C'est la guerre entre mes deux chats

Utilisateur anonyme

J'ai une chatte de 10 mois dont on la pas mal pouponnez et depuis hier soir j'ai pris un bébé siamois de deux moi mais ces la guerre! Le bébé ne sors pas de sou la table car des qu'il sors celle de 10mois lui grogne contre et lui saute dessus, du coup le bébé ne mange pas , bois pas, fais pas ces besoins, que faire?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Neth,

Il y a deux écoles en ce qui concerne la mise en présence d'un nouveau chaton et du "maître des lieux". L'éleveuse de mon futur petit bout m'a dit exactement la même chose que toi, ainsi que l'assistant de mon véto. Mais quand j'en ai parlé ici, presque toutes m'ont dit que la séparation n'était pas automatique et n'était à faire que si ça se passait mal. Le bébé étant d'un coup séparé de sa mère et de ses frères et soeurs, c'est vrai que ça semble un peu cruel de le laisser tout seul dans une pièce. Bon évidemment, s'il se fait agresser ce n'est pas la même chose.

Utilisateur anonyme

Merci effectivement on la séparer et le chatton a manger et bu il jouai la grande lui souffle encore contre lui donne des coup de patte grogne mais sa va un peu mieu je vais voir dans ces prochain jour comment il va réagir merci pour les info ces simpad

Utilisateur anonyme

Bien ! C'est une bonne nouvelle ça. Tu verras, bientôt ils dormiront dans les pattes l'un de l'autre ! ;)

Utilisateur anonyme

Aah super, bonne nouvelle, vous verrez ça va vite s'arranger et comme dit Euquinorev ils dormiront ensembles.

Utilisateur anonyme

Bonjour Leticia98,

je vois qu'il y a de petits progrès, ça devrait s'arranger. l'essentiel est que le petit ait la paix pour manger et faire ses besoins. n'hésitez pas à acheter du Féliway ou du Zylkène, ces deux "produits" donnent de bons résultats d'après certains membres.

Câlins aux mimis !

Utilisateur anonyme

Je garde des chats chez moi et la meilleure solution est de suivre ces étapes.

Tu rentres chez toi avec ton nouveau chat, tu le met dans une pièce avec tous ses trucs (litières, nourriture, etc. ). Tu fermes la porte et tu vas voir ton Chat, donne lui une friandise et de l'affection. Apres quelques heures, tu vas dans la pièce et referme la porte. Tu t'introduis au nouveau chaton. Tu quittes et tu refais plusieurs fois. Tu ne devrais pas avoir de problème avec le chaton. Il faut donner autant d'affection a ton autre chat qu'avant. Ensuite, tu prends une couverte ou un jouet qui a été en contact avec ton chat et tu le fais sentir au chaton. Tu fais la même chose avec ton chat. Ton chat va peut être cracher après le jouet ou la couverte. C'est normal. Apres quelques jours tu peux commencer a les introduire par la fente de la porte par exemple. Des que ton chat lui crache dessus, tu arrêtes. Tu refais le lendemain. Ca peut prendre du temps. Certain chat n'aime vraiment pas les présentations.

Bon, les premières étapes, c'est trop tard mais essai de mettre ton chaton a part. Ca sera plus facile pour lui de s'habituer a la place, avoir de la confiance etc. Ton autre chat va être curieux de toute façon et va aller voir. C'est aussi pour leurs sécurités et la tienne. Si jamais ils se battent, lance une couverte sur eux. J'ai déjà essayé de prendre un chat en colère, bref, laisse moi te dire que je ne savais pas qu'un chat pouvait morde aussi fort et être aussi dangereux.

Ca risque de prendre du temps mais c'est mieux ça qu'une bataille et du stresse.

Ps: il se peut que ton chat n'aimera jamais ton chaton mais ils pourront vivre ensemble. Ils seront distant et ton chaton va surement se soumettre a l'autre.

Bonne chance =)

(dsl pour les accents, j'ai un clavier anglophone et le site ne corrige pas tout)

Kalynna

alors c est regle cette histoire lol!! jai septs chats ce n etais pas prevu et des baguarres jen ai vu mais je suis la chef et sans jamais faire mal chaque chat ason caractere et jai vu souvent des bebes casser les pieds aux gros!!