Bonjour,
Alors je vais donner mon avis purement perso...
Déjà je ne crois pas trop au "un chat qui n'est jamais sorti n'en ressentira jamais le besoin"
Les chats ça a aussi son caractère propre avec une part importante de génétique...
Un chaton qui n'a jamais connu l'extérieur mais dont les 3 générations précédentes étaient des chats de gouttière qui vivaient à la ferme, et qui vadrouillaient toute la journée dans les champs, il y a quand même des chances que ce besoin de "vagabonder" et ce côté "curieux" se fasse sentir, même si il n'est jamais sorti...
Il ressentira une frustration et un mal être sans comprendre ce qu'il lui manque exactement...
J'ai vécu cette expérience...
J'avais adopté un petit chaton de gouttière qui n'était jamais sorti, j'avais choisi le plus téméraire et le plus débrouillard de la portée pour que ça colle avec mes chiens...
Javais un appart de 30m2, 2 chiens , et une cour de 10m2 avec des plantes, des cachettes...
Ben en grandissant il essayait de se carapater dès qu'on ouvrait la porte, il foncait pour essayer de sortir dans la rue...
Malgré l'amour et l'attention, ca ne suffisait pas...
Ce n'était génétiquement pas un chat d'intérieur, il aurait été malheureux...
J'ai finis par le donner a un couple à la campagne où il est très heureux...
Je ne dis pas que tout les chats seront malheureux en intérieur, mais selon les gènes qui définissent le caractère, certains sont tout simplement "fait" pour vadrouiller et passer leurs journées dehors...
Qu'ils aient connu l'extérieur ou pas...
Bref fin de la parenthèse, ce n'est peut-être pas le cas du vôtre mais ça peut jouer....
Ensuite il reste quand même longtemps seul enfermé entre 4 murs, il est jeune et dynamique, du coup il fait des dégâts de chat qui s'ennuie tout simplement...
A part bien le dépenser et être patiente...
Je vois pas trop...
D'autres membres vous donneront des conseils