Besoin de renseignements urgent

Lisa_fr

Bonjour cela va bientôt faire 1 ans que j’ai un chat et tout se passe bien

niveau litière elle fesait ces besoin dedans normalement et tous d’un coup elle a arrêter d’uriner dans le bac et elle urine tout le temps dans mes plantation alors qu’elle a sa bac à litière je ne comprends pas pourquoi elle n’urine plus dans le bac et comment lui faire changer sa

Par ailleurs elle continue toujours de faire caca dans la litière

J’ai planter pas mal de chose et vu qu’elle a uriner dedans mes plante sont elle foutu ?

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ? Dans le cas contraire, c'est la première chose à faire. La malpropreté est souvent due à la non stérilisation. Il arrive aussi qu'elle soit due à un problème urinaire et dans ce cas, une consultation véto s'impose.

Lisa_fr

Merci de votre réponse !

J’ai peur qu’elle m’en veuille si je lui fais cette opération elle ne sors pas dehors elle a un espace dans mon jardin donc elle ne risque pas de tomber enceinte c’est également pour cette raison que je ne l’ai pas stérilisée mais pourquoi sa sera la cause ? Je ne vois pas le rapport sous tout mon respect

Kalou124

Avez vous changé de litière? Essayez peut être de mettre un peu de terre sur sa litière ? La mienne préfère aussi la terre de mon jardin à sa litière.

Blue_Cat

RE

Il y a un rapport direct entre la malpropreté soudaine d'un chat et son entrée dans la puberté. Cette malpropreté peut perdurer jusqu'à la stérilisation.

Del2244

Bonjour

Je me permets de répondre à la place de Blue Cat 😊

Les femelles non stérilisés marquent leur territoire, pour attirer les mâles, signifier aux autres femelles que le terrain est occupé...

Je ne pense pas qu'elle vous en voudra de lui éviter les chaleurs à répétition, les jours et les nuits à miauler, la venue de quelques matous dans "son" jardin, le risque accru de cancers...

Del2244

Bon ok, de compléter la réponse de Blue Cat 😆