Besoin de conseils ma voisine menace mes 2 chats

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin d'aide car j'ai entendu ma voisine se plaindre plusieurs fois de mes chats car ils sautent sur son mur et vont se dorer la pilule sur sa pelouse, mais ce matin je l'ai entendu parler avec un monsieur qui lui proposais de lui prêter son chien pendant quelques jours pour régler le problèmes " chats " . Elle parlait également de mettre des bouts de verres sur le Namur pour les blesser et qu'ils ne reviennent plus . Apparemment cette nuit en sautant de l'autre côté ils lui auraient fait tomber un pot de fleurs .

Quels recours ai je ? Mes chats ne supportent pas d'être enfermé toute la journée , j'habite en campagne et ils ont l'habitude de sortir , mes voisins ont tous des animaux et ce ne les gènes pas de voir mes chats se promener sauf cette dame .

J'ai peur qu elle leur fasse du mal .

43 réponses
Utilisateur anonyme

Ta voisine n'est pas obligée de "supporter" si je puis dire, tes chats. Elle est dans son droit (pas de leur faire du mal biensur mais de refuser qu'ils viennent divaguer chez elle)

Il serait bien que tu sécurises ton jardin ou que tu fasses un enclos sécurisé d'où tes chats ne pourront pas sortir tout en profitant de l'extérieur.

Utilisateur anonyme

As tu été lui en parler ?

Peut être que ça pourrait débloquer en partis la situation ?

Utilisateur anonyme

Je comprends bien qu elle n'a pas a supporter mes chats , mais je pense qu'avant de leur faire mal elle pourrait simplement essayer de les effrayer en tapant des mains par exemple , et pour ce qui est de lui parler je ne pense pas que ce soit une bonne idée elle ne communique que par courrier recommande , c'est une dame âgée et très amie avec le maire de mon village elle fait la guerre à tout le monde pour un oui ou pour un non

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que je peux faire si je vois qu'effectivement elle leur fait du mal ?

P'titefleur

Tu portes plainte à la gendarmerie et tu demandes de l'aide à un organisme tel qu'une association ou une SPA.

Protège tes chats le plus possible..car avec une personne de ce genre...on ne sait jamais.....elle pourra toujours dire que ce n'est pas elle.....

Utilisateur anonyme

Ce qu'il faut comprendre aussi Kakawette, et que beaucoup oublient, c'est que comme les chiens, les chats n'ont pas à divaguer que ce soit dehors ou chez les voisins, certes oui elle pourrait leur faire peur, mais il est avant tout de la responsabilité des propriétaires de faire en sorte que leurs animaux ne sortent pas de leur jardin, d'où le conseille, en plus de protéger tes chats, de sécurisé ton jardin ou de leur faire un enclos sécurisé.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de jardin pour leur faire un enclos sécurisé , je vais aller voir auprès de la police ce que je peux faire et je vais aussi lui offrir du répulsif pour lui prouver ma bonne foi , en espérant que ça suffise .merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas de balcon ou quoi que ce soit?

Utilisateur anonyme

Si j'ai un petit espace bétonné devant chez moi mais si je leur faire une "cage" elle sera trop petite pour eux 2

Utilisateur anonyme

Dans ce cas tu peux sécurisé cet espace afin qu'ils n'en sortent pas et ils devront s'en contenter, c'est aussi pour leur sécurité, un chat qui sort peut se faire écraser, empoisonner, maltraiter (preuve en est avec ta voisine, ceci dit je ne la défend pas mais encore une fois c'est à toi de garder tes chats chez toi) ou se perdre, sans compter les vols de chats et j'en passe