Besoin d'aide Boule dans l'œil de mon chat

Sahzade

Bonjour j'ai un soucis avec mon chat, je l'ai adoptée il y a 1 mois a la SDA, déjà il on été très malhonnête avec nous, le chat été soi disant en bonne santé sur l'annonce et enfaite non, elle devais etre soi disant vaccinée enfin bref, j'ai été au veto car elle avais un oeil gonfler et éternuer et écoulement a son oeil, du coup il lui a mit du collyre et a donner un antibiotique + une crème a mettre, ce que l'ont a fait, le veto a dit que le vaccin effectué n'as pas été fait correctement et qu'il fallais donc le refaire mais ce qui me semble bizard c'est que malgres les 2 semaines de traitement elle a toujours l'oeil gonfler je ne sais pas quoi faire honnêtement je doit aller la vaccine et la stérilisé mais je ne peut pas a cause de sa apparemment elle a un herpes virus mais alors impossible de la soigner vous savez ce que je peut faire ???

2 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

en attendant , vous pouvez voir pour de L lysine en complément alimentaire ..

mieux , pour de l'argent colloïdal Catalyons .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/le-coryza-remedes-naturels/

https://leschatsfontlaloi.fr/lherpes-virus-du-chat/

ou passer sur le forum Barf pour la rubrique santé chat

http://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les symptômes que vous évoquez font effectivement penser au coryza, causé dans un certain nombre de cas par un herpès virus. C'est une infection courante chez les chats qui ont vécu en collectivité à un moment dans leur vie, et qui malheureusement persiste à vie. Elle se manifeste par des crises avec des écoulements au niveau du nez et des yeux, de potentiels ulcères cornéens, etc. à des moments de la vie du chat pendant lesquels son système immunitaire est moins performant.

Pendant les crises, appliquez le traitement prescrit par votre vétérinaire. Il faut parfois du temps aux lésions pour se résorber complètement : si l’œil n'est pas rouge, et ne coule plus, il n'y a a priori pas lieu de s'inquiéter. Surveillez tout de même et retournez voir votre vétérinaire au moindre signe d'aggravation.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "