Besoin de conseils chaton

Kokomi

Bonjour/Bonsoir

Voilà j'ai adopté mon petit chaton Tom, il est arrivé il y a trois jours. Je suis très contente, mais j'ai peur de plusieurs choses : Tom fait de temps en temps dans sa litière, mais parfois il fait pipi par terre.. Ça lui est arrivé aujourd'hui juste après avoir escaladé un endroit haut, duquel il n'arrivait pas à descendre, je l'ai donc aidé à descendre et il a fait pipi près de mon armoire quelque secondes après.

Aussi, il miaule parfois, comme pour quémander quelque chose ou comme si il avait peur, Est-ce normal que mon chaton réagisse comme ça après trois jours? J'ai appelé la spa pour 2/3 conseils ils m'ont dit que c'était normal car il vient tout juste d'être séparé de sa maman..mais j'ai peur qu'il manque de quelque chose ou ne se sente pas bien avec moi.. Je ne leurs ai pas parlé du pipi cependant, il avait fait une fois auparavant mais c'était le premier jour.. De plus, je ne le gronde pas lorsqu'il fait pipi à côté, je le ramène à sa litière et gratte le sol avec sa patte. Il a compris une fois et à fait pipi tout de suite après. Mon chéri dit que je le ''couve'' trop à l'emmener à sa litière/bol de nourriture/d'eau mis j'ai terriblement peur qu'il ne s'hydrate pas assez durant cette canicule..

Autre chose, je suis très fière de lui lorsqu'il fait pipi dans sa litière et jai très peur lorsqu'il manque de tomber par exemple. Mais je ne suis pas encore attachée à lui avec de l'amour, la SPA m'a dit que c'était normal, qu'une relation se construit, mais j'ai peur d'être une insensible!!!

Comment avez-vous vécu l'arrivée de vos chatons? Avez vous ressenti les mêmes choses que moi? Est ce que Tom à eu le même comportement que vos chatons? Merci d'avance pour vos réponses!!!

26 réponses
Kokomi

Il a pas l'air allergique le Petiot :/ il a juste l'air apeuré.. Peut être à cause du vétérinaire et du vermifuge? Là il ne cesse pas de miauler, ça me fait pleurer de stress.. C'est parce qu'il est chaton?

Utilisateur anonyme

Les chatons miaulent beaucoup oui, du moins c'est ce que j'ai remarquer avec deux pipelettes. Il se sent peut-être un peu barbouiller à cause du vermifuge

Kokomi

J'espère que ce n'est que ça :/ la nuit porte Conseil, Monsieur se repose! Je vous tient au courant pour la journée de demain.

Kokomi

Bonjour à tous! Finalement j'ai passé une nuit horrible, je n'ai pas pu fermer l'oeil! Tom à beaucoup miaulé et j'ai du nettoyer du pipi trois fois.. J'ai peur qu'il soit trop jeune ou que mon appartenant soit trop petit pour un bonhomme aussi énergique ... J'ai vraiment besoin de conseils, je vous avoue que je pleure assez souvent :/

Utilisateur anonyme

Hello,

Quelle est la surface de votre logement ?

Après pleurer ne changera rien, vous êtes une grande fille , 28 ans d après votre profil, il faut passer un peu au dessus de vos sentiments et vous occuper de ce bébé chat.

Ben oui il miaule la nuit, c est normal, c est un nocturne, il va plutot etre actif la nuit,et il appelle pour qu on s occupe de lui, qu on joue avec lui.

J ai l impression que vous confondez miauler et pleurer. Un chat ça miaule pour tout et surtout pour attirer votre attention

Pour les pipis ça va venir, pour l instant il est tout petit et n'a pas la notion de propreté, il faut persévérer et l apporter au bac en cas d accident

Cordialement

Utilisateur anonyme

Est-ce que vous jouez avec lui avant de vous coucher ? Il lui faut une bonne grosse partie de jeu pour qu'il se défoule et qu'il tombe comme une mouche ensuite pour dormir. Je ne sais pas à quelle heure vous allez vous coucher, mais après avoir fait jouer votre chaton (pendant une vingtaine voir une trentaine de minutes si le petit bout est encore en forme) donnez lui un peu de pâtée. Mais je suis d'accord, les nuits avec un chaton sont épuisantes, encore plus lorsqu'il n'est pas sevré. Ma petite femelle dormait tranquillement, mais mon mâle se mettait à miaulait dès que la lumière était éteinte. Certains disent de les empêcher de dormir la journée pour que le chaton dorme la nuit, je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas si c'est une bonne solution.