Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide de la communautéGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Je rejoins Greylox...Quant au Zylkène, il a semble t-il apaisé notre poupette. J'ai terminé la cure il y a une semaine.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ces messages me remontent bien le moral De voir à quel point votre chat est devenu sociable avec vous au fil du temps et de voir aussi que vous avez eu des moments de découragements, comme moi.

Je vais donc continuer à leur apporter tout ce dont elles ont besoin mais aussi, essayer de me détacher un peu d'elles en me disant qu'elles finiront pas se sociabiliser et qu'elles vont bien (hors mis le petit souci du pipi sur le canapé ^^).

Je continue aussi le Feliway en prise, je suis d'ailleurs passé au Feliway Optimum mais pas sur qu'il y ait une grande différence avec le Feliway Friends.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Je rejoinds les avis des autres sur l'emploi du Zylkene, peut-être fera t il plus effet que le Feliway
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Mike64 a écrit:
« Je rejoinds les avis des autres sur l'emploi du Zylkene, peut-être fera t il plus effet que le Feliway »


Je vais attendre un peu pour le Zylkène, je pense que le Feliway fait déjà bien effet parce que je peux approcher ma main sans forcement me prendre des coups de griffe, ce qui était inconcevable il y a quelques jours.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Sofrak a écrit:
«
Mike64 a écrit:
« Je rejoinds les avis des autres sur l'emploi du Zylkene, peut-être fera t il plus effet que le Feliway »
Je vais attendre un peu pour le Zylkène, je pense que le Feliway fait déjà bien effet parce que je peux approcher ma main sans forcement me prendre des coups de griffe, ce qui était inconcevable il y a quelques jours. »

Ou alors c'est simplement votre relation qui se met en place petit à petit :). Perso, à part peut être vaguement lors de l'adoption du ptit nouveau, je n'ai jamais vu d'effet notable.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Sofrak, vous aurez encore des moments de doutes et d'angoisse, je pense. Cela m'est arrivé d'innombrable fois ! Et aujourd'hui, ma seule angoisse est de devoir la laisser partir dans une autre famille et de ne plus l'avoir à nos côtés. J'aurai tant aimé pouvoir lui faire des câlins mais cela je ne le verrai pas et ça m'attriste sincèrement car nous n'aurons pas eu le temps, ensemble !
Notre poupette croyez moi, n'a pas été facile du tout !... A feuler et à donner des coups de pattes, griffes dehors à des moments si nous tentions l'approche ! A ne pas manger, ni boire... Et doucement mais sûrement, elle s'est adoucie, apaisée et s'est habituée à notre présence pour enfin vivre à nos côtés. C'est une joie dans notre maison
Ne vous découragez pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
J'ai une question concernant le fait qu'elle fasse pipi sur le canapé depuis le passage du vétérinaire à domicile. Est-ce que vous pensez que cela peut être une sorte de cystite de stress ? Et dans ce cas, est-ce que ça peut passer tout seul ? Ou alors c'est vraiment du marquage urinaire et ça peut prendre du temps pour passer ?

Pourtant il me semble qu'elle continue bien à aller dans la litière pour pisser. En tout cas, elle a l'air en pleine forme puisqu'elle joue bien la nuit et mange bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le stress est probablement une des raisons mais je ne peux vous le confirmer!. Je ne saurai vous dire en revanche par rapport à la cystite mais franchement, je ne le pense pas ! Cela dit, un chat est généralement propre et s'il urine quelque part, en dehors de sa litière hormis un chat non stérilisé, c'est forcément qu'il y a un dérèglement dans sa petite vie ! Que dit le vétérinaire ? Notre poupette n'a jamais fait cela. Elle est très propre, en revanche, elle a fait une diarhée émotionnelle. Ca a duré 1 mois. Elle laissait des mines de partout où elle allait, sol, meuble, couette, plusieurs fois dans la journée, au quotidien...! Bien sûr, nous lui avons donné un traitement, des croquettes spéciales et j'en passe !...Je dois avouer que cette période fut franchement très difficile Il y en avait de partout ! bref ingérable et puis du jour au lendemain, plus rien !... Nous avons installé des prises de Felliway et je lui ai installé une petite couverture sur une commode où elle a commencé a aller, une pièce très calme où elle se sentait visiblement plus en sécurité. Elle n'a jamais uriner dessus. A ce jour, elle y dort encore et quand je la lave, malgré l'odeur faible mais présente de la lessive, il n'y a jamais rien... Personnellement, j'ai acheté de la nappe en plastique au mètre et quand je partais de la maison, j'en mettais sur le lit et le canapé, ça prend 2 min et au moins pas de risque et puis ce n'est pas cher !... Je pense que votre minette s'arrêtera d'elle même mais quand !?!!! Quoi qu'il en soit, ne soyez pas trop dur avec elle, ne la grondez pas ou ne criez pas trop fort car je comprends aisément que ce soit très dificile au quotidien, mais cela ne fera que l'angoisser davantage la pauvrette. Merci vraiment pour tout ce que vous faite pour elles ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour la communauté,

Je vous donne des nouvelles depuis la dernière fois. Afin d'améliorer la vie de mes chattes, j'ai installé une fontaine à eau.

Concernant le marquage urinaire sur le canapé, c'est variable. Il y a eu des nuits où j'avais rien et des nuits où j'avais du pipi. Pour être sur que le canapé ne prenne pas, j'ai mis un tapis de bain dessus. Impossible de dire qu'est-ce qui fait qu'elle fait dessus ou non. Je la vois allée à la litière, faire pipi sans pousser de miaulement de douleur et il n'y a pas de sang dans les urines donc tout va bien.

Hier soir, j'ai joué avec Chipie avec le plumeau à partir du lit, s'était la première fois qu'elle jouait. J'ai également réussi à jouer avec les deux avec un laser donc il y a de l'amélioration. Il y en a même une qui est montée sur le lit la nuit mais je ne sais pas qui c'est ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Va vous falloir une caméra pour savoir qui est l'intrus sur le lit 😀😀

À part ça les choses se mettent en place tout doucement et si l'une s'approche je pense que la deuxième doit observer et suivra.

Le laser pas dans leurs yeux.....ça peut poser souci ( lu sur le forum )

Et pour le canapé protégez le et ne vous prenez pas la tête....y a rien de médical sinon les pipis seraient constants.
Monique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)