Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide Boule dans l'œil de mon chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour j'ai un soucis avec mon chat, je l'ai adoptée il y a 1 mois a la SDA, déjà il on été très malhonnête avec nous, le chat été soi disant en bonne santé sur l'annonce et enfaite non, elle devais etre soi disant vaccinée enfin bref, j'ai été au veto car elle avais un oeil gonfler et éternuer et écoulement a son oeil, du coup il lui a mit du collyre et a donner un antibiotique + une crème a mettre, ce que l'ont a fait, le veto a dit que le vaccin effectué n'as pas été fait correctement et qu'il fallais donc le refaire mais ce qui me semble bizard c'est que malgres les 2 semaines de traitement elle a toujours l'oeil gonfler je ne sais pas quoi faire honnêtement je doit aller la vaccine et la stérilisé mais je ne peut pas a cause de sa apparemment elle a un herpes virus mais alors impossible de la soigner vous savez ce que je peut faire ???
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

en attendant , vous pouvez voir pour de L lysine en complément alimentaire ..

mieux , pour de l'argent colloïdal Catalyons .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/le-
coryza-remedes-naturels/


https://leschatsfontlaloi.fr/lherpes-virus-du-chat/


ou passer sur le forum Barf pour la rubrique santé chat
http://www.b-a-r-f.com
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Les symptômes que vous évoquez font effectivement penser au coryza, causé dans un certain nombre de cas par un herpès virus. C'est une infection courante chez les chats qui ont vécu en collectivité à un moment dans leur vie, et qui malheureusement persiste à vie. Elle se manifeste par des crises avec des écoulements au niveau du nez et des yeux, de potentiels ulcères cornéens, etc. à des moments de la vie du chat pendant lesquels son système immunitaire est moins performant.
Pendant les crises, appliquez le traitement prescrit par votre vétérinaire. Il faut parfois du temps aux lésions pour se résorber complètement : si l’œil n'est pas rouge, et ne coule plus, il n'y a a priori pas lieu de s'inquiéter. Surveillez tout de même et retournez voir votre vétérinaire au moindre signe d'aggravation.

Cordialement,
Claire
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)