Besoin de conseils chaton

Kokomi

Bonjour/Bonsoir

Voilà j'ai adopté mon petit chaton Tom, il est arrivé il y a trois jours. Je suis très contente, mais j'ai peur de plusieurs choses : Tom fait de temps en temps dans sa litière, mais parfois il fait pipi par terre.. Ça lui est arrivé aujourd'hui juste après avoir escaladé un endroit haut, duquel il n'arrivait pas à descendre, je l'ai donc aidé à descendre et il a fait pipi près de mon armoire quelque secondes après.

Aussi, il miaule parfois, comme pour quémander quelque chose ou comme si il avait peur, Est-ce normal que mon chaton réagisse comme ça après trois jours? J'ai appelé la spa pour 2/3 conseils ils m'ont dit que c'était normal car il vient tout juste d'être séparé de sa maman..mais j'ai peur qu'il manque de quelque chose ou ne se sente pas bien avec moi.. Je ne leurs ai pas parlé du pipi cependant, il avait fait une fois auparavant mais c'était le premier jour.. De plus, je ne le gronde pas lorsqu'il fait pipi à côté, je le ramène à sa litière et gratte le sol avec sa patte. Il a compris une fois et à fait pipi tout de suite après. Mon chéri dit que je le ''couve'' trop à l'emmener à sa litière/bol de nourriture/d'eau mis j'ai terriblement peur qu'il ne s'hydrate pas assez durant cette canicule..

Autre chose, je suis très fière de lui lorsqu'il fait pipi dans sa litière et jai très peur lorsqu'il manque de tomber par exemple. Mais je ne suis pas encore attachée à lui avec de l'amour, la SPA m'a dit que c'était normal, qu'une relation se construit, mais j'ai peur d'être une insensible!!!

Comment avez-vous vécu l'arrivée de vos chatons? Avez vous ressenti les mêmes choses que moi? Est ce que Tom à eu le même comportement que vos chatons? Merci d'avance pour vos réponses!!!

26 réponses
Kokomi

Help! Je viens d'apprendre que mon chaton à finalement 7 semaines et pas neuf.. Voilà qui répond à toutes les interrogations que j'avais! La bonne nouvelle c'est qu'il a fait dans sa litière de lui même aujourd'hui, il a bien mangé et bien bu. Il rentre moins ses griffes et mord rarement après seulement 4 jours d'apprentissage. Quels sont les soucis possibles avec un chaton eu aussi jeune??? À part le pipi et les griffes je n'ai remarqué aucun soucis..

Utilisateur anonyme

J'ai deux chats de 3 ans que j'ai eu à 6 semaines et les deux ont une fragilité gastrique importante et mon mâle à des troubles du comportement compulsifs, je ne sais pas si c'est lié à leurs jeunes âges quand je les ai eu mais ma femelle de 5 ans que j'ai eu à 10 mois n'a rien de tout ça

Kokomi

Est-ce que vous pensez que je peux encore le ramener à sa maman et venir le re-chercher après si j'arrive à discuter avec cette dame? Ou la maman va le repousser? J'ai peur pour son bien être, pourtant elle m'avait dit que tout était Ok..

Édit : après discussions avec la dame, elle ne peux pas gagarder la portée plus que la semaine dernière.. J'espère que ça ira. Pour le moment je n'ai pas relevé trop de soucis à part le fait qu'il fasse un peu partout (ajd il n'a fait que dans sa litiere mais il ne recouvre pas ses cacas je vais continuer de lui apprendre) et qu'il met parfois les griffe ou mord mais ça s'est beaucoup estompé depuis le "non! ". Je suis bien contente de l'avoir adopté ce petit, visiblement dès cette semaine cette dame ne peux plus s'en occuper :/ n'hésitez pas à témoigner de vos bébés eu très jeunes!

Utilisateur anonyme

C'est dommage pour votre chat, et cette dame est dans l'illégalité car non seulement elle vous à fait croire que le chaton était sevré mais en plus elle ne veut pas le récupérer, mais bon tant pis maintenant il est chez vous.

Les miens têtais mon cou quand je les ai récupéré, ma petite femelle était pleine de vers et à failli en mourir, le mâle pesait 750 grammes et elle 700 grammes. L'important c'est de ne pas les laisser faire n'importe quoi, il faut le cadrer (sans les taper évidemment) comme leur mère les ferait. Mais vous vous y prenez bien donc je pense qu'il n'y a pas de problème majeur pour le futur du petit bout

Kokomi

C'est dommage pour votre chat, et cette dame est dans l'illégalité car non seulement elle vous à fait croire que le chaton était sevré mais en plus elle ne veut pas le récupérer, mais bon tant pis maintenant il est chez vous. Les miens têtais mon cou quand je les ai récupéré, ma petite femelle était pleine de vers et à failli en mourir, le mâle pesait 750 grammes et elle 700 grammes. L'important c'est de ne pas les laisser faire n'importe quoi, il faut le cadrer (sans les taper évidemment) comme leur mère les ferait. Mais vous vous y prenez bien donc je pense qu'il n'y a pas de problème majeur pour le futur du petit bout

Oh non pauvre amour!!! Vous avez eu du courage et tant d'amour pour ces petit bout, ils doivent être tellement heureux désormais! Et reconnaîssants en prime!

Pour le petit Tom, je reviens tout juste de chez le vétérinaire et surprise generale : il se porte à merveillemalgréson jeune age! En effet, il se trouve que Mr est très intelligent et s'adapte très bien. Il a un poids parfait, il n'a pas mordu ou griffé la vétérinaire, au contraire il visitait la pièce et à offert quelques ronrons en prime! On l'a vermifugé et prévu la date de sa Primo vaccination. Tout le monde l'a caressé et il n'a pas eu peur du tout! Au contraire il est très curieux et aimait bien voir les gens, plusieurs vétérinaires l'ont porté et il n'a rien dit et n'était pas stressé! Bref je suis très fière de mon Loulou, j'espère qu'ils évolueront aussi bien que les votre qui doivent être très heureux désormais :)

Utilisateur anonyme

Je fais ce que je peux pour qu'ils soient bien, ils sont pourris gâtés mes loulous et sûrement un peu trop d'ailleurs :)

Les petits chatons au vétérinaire ça attire toujours la foule ^^ les miens ont les yeux bleus donc quand on y va, c'est compliment à gogo. C'est bien que votre petit soit sociable ! Il sera heureux avec vous, j'en doute pas une seconde :)

Kokomi

Je fais ce que je peux pour qu'ils soient bien, ils sont pourris gâtés mes loulous et sûrement un peu trop d'ailleurs :) Les petits chatons au vétérinaire ça attire toujours la foule ^^ les miens ont les yeux bleus donc quand on y va, c'est compliment à gogo. C'est bien que votre petit soit sociable ! Il sera heureux avec vous, j'en doute pas une seconde :)

À je comprend qu'ils doivent attirer les foules! Ils doivent être tellement mignons! 3 pour ma part, Monsieur vient de refaire caca par terre et n'arrete pas de miauler.. Ça m'a fait craquer et j'ai pleuré! J'ai tellement peur que ses habitudes ne changent jamais.. Je l'ai surpris sur le fait et amené dans la litière..

Kokomi

Je fais ce que je peux pour qu'ils soient bien, ils sont pourris gâtés mes loulous et sûrement un peu trop d'ailleurs :) Les petits chatons au vétérinaire ça attire toujours la foule ^^ les miens ont les yeux bleus donc quand on y va, c'est compliment à gogo. C'est bien que votre petit soit sociable ! Il sera heureux avec vous, j'en doute pas une seconde :)
À je comprend qu'ils doivent attirer les foules! Ils doivent être tellement mignons! 3 pour ma part, Monsieur vient de refaire caca par terre et n'arrete pas de miauler.. Ça m'a fait craquer et j'ai pleuré! J'ai tellement peur que ses habitudes ne changent jamais.. Je l'ai surpris sur le fait et amené dans la litière..
Kokomi

Je comprend qu'ils doivent attirer les foules! Ils doivent être tellement mignons! Pour M apart Tom à de nouveau fait caca à côté de la litière et il n'a pas arrête de miauler.. Ça m'a fait pleurer! Jai tellement peur que ces habitudes ne changent jamais...

Utilisateur anonyme

Mon mâle faisait ses crottes aux quatre coins de la maison, on a fini par découvrir 6 mois plus tard que mon pauvre petit père était allergique à la litière, je m'en suis voulu de ne pas l'avoir découvert plus tôt ! Vous avez une litière avec un toit ? Ça le dérange peut-être, à vrai dire je peux pas vous aider là dessus, ma chatte de 5 ans se positionne dans la litière mais fait caca en dehors, du coup je me suis habitué à ramasser à chaque fois. Les chats sont des animaux très propres, ils font rarement hors de la litière sauf raison médical ou comportemental, je ne pense pas que ce soit un souci qui va durer avec le votre, sûrement qu'il vient d'arriver et qu'il est encore très jeune