Carnilove Sterilized - Avez vous au des déboires récemment ?

Greylox

Bonjour à toutes et à tous

Après 1 an à chercher une marque de croquette au plus proche des critères que qu'on avait choisis - sans céréales, taux de calcium et de phosphore sous les 1 %, glucides autour de 20 % - notre choix s'était porté sur les Carnilove sterilized.

Nos chats en mangent donc depuis 1 an dans le cadre d'une alimentation mixte (boite feringa duo).

Mais voilà, Loulou nous a commencé une période de vomissements il y a 3 semaines et après passage chez le véto rien à signaler à part une petite inflammation du système digestif : donc anti vomitif et pansement gastrique.

J'avoue, pour le pansement gastrique on en fait un jour de moins (4j/5), cette séance de torture bi quotidienne stressait énormément le loulou et comme le dernier matin il a réussi à me blouser et à aller se terrer dans sa safe place, j'ai préféré lui foute la paix. En plus, le stress pouvant déclencher des gastrites on avait peur du cercle vicieux.

On a continué un jour ou deux avec des rations un peu light. On trouvait qu'il mangeait moins.

La nuit de vendredi à samedi il a vomi toutes les croquettes qu'il avait eues lors de son repas de la nuit (100 % croquettes), on a retenté samedi et ça a donné le même résultat (à chaque fois, vomissement moins d'une heure après le repas).

Pourtant vendredi matin il a avait eu des croquettes en complément de sa boite et il n'y avait pas eu de problème.

Par précaution, on a bien sûr stoppé les Carnilove et Loulou est. actuellement au 100 % boites et tout va bien, pas de vomissement. Par contre galère pour les dosages... passer du mixte au 100 % boites, en terme de quantité à ingérer c'est pas pareil et déjà que Mister (4kg 100) cale au bout de 50 gr de boites... sur 3 repas, on est short :(

J'ai donc plusieurs questions :

Si vous êtes utilisateur de cette marque et cette variété, avez-vous eu ce type de problème récemment ? Je me dis que peut-être que Carnilove a légèrement changé sa recette et que notre loulou ne l'a pas supporté.

Que pensez-vous de cette situation, un chat qui devient intolérant du jour au lendemain (ou presque) à un aliment qu'il consomme depuis plus d'un an ? Avez-vous déjà connu ce cas ?

Vous est-il déjà arrivé de tomber sur un "mauvais sac" de croquettes ?

Pour info, la sœur du loulou mange et digère toujours bien ces mêmes croquettes (mais on pense qu'elle serait capable de digérer du gravier...).

23 réponses
Tania28700

Moi j'avais deux frères roux et blanc ; un qu'on avait appelé "moins fripon" (en attendant son placement) et on a gardé "fripon"

C'est vrai que, qd j'y pense, les chats n'avaient pas le même "statut" que maintenant ; pouillette, la mère, non stérilisée... donc des chatons et des chatons... qu'on gardait, nourrissait, qui vivaient avec nous mais mes parents ne pensaient pas à la vaccination, ni stérilisation : ils ne manquaient de rien, avaient des croquettes de m-erde quand j'y pense (et ceux que les copains d'école allaient prendre -dont mon mari- et que les parents refusaient)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Clairement, ça a beaucoup évolué mais quand in voit ce qu'on lit ici parfois, ya encore du boulot :/

Tania28700

Ce n'est pas faux 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "