Bonjour/Bonsoir
Voilà j'ai adopté mon petit chaton Tom, il est arrivé il y a trois jours. Je suis très contente, mais j'ai peur de plusieurs choses : Tom fait de temps en temps dans sa litière, mais parfois il fait pipi par terre.. Ça lui est arrivé aujourd'hui juste après avoir escaladé un endroit haut, duquel il n'arrivait pas à descendre, je l'ai donc aidé à descendre et il a fait pipi près de mon armoire quelque secondes après.
Aussi, il miaule parfois, comme pour quémander quelque chose ou comme si il avait peur, Est-ce normal que mon chaton réagisse comme ça après trois jours? J'ai appelé la spa pour 2/3 conseils ils m'ont dit que c'était normal car il vient tout juste d'être séparé de sa maman..mais j'ai peur qu'il manque de quelque chose ou ne se sente pas bien avec moi.. Je ne leurs ai pas parlé du pipi cependant, il avait fait une fois auparavant mais c'était le premier jour.. De plus, je ne le gronde pas lorsqu'il fait pipi à côté, je le ramène à sa litière et gratte le sol avec sa patte. Il a compris une fois et à fait pipi tout de suite après. Mon chéri dit que je le ''couve'' trop à l'emmener à sa litière/bol de nourriture/d'eau mis j'ai terriblement peur qu'il ne s'hydrate pas assez durant cette canicule..
Autre chose, je suis très fière de lui lorsqu'il fait pipi dans sa litière et jai très peur lorsqu'il manque de tomber par exemple. Mais je ne suis pas encore attachée à lui avec de l'amour, la SPA m'a dit que c'était normal, qu'une relation se construit, mais j'ai peur d'être une insensible!!!
Comment avez-vous vécu l'arrivée de vos chatons? Avez vous ressenti les mêmes choses que moi? Est ce que Tom à eu le même comportement que vos chatons? Merci d'avance pour vos réponses!!!