Je comprends votre inquiétude. Je suis également passé par là et je le vis actuellement pour mon autre chat. 8 ans vieille ??? Non, ma minette a également 8 ans et j'ai décidé de lui faire une opération "coûteuse" parce qu'elle n'est pas justement vieille. Ca valait la peine de lui faire cette opération parce que cela pourrait lui offrir encore plusieurs années de vie.
Un bilan sanguin peut montrer un dysfonctionnement des reins. Par contre, il ne peut pas déterminer s'il s'agit d'une insuffisance aiguë ou chronique. Seule une échographie pourra dissocier les 2 types d'insuffisance. L'échographie ne demande pas une hospitalisation. Cela fait longtemps qu'elle a ses symptômes (ce n'est pas pour vous juger)? Est-ce qu'elle a eu des vomissements ?
Concernant les coûts que vous ne pourriez pas payer, demander un arrangement avec votre véto pour payer les factures en plusieurs fois (ou autres solutions). Ce qui est sûr est que votre Minette doit voir un véto et être soignée. Dans le cas du diabète, si je ne me trompe pas, cela se voit logiquement dans un bilan sanguin.
Dans les 2 cas (insuffisance rénale ou diabète), un traitement devra certainement être mis en place durant toute la vie de Douce. Ne vous inquiétez pas avant d'avoir le diagnostic. Certains chats vivent plusieurs années dans le cas de ces 2 maladies.
J'ai oublié de préciser. Si son état s'empire, n'hésitez pas à l'amener plus rapidement sans attendre le 2 septembre.
Je tiens à préciser que je ne suis pas vétérinaire... donc tout ce que je dis ici n'est que supposition. Seul un véto pourra déterminer le problème de votre chat.
Cordialement