Besoin de réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà pour faire au plus court ...

Bague chatte européenne de 1 an environ depuis tjs elle est très collante avec moi, et refuse le contact avec les autres du moins pas plus de qlqs secondes ...

Petit à petit elle s'est mise à miauler et me coller un peux plus chaque jours .

Depuis je suis tomber enceinte et depuis la catastrophe à la maison elle miaule h24 ou presque elle a eu des petits et à été stérilisé par la suite mais toujours pareil quand elle ne me voit plus elle "hurle" à la mort et aujourdui elle a carrément sauté du 1er pour être avec moi ... ele devient agressive je ne sais plus comment faire le vétérinaire (j en ai vue 2 ) me dise y a rien à faire c'est de l hyper attachement ...

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Vos vétos ne sont pas très sympas. Il y a toujours des choses à tenter.

Vous pouvez essayer de l'apaiser avec la combinaison feliway et zylkene.

Si cela ne fonctionne pas (chez moi ça n'a pas fonctionné), vous pouvez tenter le petscool. J'ai le sentiment pour ma part que ça apaise un peu les choses (moins de pipis intempestifs, moins de miaulements déchirants).

En dernière intention, ma véto qui est également comportementaliste m'a indiqué qu'il existe des traitements médicamenteux pour oter le stress et l'anxiété dus à la peur de l'abandon.

Ne perdez pas espoir. Il y a des solutions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse ;)

Un des veto ma dit feliway sera inefficace et lui a prescrit un léger médicament pour le stress justement et je ne vois tjs pas le changement lol

Je suis vraiment paumé car à la longue cela est vraiment très épuisant surtout quand elle me réveille la nuit et étant en fin de grossesse j aimerais bien dormir ?

Et mon conjoint aussi car lui commence à ne plus la supporté non plus on en arrive à se disputer à cause du chat :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le traitement prend un peu de temps pour montrer les premiers signes d'efficacité. C'est l'équivalent d'un antidepresseur pour lequel on ne voit des améliorations qu'au bout de 2-3 semaines.

Vous devriez peut être ajouter un diffuseur de petscool dont l'effet est très très rapide quand le chat est réceptif.

Ne répondez surtout pas à votre minette quand elle appelle sinon elle saura que vous êtes réactive et elle ne s'arrêtera pas.

Ça n'améliorera pas vos nuits mais sachez qu'elle exprime un profond malaise alors ne la grondez pas.

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci oui je vais essayer le diffuseul , pour le traitement je dois être à 15 jours donc je laisse le temps ... a tout hasard vous ne savez pas d'où peux venir se comportement/mal être ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça pourrait être lié à l'âge auquel elle a été séparée de sa mère. Si elle n'a pas fait de sevrage sociale elle a plus de chances de développer de l'anxiété.

Après il y a les erreurs que nous faisons, c'est mon cas. Quand j'ai eu ma bestiole, je l'ai sur protégée, convaincue que ça serait moins pénible pour elle qui venait de quitter sa mère et ses frères. Je l'emmenais partout avec moi. Au travail, chez mes amis... Je répondais à chacun de ses miaulements de jour comme de nuit. Je ne fermais aucune porte pour lui laisser la possibilité de me trouver, y compris les toilettes.

Résultats des courses: elle ne supporte pas de ne pas être dans la même pièce que moi. Elle me suit comme une ombre dans toutes les situations de la vie quotidienne. Elle est incapable de dormir sereinement puisqu'elle se réveille à chaque instant pour vérifier que je suis toujours là. Quand elle repère les signes qui annonce que je vais sortir (maquillage, placard à vêtements, ...), elle grimpe sur mes épaules, se frotte, miaule, s'allonge devant la porte de l'appartement. A mon retour je l'entends miauler des la clef dans la porte, puis rebelote : épaules miaulements frotte frotte, pendant 15 minutes. Elle urine absolument partout quand je sors, même 5 minutes. Elle tolère difficilement les invités.

J'essaie petit à petit de reprogrammer notre relation afin qu'elle comprenne que lorsque je sors, ça n'est pas de l'abandon, qu'à un moment je reviens. Mais c'est long. Et en attendant c'est usant. C'est pourquoi je comprends votre détresse.

Negrita2
Negrita2

le zylken est efficace après faut de la patience elle va se calmer mais a besoin de présence courage et surtout patience car après l'accouchement vous allez être très occupée donc ne pas la laisser de côté, toujours un petit geste une caresse pour lui montrer que vous êtes là

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?