Calicivirose avis.

Melanieha

Bonjour, vu que ma Lola à une sucipcsion de Coryza car elle avait un oeuil qui coulait et un sifflement au niveau des poumons (deja sous traitement antibiotiques et pommades). Je la surveille de très près et m'inquiète beaucoup concernant cette maladie d'autant plus la calicivirose.

Voila j'ai remarqué cette petite "plaie" sous la lèvre(vers le menton) de ma nenette. Pour vous, cela peut être un début de calici ? Je surveille l'évolution évidemment.

Photos avant et après.(on peut également voir un peu l'intérieur de la bouche qui a l'air sain par contre...)

Ps. Nous ne lui avant pas fait mal lors des photos, on en a profiter pendant les jeux.

Merci d'avance pour vos réponses 😞

4 réponses
Melanieha

Désolée pour le double post, il y a du avoir un bug...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je pense que sur ta dernière photo, on voit bien une inflammation en avant de sa bouche au niveau de la gencive. Cependant, les dents ne sont pas touchées.

Pour avoir soigné plusieurs chats atteints du calicivirus (gencives, langue, narines...) en FA, en effet on peut craindre un calicivirus ou du moins un début de gingivite avec infection possible... Seule une PCR peut dire à ce stade s'il s'agit d'une variété de calicivirus. Le véto devrait en savoir plus en fonction des autres signes cliniques.

Attention s'il y a suspicion de calicivirus, il te faut éloigner ton chat des autres congénères car la calicivirose est très contagieuse que ce soit directe ou indirecte. J'ai vu sur un autre forum une personne qui négligeait cette contagion indirecte (gamelles, matériel, soignant...) et qui avait contaminé ses autres chats qui étaient sains au départ. Le virus est présent dans la bave...

Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Melanieha

Merci! Les photos ravivent beaucoups les couleurs aussi... je vais voir l'évolution. Aujourd'hui je dois donner des nouvelles de Lola au veto je vais lui demander en même temps ! Il n'y a aucun autre signe pour le moment. J'espère qu'elle s'est juste fait mal en faisant la folle et que ce n'est pas encore un des virus du coriza...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK, on croise les doigts et les patounes !

" Sauver - Protéger - Aimer "