🆘 besoin d’aide mon chat attaque une plaie

Matheo
Matheo

Bonjour

J’ai besoin de votre aide

Mon chat Mathéo 6 ans s’est fait marcher sur le bout de la queue par un membre de la maison

Il n’a pas eu mal

Il n’a pas miaulé

Il a juste perdu une touffe de poil au bout de sa queue

Sauf que….quelques jours après il s’est rendu compte qu’il n’avait plus de poils et là le cauchemar a commencé…..

Il s’auto attaque le bout de sa queue non stop la mordant jusqu’au sang

Le vétérinaire l’a mis sous calmants

Lui a fait une piqûre d’antibiotiques

J’ai mis une collerette pour chien (plus grande pour qu’il puisse pas attraper sa queue et la mordre au sang( mais il se contorsionne et y arrive malheureusement quand même)

Nous sommes présents en non stop pour le surveiller et être présent (pour qu’il se sente pas stressé)

Malgré tout cela il continue à auto attaquer sa queue jusqu’au sang tous les deux jours (retardant désespérément sa cicatrisation)

Je suis complètement perdue triste et désespérée pour mon animal adoré

Si l’un d’entre vous a connu cette situation merci de m’aider

Merci à vous tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Neva
    Neva

    Le Zylkene est un aliment complémentaire élaboré à base d'une protéine de lait appelée alpha-casozépine que l'on retrouve dans le lait maternel, donc tout ce qu'il y a de plus naturel.

    Citer
    Fleurdeschamps
    Fleurdeschamps

    Bonjour, j'ai eu un souci similaire et j'ai utilisé M. Répar de la marque Mon Animal Adoré pour la plaie. C'est une solution naturelle qui répare et qui a évité que notre chat se lèche. Les calmants comme le Zylkène c'est bien mais il existe des produits naturels qui calment sur le long terme et naturellement. Je suis attentive à ce que j'utilise pour mes animaux et je vous conseille les produits de cette marque que j'ai trouvés sur internet. Donnez nous des nouvelles de votre chat.

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Si la collerette actuelle ne fait pas effet, il y a des collerette souples ou des genres de coussins qui stressent moins le chat et l'empêchent de se retourner sur sa plaie.

    Les médicaments du vétérinaire devraient faire effet. D'ici là, il faut en effet le surveiller attentivement et le disputer d'un NON sec dès qu'il essaye de se mutiler. Sinon, il faudra reconsulter le vétérinaire car il se peut qu'un problème sous-jacent explique cela (parasitisme, infection...)

    J'espère vous avoir renseigné,

    Belle journée,

    Paul

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Neva
    Neva

    J'ai eu un chat qui s'automutilait après une opération d'un fibrosarcome, il s'arrachait le dos une fois la cicatrisation finie, la seule solution qu'a trouvé le véto a été de le mettre sous Zylkène pendant 1 mois et cela a suffit pour l'apaiser, si cela avait duré plus longtemps il l'aurait mis sous anxyolitiques. Vous pourriez en parler au véto, lui suggérer car vous ne pouvez pas le laisser comme ça sinon il ne guérira jamais et ça risque de s'infecter.

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?