Bonjour,
J ai adopté un chaton alors qu il avait à peine deux mois et demi. Aujourd'hui hui elle est âgée de 5 mois. Et j ai des difficultés à me faire obéir d elle. Elle monte sur les tables et fait tomber de la vaisselle(casse), se pend a mon linge qui sèche ou sur ma penderie (elle n est pas dans une armoire) ce qui abime grandement mes vêtements. J ai tout essayé. La gronder, la punir rien n y fait elle continue sans cesse. Je vis en appartement sans espace extérieur, et je me retrouve aujourd'hui à limiter l'espace de vie de mon chat pour éviter les bêtises.
De plus elle miaule beaucoup surtout quand je ne suis pas dans son champ de vision, mais le plus embêtant reste la nuit. Je ne l ai jamais fait dormir avec moi pourtant elle miaule et gratte a ma porte à au milieu de la nuit et tôt le matin. Cela peut durer 10 a 20 minutes avant qu elle se calme pour mieux recommencer une à deux heures plus tard. Pourtant je m'assure qu elle est suffisamment a manger, a boire et ses jouets a disposition avant d aller me coucher.
Malgré tout elle reste très caline et affectueuse.
Je pense qu il est nécessaire de préciser que je vit seule et que je suis obligé de m absenté parfois 10, 12 heures pour mon travail.
En 3 mois , je ne vois pas d amélioration et je commence à me dire que mon style de vie ne lui correspond pas. Cependant je n' ai pas envie de la confié à quelqu'un d autre.
Si vous avez des solutions pour m aider à mieux cohabiter avec mon chat. Je vous remercie.