Blessure superfielle sous la patte avant

Leapinonpolly

Bonjour à tous

Ma minette de 4 ans s'est apparemment blessée juste sous la patte avant. Je ne m'en suis pas rendue compte avant et elle doit l'avoir depuis quelques jours parce que la blessure a l'air d'avoir cicatrisé.

Heureusement, un rdv est prévu d'ici qq jours chez le veto pour le rappel de vaccin, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser... . Si elle a cette blessure depuis quelques jours, y a t il un risque d'infection ?? Dois-je l'amener en urgence chez le veto ?

En dehors de ça elle est en pleine forme. Elle mange et boit et joue et fait des câlins comme d'habitude. Peut-être que je m'inquiète pour rien.

Merci pour vos réponses 😘😉

3 réponses
Kalou124

Bonsoir.C'est sur les coussinets? ? Si la plaie est superficielle, vous coupez les poils pour bien dégager la plaie et vous pouvez désinfecter avec de la Chlorexidine , du Dakin ou de la Bétadine .Vous pouvez essayer de lui mettre une petite bande de gaze. Evitez de la laisser sortir afin de ne pas salir la plaie.

Veillez à ce que ça n'enfle pas (abcès) auquel cas il faudra l'emmener chez le vétérinaire pour la mettre sous antibiotiques et de même si la plaie est profonde.

Leapinonpolly

Bonjour !

Non, il s'agit pas des coussinets, mais plutôt sous sa patte avant, presque au niveau de son "aisselle"

On dirait une éraflure.

J'ai vérifié suite à votre conseil et ce n'est pas gonflé. Par contre, la plaie est toute dure et forme une croûte comme si ça avait cicatrisé.

Merci pour vos réponses !!

Kalou124

Si vous avez peur que ça tourne en abcès, vous pouvez lui mettre une bande d'argile verte (plus pratique à utiliser qu'en poudre). Vous en trouvez en pharmacie ou en magasin bio. Si vous n'avez jamais utilisé d'argile: il ne faut pas utiliser de matériel en métal. Vous mettez un peu d'eau dans une assiette , vous imbibez la bande et vous mettez plusieurs épaisseurs(au moins 2).Vous mettez un film alimentaire .Pour ne pas salir ,vous pouvez mettre au dessus une petite bande velpo.