Bonsoir Sofrak
Apparemment un gros coup de mou..... et je trouve bien et courageux de venir l'exprimer ici.
Me concernant ce ne sera pas les foudres divines que tu t'attireras.... je comprends que cette situation soit difficile . Tu t'investis beaucoup avec ces deux chattes et tu as peu de satisfaction en retour mais comme tu le savais dès le départ, elles étaient sauvages, aucun contact précédemment avec l'humain et il faut beaucoup de temps pour qu'elles puissent faire confiance.
Ce que tu leur donnes est ce qu'elles ont besoin , un endroit sécurisant, la nourriture, un peu de chaleur humaine...mais personne ne peut te dire combien de temps il leur faudra pour te faire confiance et accepter de s'approcher, de se laisser caresser....
Il y a aussi le caractère propre à chaque animal, j'ai un chat élevé jusqu'à ses 3 mois par sa mère, nous l'avons adopté dans la foulée...il à maintenant 6 ans et demi et ne fait jamais de câlins, n'aime pas les caresses.....seul point différent de ta situation on peut l'approcher, il n'a pas de crainte.
Peut-être es tu un peu trop impatient, laisse venir les choses au rythme des deux chattes et SURTOUT ne te mets pas la pression, personne ne pourrait leur donner plus que ce que tu fais, il faut qu'elles aient le déclic pour venir vers toi.....Ne laisses pas ce dilemme jouer sur ton moral, tes nuits, après il est vrai que la situation que nous vivons avec la Covid ne contribue pas à remonter le moral....
Quant au fait de penser qu'une autre famille d'accueil ferait mieux, je pense que tu peux l' évoquer en pensant à leur bien.....pour moi ce serait au contraire un échec de plus pour elles, un abandon et qu'elles en sortiraient un peu plus marquées, stressées.
Pour finir, ton bien être est également important...mais sur ce point toi seul à la réponse.
" Monique "