Boule blanche dans les poils de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de découvrir une boule ovale blanche de 0,8 cm à la base de la quête de mon chaton. Je mets une photo. Je me demande ce que c'est. Je l'ai depuis mardi et j'ai prévu de l'emmener chez le vétérinaire pour ses vaccins la semaine prochaine. Merci pour votre aide.

6 réponses
Malkia

ça m'a tout l'air d'être une tique, vous ne pouvez pas attendre votre rendez-vous chez le vétérinaire pour la retirer(à moins que ça ne soit demain), vous pouvez vous procurer une pince à tique(ou tire-tique) dans n'importe quelle pharmacie, vu la taille il faudra utiliser la plus grande(les tire tique sont venue par 2, de 2 tailles différentes) pour la retirer, glissez le tire-tique sous la "boule" et tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vérifiez que la tête est bien là,puis désinfectez(biseptine par exemple)

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je pense également qu'il peut s'agir d'une tique, et qu'il faut la retirer rapidement... consulter le véto aujourd'hui !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour. C'était bien une tique. Elle a été retirée vivante hier soir. Je vais chez le vétérinaire tout à l'heure. Merci pour votre réponse.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour le retour de nouvelles !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Anthony62370

Bonjour mon chat a lui aussi plusieursboule blanche je ne sais pas si c'est des tics mais il en a une a l'oreille entre les pluiseurs couche de peaux et quand je touche a cote pour la voir je vois des fils noirs qui bougent aides moi svp (ps désolé pour l'écriture )

Del2244

Bonjour

Les "fils noirs" ce sont les pattes, ce sont bien des tiques donc.

Suivez les conseils donnés dans ce sujet. Mais vu le nombre et la localisation, il faudra sûrement vous faire aider pour les retirer toutes, par le vétérinaire au besoin et en tous cas sans tarder.

À bientôt