Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Landoras

Je suis vraiment désolée pour vous... Quelle que soit votre décision, ce sera forcément la bonne, et il ne faut pas culpabiliser. Les piqûres n'auraient fait que renforcer son mal-être, et n'auraient peut être pas prolongé son espérance de vie. Comme vous l'avez dit: il a eu une belle vie, vous a fait tourner en bourrique jusqu'au bout, tous vos choix ont été fait avec respect, et cet amour il vous l'a bien rendu...

Quand ce sera le moment, vous lui rendrez ce dernier, terrible acte d'amour.

Mes pensées vont vers vous, je vous souhaite énormément de courage, son frère est là et aura aussi besoin de votre soutien. Vous vous soutiendrez mutuellement...

Aurelie06700

Bonjour,

Landoras, merci beaucoup pour votre message ! Ça me touche énormément..

J’aurais tout donné pour mes animaux.. Ce sont mes bébés..

Les piqûres n’auraient rien fait à part retarder l’inévitable.. Si je savais que ça le soignerait j’aurais continué sans hésiter, mais quand ils m’ont dit que les autres tumeurs ont doublés, et que les piqûres lui rajoutaient des soucis, je veux pas lui rajouter de nouvelles souffrances, il ne mérite pas de souffrir... les vétérinaires me l’avaient dit, ne pas s’accrocher à un miracle..

J’ai tout essayé, et je lui ai donné tout l’amour possible..

Je l’amène chez le vétérinaire pour 8h.

Après avoir posté, il a vomit du sang et je le vois qu’il a mal au ventre. Je suis préparée à ce qu’il parte, mais au fond je ne suis pas prête.. J’ai mal mais si il souffre trop qu’il n’y a plus rien à faire je le laisserais partir.. Ce n’est pas grand chose mais au moins il ne sera pas mort dans d’atroces souffrances si c’est la fin, il a eut 4 petits mois de plus, mais de pur bonheur, je l’ai fais profité au maximum..

Je croise quand même les doigts en espérant trouver une alternative..

Mike64

Bonjour

Je n'ai pas tout lu je l'avoue mais vous avez fait un bon résumé et votre message est très clair.

Vous vivez des moments difficiles et il va peut être vous falloir vous séparer de Chouchou, c'est une décision très difficile même si vous vous y êtes préparée mentalement. La vie est ainsi faite et notre amour ne suffit pas parfois, les laisser partir, c'est la dernière chose que l'on peut faire pour eux, pour leur éviter de souffrir encore, un dernier geste d'amour.

Ne vous adressez aucun reproches pour les injections arrêtées, ça le tuait par ailleurs.

J'ai connu cette situation avec ma chienne âgée, atteinte d'arthrose chronique, le traitement à permis de lui donner des mois de vie supplémentaire mais la douleur qu'elle ressentait, l'absence de ce qui était sa vie auparavant nous ont amené à prendre la décision de la laisser partir....C'est dur mais ce qui m'aide c'est de me dire qu'elle ne souffre plus.

Votre consultation vétérinaire à eu lieu il y a quelques heures.....toutes mes pensées vous accompagnent que ce soit dans un moment terriblement dur ou pour vous battre et rendre heureux chouchou encore un peu.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Je pense que vous avez été au bout de tout ce que vous pouviez faire pour lui et à l'impossible nul n'est tenu, ne culpabilisez pas, vos choix ont été guidés par l'amour que vous lui portez et vous avez très bien fait.

Et non même si on se prépare à l'inévitable on n'est jamais prête à prendre cette terrible décision, mais c'est le plus beau geste d'amour que vous pouvez encore lui donner.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Aurelie06700

Bonsoir,

Merci pour vos messages, ça me touche énormément.

Je suis allée chez le vétérinaire le chercher, il l’a gardé en observation toute la journée et lui a fait des analyses.

Le bilan sanguin était vraiment bien. Par contre gros problème d’urée ( ce qu’on redoutait à cause des piqûres malgré qu’on avait arrêté ). Mais malheureusement une tumeur de plus de 3 cms vient d’apparaître.. Son cancer est toujours là.. Le vétérinaire lui a fait une piqûre encore malgré tout pour tenter le tout pour le tout.. Mais il m’a bien dit qu’il a tout fait et que vraiment il arrive a un stade où la on ne peut plus rien faire..

Il me l’a redonné avec un petit traitement et faire une mise au point d’ici 4/5 jours.

Je l’ai posé à la maison il est sorti de sa petite cage, il s’est couché de suite... Il a très mal encore...

On a contacté le veto et c’est douloureux mais on va tout arrêter.. Si ce n’est pas ce soir ça sera demain mais il souffre trop. Merci en tout cas à tout le monde d’avoir suivi son histoire..

Kalou124

Bonsoir Aurélie,vous avez vraiment tout tenté pour essayer de sauver Chouchou.Votre décision de ne pas le laisser souffrir est la plus sage. Je vous souhaite plein de courage pour accompagner votre Chouchou. De tout coeur avec vous.

Aurelie06700

Merci beaucoup pour votre message.

On a pu recontacter le veto. Il nous a conseillé d’attendre demain, voir 2/3 jours.

Il a dit que ce soir il est très fatigué et que c’était normal car les piqûres et perf ont dû l’épuiser..

Nous allons voir ce que ça donne ..

Aurelie06700

Petite photo ce soir.. Ce sont peut être les dernières que je peux prendre ..

Mike64

Il est beau ce petit loulou, prenez le temps qu'il vous faut et je vous souhaite beaucoup de courage.

L'important c'est que Chouchou ne souffre plus et pensez à tous ces moments magiques passés avec lui.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Coucou Aurélie

J'ai suivi sans me connecter les dernières nouvelles de Chouchou , tu sais c'est peu être idiot ce que je vais dire , mais tant pis je le dis quand même , l'urée fait vachement souffrir mais ça se soigne , pour la tumeur il en a déjà eu ta boule d'amour , et surtout oublie pas c'est un battant , regarde le nombre de fois ou il a ta fait des frayeurs , et le nombre de fois ou il c'est requinqué !

Je ne veut pas te donner de faux espoirs , mais avec tout l'amour que tu lui donne , ses bons petits plats , et son frérot peut être que .............

Le véto a raison Chouchou est fatigué par les perfs et les piques + l'émotion .

Dis lui qu'il s'accroche encore un peu , et toi aussi accroche toi , oublie pas tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !

Bises à toi et méga gros câlins à Chouchou !