Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Carnilove Sterilized - Avez vous au des déboires récemment ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
bonjour
l ideal c'est de laisser des croquettes en libre service sans rationné..
les chats qui se goinfrent sont normalement des chats qui ont peur de ne pas avoir à manger.
en plus 3Kg ce n'est pas gros!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Pourquoi laisser les gamelles vides surtout après une ration de patee ce n est pas bien propre, je me doute bien qu il en a une qui doit lécher la dernière miette mais ce n est pas vraiment lavé.
Ici c est une gamelle propre par repas, ils ont des petites coupelles ( type coupelle a sauce en resto japonais), et des qu ils ont fini ça part au lavage, donc rien ne traîne.

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
@Nataly : 3 kg, ce ne serait pas gros pour notre loulou. Sa soeur est bien plus petite et 3 kg est bel et bien son poids de forme (confirmé par deux vétos différents). On est d'ailleurs toujours choqués de la petite taille de son crâne quand on la caresse. On connaît l'idéal (ie les croquettes en libre service) mais avec une chatte capable de bouffer double ration pendant 4 jours et de continuer à se jeter sur sa bouffe malgré tout on est plus dans un problème d'ordre psy.

@Courgette : les gamelles sont lavées avant chaque repas bien sûr, c'est juste qu'on les laisse en post repas. Je confirme que la Miss s'assure qu'il ne reste jamais une miette (je pense même que ça se joue au niveau moléculaire à ce niveau) dans les gamelles :D

edit : Hier, on a réussi à monter le score de boite à 160 gr, on se rapproche de l'objectif (autour de 180 gr) en fractionnant le repas du matin et celui de fin de journée. Bizarrement (je mets toute l'ironie possible dans ce "bizarrement") les loulous se sont vite habitués à ce nouveau système.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Personnellement ma Nyx est au Carnilove mais les Reinedeer, et aucun problème depuis qu'elle les mange. Aucun changement récemment! C'est effectivement bizarre ce changement soudain...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci Caroline de votre retour.

Les Reindeer sont pas mal aussi, je les avais éliminées à cause des taux calcium et phosphore un peu trop élevés à mon goût.

@Nataly

Je viens de retrouver cette photo qui montre bien la différence de taille entre Mister (tas de poils noirs et blancs) et Miss (tas de poils noirs) :

Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Quelques nouvelles du loulou.

Pour le moment on arrive à lui donner 160 170 g de boite Feringa duo / jour. Tout va bien même si on constate qu'il semble avoir faim plus raidement après ses repas. En dehors de ça il a la pêche. Un seul vomissement hier soir, petite quantité de nourriture expulsée 4 h après le repas, mais je l'ai surpris un plus tôt le nez dans l'évier en train de lécher je ne sais quoi. Je lui avais d'ailleurs balancé "si tu vomis ce soir, au moins on saura pourquoi".

Donc pour le moment on reste au 100 % boite, j'ai juste une petite crainte pour la taurine, il y en a dans les Feringa bien sûr mais c'est limite.

On a aussi décidé de les passer aux gamelles céramiques (jusqu'ici il avaient du plastique et comme on utilise couteau + fourchette pour hacher leur pâtée, le fond est abimé).
Achat de bac à litière plus grand pour améliorer le confort à la miction et défécation.
Et on bloque l'accès à l'évier.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois

Le pire c'est qu'il faut penser ce qui peut les "gêner", leur provoquer ou pas... anticiper n'est pas facile

La différence de taille, c'est marrant, comme quoi....

Calins aux loulous
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci Tania,

Je transmettrai les calins au tas de poils, comme d'hab' ils dorment encore l'un sur l'autre ^^
Il nous arrive d'avoir des doute sur le fait qu'ils soient frère et sœur mais je ne vois pas pourquoi la dame qui les a trappés m'aurait menti. Le truc marrant c'est que le bout de la queue et un patch sur le ventre de la Miss sont blancs, comme un clin d'oeil à la robe de Mister. Pour le bout de la queue, on le voit sur sa photo de profil.

Oui c'est compliqué les vomissements chez le chat. Tellement de causes possibles. Alors on tâtonne un peu en essayant d'appliquer de bonnes pratiques, améliorer ce qu'on peut dans la mesure de nos moyens.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Ils sont le yin et le yang, couchés comme cela

Moi j'ai eu pleins de chats chez mes parents, et de toutes couleurs et ossatures... dont une petite minette blanche et noire que j'habillais, promenais en landau... elle était adorable ! et un débile nous l'a tué... d'une facon horrible, et laissé sur la clôture ; mon père avait mis à la place "un noeud coulant", qui voulait tout dire

Chez le chien aussi les vomissements sont compliqués ; j'ai actuellement deux amis qui se sont retrouvés avec leur chien à l'agonie avec vomissements comme cela (le clt est vite rentré chez lui, il a du mangé qqchose de pas top ; et l'autre est suivi mais dopé sans trop savoir...)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Perdre un animal, c'est déjà très dur, mais le perdre dans ces conditions...Tellement facile de s'en prendre à un chat. C'est écœurant.

Ça je n'ose imaginer l'angoisse de vos amis. Je leur souhaite de bonnes nouvelles très rapidement.

Pour le yin yang, vous ne croyez pas si bien dire. Niveau caractère c’est complètement ça :

Mister :extraverti, adore et réclame des caresses, ne se couche jamais sur nos genoux mais se couche chaque soir entre nous, prend 10 plombes à manger, peu jouer 30 minutes non stop et bon chasseur

Miss : introvertie, accepte les caresses dans certaines circonstances mais n'en réclame jamais, se couche chaque soir sur nos genoux mais jamais entre nous, bouffe en 3 secondes, joue 3 mn, se barre, revient 5 mn plus tard joue 1 mn repart etc., mauvaise chasseuse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)