Cagnotte pour cancer de mon chat

Aurelie06700

Bonjour,

alors voilà je suis étudiante, je partage ici ma cagnotte pour mon chat qui a un cancer..

Voici le lien :

https://www.leetchi.com/fr/c/wO3Dy3aw

si vous pouvez participer même 1€ c'est énorme pour moi.. sinon prendre deux minutes pour partager sur les réseaux sociaux s'il vous plaît..

voici son histoire, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Je m’appelle chouchou.

J’ai été récupéré bébé, j’étais maltraité, mal nourri par mon ancienne famille. Mon petit frère a été tué par mes anciens propriétaires, ils l’ont jeté du 4ème étage de leur immeuble.

J’ai été récupéré par une nouvelle famille il y a 8 ans. C’était difficile au début, j’étais craintif, je ne m’entendais pas avec le bébé chat de la famille, j’étais en mauvais état.

Puis les jours passèrent, l’amour envahit ma vie, mes problèmes de santé s’envolaient, puis je me lie d’amour avec Mimi, le gros chat roux de la famille.

Les années passèrent.

Tout était parfait.

MAIS... Jusqu’au jour où tout bascula...

Vomissements, perte de poids.. À la limite de l’hospitalisation. J’avais perdu près de 3 kgs. J’etais faible. Avant j’étais tout le temps dehors, mais je n’avais plus envie de jouer, j’étais fatigué, je passais mon temps à vomir et dormir.

J’ai eu droit pendant 3 mois, à des traitements, des injections.. mais rien à faire... Ma maîtresse décida de prendre contact avec un autre vétérinaire, on me prescrit donc une échographie. Le 25 mars 2020 elle a eut lieu avec des ponctions, 300€ de manipulation, ma maman est anéantie. J’ai une masse jejunale subobstructive qui est normalement tumorale.

Après avis du vétérinaire, je suis sûrement atteint d’un cancer dont je ne connais pas encore vraiment le type.

Ma maman a du m’emmener aujourd’hui en urgence pour me faire opérer de l’intestin, j’ai une petite chance de survie, on doit me retirer 10 à 15 cms de l’intestin et enlever les lésions. C’est une opération très coûteuse qui par la suite donnera lieu à des séances de chimio en espérant qu’elles me rallongeront la vie pour quelques années..

Ma maman est étudiante, avec des petits revenus pas suffisants pour combler mes dépenses santés.

Mon opération coûte près de 800€ Sans compter les soins qui suivront dans le cadre ou je survis.

N’importe quel don peut faire une énorme différence pour moi.. S’il vous plaît aidez moi à sauver mon chat, l’amour de ma vie, mon bébé. Je veux qu’il vive pendant encore quelques années.

Merci à tout le monde.

473 réponses
Utilisateur anonyme

Petite photo ce soir.. Ce sont peut être les dernières que je peux prendre ..

Toujours aussi beau et craquant celui la ! Même quand il dors !

Landoras

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, Titejava... Encourager l'acharnement thérapeutique pour grappiller quelques jours de vie à un chat qui a un cancer en phase terminale, et qui souffre, ça me paraît être la pire des solutions...

Le maintenir en vie en lui donnant toujours plus de médicaments, c'est nier ses souffrances, c'est ne penser qu'à soi...

Je sais, c'est terrible à lire, mais c'est logique... Le vétérinaire ne peut plus rien pour lui. Avez-vous eu, autour de vous, des personnes atteintes de cancers en phase terminale? Moi, oui. Et même sous perf de morphine, ils souffrent le martyre sans espoir de guérison ou d'amélioration de leur état de santé. Pourquoi forcer à vivre quelqu'un qui souffre et ne demande qu'un soulagement radical?

Une de mes cousines hurlait, pleurait, la douleur la rendait folle, elle nous a supplié jusqu'à la fin de la faire partir, et on ne pouvait rien faire pour elle...

Mon oncle, quand à lui, s'est suicidé à cause de la souffrance. Alors effectivement, ce n'est pas agréable à lire, mais un moment donné il faut voir la vérité en face.

