🆘 besoin d’aide mon chat attaque une plaie

Matheo
Matheo

Bonjour

J’ai besoin de votre aide

Mon chat MathĂ©o 6 ans s’est fait marcher sur le bout de la queue par un membre de la maison

Il n’a pas eu mal

Il n’a pas miaulĂ©

Il a juste perdu une touffe de poil au bout de sa queue

Sauf que
.quelques jours aprĂšs il s’est rendu compte qu’il n’avait plus de poils et lĂ  le cauchemar a commencé ..

Il s’auto attaque le bout de sa queue non stop la mordant jusqu’au sang

Le vĂ©tĂ©rinaire l’a mis sous calmants

Lui a fait une piqĂ»re d’antibiotiques

J’ai mis une collerette pour chien (plus grande pour qu’il puisse pas attraper sa queue et la mordre au sang( mais il se contorsionne et y arrive malheureusement quand mĂȘme)

Nous sommes prĂ©sents en non stop pour le surveiller et ĂȘtre prĂ©sent (pour qu’il se sente pas stressĂ©)

MalgrĂ© tout cela il continue Ă  auto attaquer sa queue jusqu’au sang tous les deux jours (retardant dĂ©sespĂ©rĂ©ment sa cicatrisation)

Je suis complÚtement perdue triste et désespérée pour mon animal adoré

Si l’un d’entre vous a connu cette situation merci de m’aider

Merci Ă  vous tous

4 réponses
Neva
Neva

J'ai eu un chat qui s'automutilait aprÚs une opération d'un fibrosarcome, il s'arrachait le dos une fois la cicatrisation finie, la seule solution qu'a trouvé le véto a été de le mettre sous ZylkÚne pendant 1 mois et cela a suffit pour l'apaiser, si cela avait duré plus longtemps il l'aurait mis sous anxyolitiques. Vous pourriez en parler au véto, lui suggérer car vous ne pouvez pas le laisser comme ça sinon il ne guérira jamais et ça risque de s'infecter.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Si la collerette actuelle ne fait pas effet, il y a des collerette souples ou des genres de coussins qui stressent moins le chat et l'empĂȘchent de se retourner sur sa plaie.

Les médicaments du vétérinaire devraient faire effet. D'ici là, il faut en effet le surveiller attentivement et le disputer d'un NON sec dÚs qu'il essaye de se mutiler. Sinon, il faudra reconsulter le vétérinaire car il se peut qu'un problÚme sous-jacent explique cela (parasitisme, infection...)

J'espÚre vous avoir renseigné,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Fleurdeschamps
Fleurdeschamps

Bonjour, j'ai eu un souci similaire et j'ai utilisé M. Répar de la marque Mon Animal Adoré pour la plaie. C'est une solution naturelle qui répare et qui a évité que notre chat se lÚche. Les calmants comme le ZylkÚne c'est bien mais il existe des produits naturels qui calment sur le long terme et naturellement. Je suis attentive à ce que j'utilise pour mes animaux et je vous conseille les produits de cette marque que j'ai trouvés sur internet. Donnez nous des nouvelles de votre chat.

Neva
Neva

Le Zylkene est un aliment complémentaire élaboré à base d'une protéine de lait appelée alpha-casozépine que l'on retrouve dans le lait maternel, donc tout ce qu'il y a de plus naturel.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?