Je garde des chats chez moi et la meilleure solution est de suivre ces étapes.
Tu rentres chez toi avec ton nouveau chat, tu le met dans une pièce avec tous ses trucs (litières, nourriture, etc. ). Tu fermes la porte et tu vas voir ton Chat, donne lui une friandise et de l'affection. Apres quelques heures, tu vas dans la pièce et referme la porte. Tu t'introduis au nouveau chaton. Tu quittes et tu refais plusieurs fois. Tu ne devrais pas avoir de problème avec le chaton. Il faut donner autant d'affection a ton autre chat qu'avant. Ensuite, tu prends une couverte ou un jouet qui a été en contact avec ton chat et tu le fais sentir au chaton. Tu fais la même chose avec ton chat. Ton chat va peut être cracher après le jouet ou la couverte. C'est normal. Apres quelques jours tu peux commencer a les introduire par la fente de la porte par exemple. Des que ton chat lui crache dessus, tu arrêtes. Tu refais le lendemain. Ca peut prendre du temps. Certain chat n'aime vraiment pas les présentations.
Bon, les premières étapes, c'est trop tard mais essai de mettre ton chaton a part. Ca sera plus facile pour lui de s'habituer a la place, avoir de la confiance etc. Ton autre chat va être curieux de toute façon et va aller voir. C'est aussi pour leurs sécurités et la tienne. Si jamais ils se battent, lance une couverte sur eux. J'ai déjà essayé de prendre un chat en colère, bref, laisse moi te dire que je ne savais pas qu'un chat pouvait morde aussi fort et être aussi dangereux.
Ca risque de prendre du temps mais c'est mieux ça qu'une bataille et du stresse.
Ps: il se peut que ton chat n'aimera jamais ton chaton mais ils pourront vivre ensemble. Ils seront distant et ton chaton va surement se soumettre a l'autre.
Bonne chance =)
(dsl pour les accents, j'ai un clavier anglophone et le site ne corrige pas tout)