C'est la guerre entre mes deux chats

Utilisateur anonyme

J'ai une chatte de 10 mois dont on la pas mal pouponnez et depuis hier soir j'ai pris un bébé siamois de deux moi mais ces la guerre! Le bébé ne sors pas de sou la table car des qu'il sors celle de 10mois lui grogne contre et lui saute dessus, du coup le bébé ne mange pas , bois pas, fais pas ces besoins, que faire?

17 réponses
Utilisateur anonyme

c est normal que celui de 10mois ne soit pas content mais si tu t en occupe toujours autant etqu il

voit que pour lui rien a change il se fera au petit par cuntre en change pas ses habitudes ser lui

ses repas le premier met une dexieme litiere si il te fait des betises n y fait pas attention et tu

verras il finira par accepter le bebe

par contre pour l instant donne a manger au petit dans un endroit ou il ne verra pas le gros afin

qu il mange et boive car il est petit il ne faut pas qu il reste trop longtemps sans manger et tu peut acheter des pheromones chez le veto ca va les aider a se supporter

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas spécialiste du problème mais première action d'urgence, achète très vite un diffuseur de Féliway à positionner dans la pièce principale. Parallèlement, as-tu la possibilé de séparer les deux chats dans un premier temps ? ça permettrait au bébé de s'habituer à toi, et surtout de manger et de faire ses besoins tranquille. S'il ne mange pas et ne boit pas à 2 mois il va très vite s'affaiblir et ça peut devenir grave.

Utilisateur anonyme

Les "grands esprits" se rencontrent Jocya ! ;))

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord il faut veillez à ce que le petit s'alimente, montré à la grande que vous l'aimez toujours et ne rien changé de ces habitudes.

Utilisateur anonyme

tu c est euquinorev ont aime tellement les chats toute les deux que nos idees se croisent on veut bien faire et puis ont reflechi en ce moment mes quatre amours dorment et toi felia est elle sage

je suis sur que oui et ton petit bonhomme le jour de sont arrivee approche tu dois etre impatiente

gros bisous a felia amitie a toi jocya

Utilisateur anonyme

Félia est sage dans l'absolu Jocya, mais je ne sais pas ce qu'elle fait en ce moment précis, probablement est-elle en train de dormir ;) Quand j'ouvre la porte le soir elle arrive pour m'accueillir en baillant et en s'étirant, elle doit dormir la plus grande partie de la journée. Ce sera différent quand le petit sera là ! Oh oui je suis impatiente : dans 23 jours je vais le chercher ! Ronrons à tes amours et bisous à toi :)

Utilisateur anonyme

Tu es sûre que celui de 10 mois lui saute dessus ?

Car il est très rare qu'un chat adulte agresse un chaton.

En règle générale ce sont plutôt des postures d'intimidation, style grondements, feulements, éventuelle coup de pattes sans griffes histoire de faire comprendre au jeunot qu'il s'approche très près et trop vite.

Si dans quelques jours cela ne va pas mieux (mais je pense que ça ira) tu peux demander au vétérinaire du Zylkène, c'est un médicament doux (que tu pourrais donner aux deux) qui favorisera leur entente.

Utilisateur anonyme

ah je n en n etait pas sure mais maintenant je le sais un adulte ne fera jamais de mal a un chaton

il lui montre juste les limites a ne pas franchir et generalement le petit comprend vite

merci dellys

Utilisateur anonyme

Voilà qui me rassure encore plus si besoin en était Dellys ;))

Utilisateur anonyme

Coucou, Jocya,

Quelque soit l'âge des chats, il faut savoir que celui qui est déjà dans les lieux voit le nouvel arrivant comme un intru. C'est normal, il est sur son territoire et voilà que ce "minus" prétend lui piquer un ti bout de son coussin. Ce qu'il faut en plus du feliway que t'a conseillé Euquinorev, c'est faire une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation. Mets le nouvel arrivant dans une pièce, avec tout ce qu'il lui faut et laisse le reste de la maisonnet à l'autre. Lorsque tu vas voir le plus jeune et vice versa, profites-en pour échanger les jouets, coussins afin de les habituer aux odeurs de l'autre. Fais le pendant plusieurs jours et petit à petit tente des rencontres jeux, laisse-les se renifler sous la porte, s'entrevoir lorsque tu vas d'une pièce à l'autre. Si tu as d'autres questions pour qu'ils finissent pas s'accepter... c'est au plaisir,