calmivet chat déconseillé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai un long trajet à faire avec mon chat qui n'apprécie pas vraiment la voiture. Après en avoir parlé avec mon veto, il m'a prescrit du calmivet en me disant de lui donner un cachet avant le voyage. Mais en regardant sur internet , je m'aperçoit que beaucoup de personnes le déconseillent et disent même que c'est dangereux !!

Serait-il donc possible d'avoir plus d'info sur ce produit ? merci

21 réponses
Farfalla56

il est peut etre bien dans se caisse mais le feliway va l'aider a etre bien dans la voiture!

le zylkène est un complément alimentaire sans risques a base d'une proteine de lait (caseïne) qui aide le chat a gerer son stress, c'est tres efficace

Farfalla56

c'est pas fait pour les destresser, mais pour les assomer le calmivet!

Utilisateur anonyme

L'assomer c'est peut être un peu fort... Et j'ai lu que c'était très impressionnant à voir, le chat titube, peu paniquer parce qu'il se sent partir etc. Je ne crois pas que je supporterais de voir ça, je vais surement essayer d'autres alternatives comme ce que vous m'avez cité

Farfalla56

je ne pense pas que ce soit fort comme mot, c'est vraiment violent comme methode le calmivet

Utilisateur anonyme

Je ne voulais pas dire que votre mot était fort, mais que le médoc est trop fort et que donc je vais voir pour trouver autre chose ^^

Farfalla56

oui parle du zylkène a ton véto, si on commence la cure assez tot ca fonctionne bien

Utilisateur anonyme

D'acc merci beaucoup 👌

Farfalla56

dans le pire des cas prends le calmivet dans la voiture au cas ou zylkène ne suffirait pas, comme zylkène n'est pas un médicament normalement ca ne craint rien (a confirmer par le véto au cas ou)

Utilisateur anonyme

Oui je ferais ça, mais autant l'éviter si possible

Utilisateur anonyme

Bonjour

mon expérience : j'ai donné un demi calmivet à Croquette alors que le véto préconisait 1 entier, mon chat avait les yeux bizarres comme si les yeux avaient perdu leur consistance, j'ai flippé, c'est redevenu normal 24 heures après, il va sans dire que plus jamais je droguerai mon chat