besoin de conseils au sujet d'un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

hier avec mon compagnon, nous avons trouvé un petit chaton. Nous avons donc décidés de le garder or depuis hier nous lui donnons du lait et de l'eau. Nous ne savons pas vraiment comment le nourrir, que doit on lui donner ?

En revanche, nous lui avons mis une petite litière et celui ci s'est parfaitement adapté.

Nous aimerions aussi lui donner un bain, est ce faisable et faut il des produits appropriés ?

Comment savoir si c'est un mâle ou une femelle?

Un rendez vous chez le vétérinaire s'impose t-il ou non ?

Nous ne savons pas l'âge du chaton, peut on le déterminer nous même ou non ?

Beaucoup de questions subsistent, certaines ne sont pas pertinentes mais nous voulons vraiment garder ce chaton et avons besoins de conseil pour cela

En attendant vos réponse chèr(e)s internautes =)

27 réponses
Utilisateur anonyme

dabord arete de lui donner du lait cest tres mauvais et si tu avait une photo sa pourait aider pour trouver son ages

Célineo

Oui, un rdv véto s'impose, pour le vacciner, l'identifier (et vérifier qu'il ne l'est pas !), etc, etc.

Le lait de vache est mauvais pour les chats et suivant la taille qu'il fait, il serait intéressant de le mettre devant des croquettes chatons. Ne serait-ce que pour voir s'il les mange.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pour la photo je la poste dès ce soir en rentrant de l'université

je vais aller me rendre directement acheter des croquettes pour chaton

Utilisateur anonyme

Oui, RV véto rapidement, il y a plusieurs choses à vérifier sur son état de santé. Pour les vaccins et l'identification, demande à ton véto de te faire une facilité de paiement (je dis ça à tout hasard vu que tu es étudiante, mais tu n'en as peut-être pas besoin).

Hâte de voir la photo de la petite boule de poils ! :)

Surtout arrête le lait de vache, les chats digèrent très mal le lactose ça leur donne la diarrhée, donne-lui à la place du lait spécial chaton (en vente en grande surface).

A ce soir ici :)

Utilisateur anonyme

Idem qu'Euqi, un rdv chez le véto s'impose parce qu'il doit être identifié et vacciné. Et comme dit Célinéo, faut vérifier que le chaton (ou la chatonne lol) ne soit pas déjà identifiée et que ses maitres soient à sa recherche. Et si elle est déjà identifiée, rien ne t'empêche pour le coup d'aller en adopter un maintenant que tu sais que tu en veux un ;)

Utilisateur anonyme

voici le petit chaton ou chatonne lol :

nous avons prit RDV chez le véto, pour l'instant nous lui avons donné un petit nom ( un nom de mâle, car nous espèrons que c'est un mâle)

en tout cas celui ci se porte très bien et mange comme un petit ogre =)

Utilisateur anonyme

Qu'il est mignon ! Je ne suis pas spécialiste mais ça m'étonnerait qu'il ait beaucoup plus d'un mois. Il est adorable :)

Utilisateur anonyme

je lui ait pris des croquette friskies junior est ce bon ?

est ce qu'il existe de la pâtée pour chat junior je n'en ai pas vu en magasin ?

merci euqinorev pour ton compliment nous l'avons appelé Hélios en tout cas il mange déjà ses croquettes

il nous fait craquer =)!

Utilisateur anonyme

Les croquettes de marque Friskies sont une catastrophe Jujunumber. En règle générale toutes les marques de super-marché sont à éviter (bourrées de céréales et de mauvais sous-produits animaliers, très peu de viandes et une mauvaise composition des éléments) mais les Friskies sont les pires.

As-tu les moyens de mettre un peu plus de sous dans sa nourriture ?

C'est joli Hélios. Et puis s'il s'avère que c'est une petite femelle, vous pourrez l'appeler Hélia ! :)

Utilisateur anonyme

Ah mince, je ne savais pas =( ben disons qu'en temps qu'étudiants avec mon copain c'est pas facile mais on peut se débrouiller tout de même ... j'aurais dû te demander conseils avant d'y prendre mince =( !

Aurais tu une marque plus préférable à me conseiller ?

oui pour le prénom nous avons pensé à Hélios enfin surtout moi c'est l'année des H et je voulais absolument le nom d'un dieu grec et puis on la transformé au féminin au cas où hihi ! =)