Bonjour à toutes et à tous
Après 1 an à chercher une marque de croquette au plus proche des critères que qu'on avait choisis - sans céréales, taux de calcium et de phosphore sous les 1 %, glucides autour de 20 % - notre choix s'était porté sur les Carnilove sterilized.
Nos chats en mangent donc depuis 1 an dans le cadre d'une alimentation mixte (boite feringa duo).
Mais voilà, Loulou nous a commencé une période de vomissements il y a 3 semaines et après passage chez le véto rien à signaler à part une petite inflammation du système digestif : donc anti vomitif et pansement gastrique.
J'avoue, pour le pansement gastrique on en fait un jour de moins (4j/5), cette séance de torture bi quotidienne stressait énormément le loulou et comme le dernier matin il a réussi à me blouser et à aller se terrer dans sa safe place, j'ai préféré lui foute la paix. En plus, le stress pouvant déclencher des gastrites on avait peur du cercle vicieux.
On a continué un jour ou deux avec des rations un peu light. On trouvait qu'il mangeait moins.
La nuit de vendredi à samedi il a vomi toutes les croquettes qu'il avait eues lors de son repas de la nuit (100 % croquettes), on a retenté samedi et ça a donné le même résultat (à chaque fois, vomissement moins d'une heure après le repas).
Pourtant vendredi matin il a avait eu des croquettes en complément de sa boite et il n'y avait pas eu de problème.
Par précaution, on a bien sûr stoppé les Carnilove et Loulou est. actuellement au 100 % boites et tout va bien, pas de vomissement. Par contre galère pour les dosages... passer du mixte au 100 % boites, en terme de quantité à ingérer c'est pas pareil et déjà que Mister (4kg 100) cale au bout de 50 gr de boites... sur 3 repas, on est short :(
J'ai donc plusieurs questions :
Si vous êtes utilisateur de cette marque et cette variété, avez-vous eu ce type de problème récemment ? Je me dis que peut-être que Carnilove a légèrement changé sa recette et que notre loulou ne l'a pas supporté.
Que pensez-vous de cette situation, un chat qui devient intolérant du jour au lendemain (ou presque) à un aliment qu'il consomme depuis plus d'un an ? Avez-vous déjà connu ce cas ?
Vous est-il déjà arrivé de tomber sur un "mauvais sac" de croquettes ?
Pour info, la sœur du loulou mange et digère toujours bien ces mêmes croquettes (mais on pense qu'elle serait capable de digérer du gravier...).