Blessure superfielle sous la patte avant

L
Leapinonpolly

Bonjour à tous

Ma minette de 4 ans s'est apparemment blessée juste sous la patte avant. Je ne m'en suis pas rendue compte avant et elle doit l'avoir depuis quelques jours parce que la blessure a l'air d'avoir cicatrisé.

Heureusement, un rdv est prévu d'ici qq jours chez le veto pour le rappel de vaccin, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser... . Si elle a cette blessure depuis quelques jours, y a t il un risque d'infection ?? Dois-je l'amener en urgence chez le veto ?

En dehors de ça elle est en pleine forme. Elle mange et boit et joue et fait des câlins comme d'habitude. Peut-être que je m'inquiète pour rien.

Merci pour vos réponses 😘😉

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • K
    Kalou124

Si vous avez peur que ça tourne en abcès, vous pouvez lui mettre une bande d'argile verte (plus pratique à utiliser qu'en poudre). Vous en trouvez en pharmacie ou en magasin bio. Si vous n'avez jamais utilisé d'argile: il ne faut pas utiliser de matériel en métal. Vous mettez un peu d'eau dans une assiette , vous imbibez la bande et vous mettez plusieurs épaisseurs(au moins 2).Vous mettez un film alimentaire .Pour ne pas salir ,vous pouvez mettre au dessus une petite bande velpo.

L
    Leapinonpolly

Bonjour !

Non, il s'agit pas des coussinets, mais plutôt sous sa patte avant, presque au niveau de son "aisselle"

On dirait une éraflure.

J'ai vérifié suite à votre conseil et ce n'est pas gonflé. Par contre, la plaie est toute dure et forme une croûte comme si ça avait cicatrisé.

Merci pour vos réponses !!

K
    Kalou124

Bonsoir.C'est sur les coussinets? ? Si la plaie est superficielle, vous coupez les poils pour bien dégager la plaie et vous pouvez désinfecter avec de la Chlorexidine , du Dakin ou de la Bétadine .Vous pouvez essayer de lui mettre une petite bande de gaze. Evitez de la laisser sortir afin de ne pas salir la plaie.

Veillez à ce que ça n'enfle pas (abcès) auquel cas il faudra l'emmener chez le vétérinaire pour la mettre sous antibiotiques et de même si la plaie est profonde.

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post