mais ça ne me dérange pas. Si tu as un dépôt proche de chez toi, c'est banco.

Sinon comme l'a écrit Solenneb, tu peux faire le tour de tes bouchers. Pour de petites quantités je suis certaine que tu trouveras. Je suis également avec deux bouchers dont un qui me fait le bœuf à 1€ le kilo, je peut en avoir quasiment autant que je le souhaite, donc ce n'est pas négligeable !

Utilisateur anonyme

Dans la nature, les chats ne vivent pas très longtemps non plus... donc bon

LA cause première de mortalité sont les chats écrasés sur la route. Rien à voir avec l'alimentation.

Utilisateur anonyme

Et la maladie, en cause des vaccins qui n'ont pas étaient fait car chats non stérilisés donc portées à profusion et chats sans propriétaires.

Donc aucun rapport avec l'alimentation dans la mortalité des chats dans la nature

Solenneb

Je.n ajoute rien, gairahbull à tout dit...

Utilisateur anonyme

Vous n'êtes pas obligée d'acheter toutes les viandes, surtout qu'un de vos chats a fait une réaction allergique avec les croquettes nutrivet. Il faut faire un régime d'éviction pendant quelques temps donc commencez par une viande qu'ils n'ont jamais mangé. J'ai lu que les chats n'aiment pas trop la variété.

Après vont ils aimer la viande cru ? C'est pas sûr !

Il faut essayer !

Utilisateur anonyme

Neylis, je pense que ça irait.

Madison, j'ai des doutes, elle n'aime déjà pas la pâtée et j'avais essayé du poulet cuit dans l'eau et pas de succès.

à voir donc...