Besoin de conseils ma voisine menace mes 2 chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin d'aide car j'ai entendu ma voisine se plaindre plusieurs fois de mes chats car ils sautent sur son mur et vont se dorer la pilule sur sa pelouse, mais ce matin je l'ai entendu parler avec un monsieur qui lui proposais de lui prêter son chien pendant quelques jours pour régler le problèmes " chats " . Elle parlait également de mettre des bouts de verres sur le Namur pour les blesser et qu'ils ne reviennent plus . Apparemment cette nuit en sautant de l'autre côté ils lui auraient fait tomber un pot de fleurs .

Quels recours ai je ? Mes chats ne supportent pas d'être enfermé toute la journée , j'habite en campagne et ils ont l'habitude de sortir , mes voisins ont tous des animaux et ce ne les gènes pas de voir mes chats se promener sauf cette dame .

J'ai peur qu elle leur fasse du mal .

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis étudiant en 4e année de Droit, il y a plusieurs choses à dire sur ton cas:

- Si tes chats cassent un truc à elle: tu es responsable et elle peut te demander d'indemniser son préjudice.

- Si rien ne se passe mais que tu sens qu'elle menace (le coup du monsieur avec le chien), tu sors ton portable et tu filmes la scène, ça te sera très utile pour plus tard. Pareil si le chien du monsieur attaque tes chats (ce sera lui le responsable, la dame sera complice).