C'est un choix difficile, mais qui s'imposera de toutes façons,à un moment donné... Autant lui éviter d'autres souffrances, d'autres traitements lourds alors que ses reins ne fonctionnent presque plus, surtout si son chat lui "dit" qu'il a mal et qu'il n'en peut plus....

Aurelie06700

Merci pour vos gentillesses..

Coucou TiteJava !! Ça me fait plaisir de voir que tu suis toujours les aventures de mon petit roi ! J’espère que tu vas bien et tes loulous aussi !!

Tu sais il arrive à un stade là où je vois qu’il n’y a plus grand chose à faire.. On a préféré attendre comme le veto l’a conseillé. Ce matin on le sent plus vigoureux, mais il doit avoir mal au ventre car il ne bouge pas de son petit coussin; un peu comme avant son opération de mars, mais sans les vomissements..

On lui amène tout devant le nez ! Je lui ai même donné ses friandises ( c’est un tube avec de la purée de saumon ) ! Ah là par contre il a la force de se lever .. Mais depuis hier soir qu’il est rentré pas de pipi ni popo.. on va voir l’évolution d’ici lundi, mais je pense que ce n’est pas qu’il ne veut pas se battre parce que je le vois faire, mais le cancer a gagné du terrain et la nouvelle tumeur reprend le dessus..

Comme on disait on pourrait essayer de l’opérer, mais à partir du moment où il est ouvert il faut espérer que la tumeur ne soit pas collée aux autres ganglions tumoraux qu’il y avait déjà. Et même SI il arrivait à lui retirer, il a dit que ça va devenir de l’acharnement dans le sens où ça va revenir, encore et encore.. on pourra pas l’opérer tous les 3 mois.. En tout cas il ne mérite pas ça..

Y en a marre de ce foutu cancer !!

Aurelie06700

Tu as raison TiteJava c’est un battant, mais je sens qu’il faut déposer les armes tu sais.. Landoras je te rejoins dans le sens où je ne veux pas de l’acharnement..

Les piqûres agissaient bien au début mais je le sens qu’il a mal, là elles font effet, mais la tumeur qui est présente doit être douloureuse, et à part la retirer on ne peut plus rien faire.. D’autant plus que ce n’est pas un cancer très connu, et que pour le moment rien d’efficace n’a été trouvé même sur l’homme.. Je veux pas être égoïste et le voir prostré pour moi être heureuse, parce que ça me fait tout le contraire, je le vois qu’il souffre mon petit bébé.. Comme je disais au début du post il a déjà gagné 7 ans parce qu’il était maltraité bébé et je lui ai sauvé la vie.. La on savait qu’il n’y aurait pas de miracle et que malheureusement ce jour allait arrivé.. C’est difficile à prendre comme décision, mais si il est encore dans son coussin sans bouger d’ici demain / après demain, lundi je l’amène.. C’est horrible, ça me détruis.. Mais j’ai pas le droit de le laisser comme ça .. Je l’aime de tout mon coeur mon bébé, et j’ai fais tout ce que je pouvais pour qu’il soit heureux et bien ! C’est vrai qu’il est encore tout bébé c’est encore mon chaton dans mon coeur et dans ma tête mais je sens qu’il faut qu’on arrête de se battre..

Aurelie06700

C’est trop bon les friandises que maman elle me donne !!!

Je le gâte encore au maximum pour qu’il profite dans ces derniers moments.. Ca me fait tellement mal..

Aurelie06700

Bon j’ai craqué, et j’ai eu mal au coeur violemment. J’ai appelé le vétérinaire, pour venir aujourd’hui pour abréger les souffrances de chouchou.. Il m’a dit qu’il suivrait mon choix si c’était ma décision mais qu’il n’est pas trop de cet avis dans l’immédiat.. Il ne peut pas me promettre que tout va se relancer mais il m’a dit d’attendre dimanche, l’évolution. Les piqûres ne font pas encore effet, et il m’a dit que ça met jusqu’à 48h pour se mettre en place.. J’attends donc dimanche parce que ça me brise et que j’écoute son conseil puis on verra..

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, Titejava... Encourager l'acharnement thérapeutique pour grappiller quelques jours de vie à un chat qui a un cancer en phase terminale, et qui souffre, ça me paraît être la pire des solutions... Le maintenir en vie en lui donnant toujours plus de médicaments, c'est nier ses souffrances, c'est ne penser qu'à soi... Je sais, c'est terrible à lire, mais c'est logique... Le vétérinaire ne peut plus rien pour lui. Avez-vous eu, autour de vous, des personnes atteintes de cancers en phase terminale? Moi, oui. Et même sous perf de morphine, ils souffrent le martyre sans espoir de guérison ou d'amélioration de leur état de santé. Pourquoi forcer à vivre quelqu'un qui souffre et ne demande qu'un soulagement radical? Une de mes cousines hurlait, pleurait, la douleur la rendait folle, elle nous a supplié jusqu'à la fin de la faire partir, et on ne pouvait rien faire pour elle... Mon oncle, quand à lui, s'est suicidé à cause de la souffrance. Alors effectivement, ce n'est pas agréable à lire, mais un moment donné il faut voir la vérité en face. C'est un choix difficile, mais qui s'imposera de toutes façons,à un moment donné... Autant lui éviter d'autres souffrances, d'autres traitements lourds alors que ses reins ne fonctionnent presque plus, surtout si son chat lui "dit" qu'il a mal et qu'il n'en peut plus....

Landoras ou tu as vu que j'étais pour l’acharnement thérapeutique ??????

Quand au reste , je n'irai pas étaler ma vie , mais oui j'ai connu donc bon !

Utilisateur anonyme

Bon j’ai craqué, et j’ai eu mal au coeur violemment. J’ai appelé le vétérinaire, pour venir aujourd’hui pour abréger les souffrances de chouchou.. Il m’a dit qu’il suivrait mon choix si c’était ma décision mais qu’il n’est pas trop de cet avis dans l’immédiat.. Il ne peut pas me promettre que tout va se relancer mais il m’a dit d’attendre dimanche, l’évolution. Les piqûres ne font pas encore effet, et il m’a dit que ça met jusqu’à 48h pour se mettre en place.. J’attends donc dimanche parce que ça me brise et que j’écoute son conseil puis on verra..

Aurélie ,

Fait confiance au véto , si il estime que c'est pas encore le moment pour Chouchou c'est qu'il a ses raisons .

Après je sais que tu as la tête sur les épaules , que tu fera ce qu'il faut le moment voulu , profite de Chouchou , continue a gâter ton petit roi comme tu sais si bien le faire , et pour le reste c'est ton chat tu le connais mieux que personne .

Pipi , popo c'est assez normal dans l’immédiat ça va se remettre en route , peu être que c'est déjà fait , la perf l'a hydraté , et le popo comme il a pas beaucoup mangé c'est normal , ça va se remettre en route .

Opé non pas le peine ça servirai à rien mis à part le faire souffrir pour rien , et il ne mérite pas ça laisse passer le week end , le temps que les lm médocs fassent effet et que Chouchou se remette de ses émotions , tu verras après ..

La de suite il lui faut une bonne dose de câlins , bisous , une tonne d'amour comme tu sais si bien le faire , plein de bonnes choses à manger , un tit peu de calme aussi , que son tit frère l' enquiquine pas de trop , et même si c'est dure pas lui montrer ta peine , craque pas devant lui .

Accroche toi

Bises, et une tonne de bisous et de câlins à Chouchou roi de ma part

Utilisateur anonyme

Aurélie mp !

Utilisateur anonyme

Suis les conseils du véto, c'est tout de même le plus apte à te conseiller d'autant que nous on n'a pas vu le chat et ce n'est pas notre métier. Profite bien de ton petit et de ces instants si précieux.