Bébé chaton malade que faire

Ilzaa
Ilzaa

Bonsoir à tous,,, voilà j’ai un bébé chaton mal depuis 1 semaine et je ces que vous n’êtes pas infirmière/infirmier mais mon bébé chat (Chanel) vomis et fait caca liquide mais vraiment petit je voulais savoir que faire s’il vous plaît… je m’inquiète beaucoup et je voudrais pas le perdre.. :(

32 réponses
Yume
Yume

Bonjour, merci pour les nouvelles et tant mieux si cela va mieux. Par contre n'hesitez pas à aller consulter en cas de nouveaux problèmes, car l'état de santé d'un chaton peut vite se dégrader.

Del2244
Del2244

Bonjour

Autant d'aliments qu'il n'avait sans doute jamais mangés, pas étonnant que ce soit parti en diarrhée/vomissements, surtout si jeune.

Ce n'est pas un reproche ! il est évident que vous pensiez faire au mieux. Concernant le lait, s'il ne s'agit pas de lait maternisé mais de lait "friandise" genre Whiskas c'est certainement la cause principale de ses problèmes, il n'a de plus aucun intérêt nutritif.

Après le vermifuge tout ira sûrement beaucoup mieux, privilégiez les croquettes et pâtées destinés aux chatons 😊

Mike64
Mike64

Tout à fait d'accord avec Del , effectivement vous lui avez donné des aliments qui ont dû / pu lui donner la diarrhée.....le lait il n'en a pas besoin ( et surtout pas de lait de vache), ĺe thon ce n'est pas bon pour eux ....reste la pâtée mais pour chaton bien sûr.

Les croquettes si la personne qui avait sa mère lui en donnait, essayez de lui donner la même marque, du moins au début, croquettes pour chaton....Vous lui laissez les croquettes à volonté et de l'eau...la pâtée ça peut être 1/ 2 sachet matin et soir.

Pour qu'elle aille mieux que niveau digestif ne lui donnez que des croquettes et bien sûr de l'eau à boire. Vous changerez de marque plus tard si vous voulez...mais de manière progressive comme dédit et sur au moins 10/15 jours. Et le vermifuge est une bonne chose effectivement...mais si ça ne s'arrangeait pas, allez voir un vétérinaire

" Monique "
Mike64
Mike64

Et s'il n'est pas habitué aux croquettes, vous les mouillez avec de l'eau ou vous en ajoutez peu à peu dans la pâtée...

Le lait c'est du lait maternisé pour chats si vous voulez lui en donner...en pharmacie ou chez le vétérinaire...mais si il mangé après, ça lui suffit.

Et recommencez à le nourrir tout doucement

" Monique "
Ilzaa
Ilzaa

Merci à tous pour vos conseil je vais les suivre à la lettre car je voudrais pas que ça se reproduise oui je pense aussi j’aurais pas du lui donner du thon aussi tôt !! Mais tout à l’heur je lui et donner un tout petit peu de pâtée mais demain sa sera croquette et eau demain on vas allez achetez le médicament car je voudrais pas que ça empire mais si ça empire même si i faut y allez à pied au vétérinaire j’irais !!

Ilzaa
Ilzaa

Et voici le fameux petit Chanel 😁

Mike64
Mike64

Très mignon ce petit Chanel, mais effectivement tout petit....prenez bien soin de lui...

" Monique "
Del2244
Del2244

Tite crotte 😍

Le propriétaire de la mère n'aurait pas dû vous le confier si tôt, même s'il estimait qu'elle "rejetait" ses chatons et n'avait plus de lait (il a vérifié ?), c'est le processus normal de sevrage et elle s'en serait occupée encore longtemps... à moins que la pauvre ne soit déjà de nouveau gestante (si vous le connaissez assez, suggérez lui de la faire stériliser rapidement)

Ilzaa
Ilzaa

Alors oui en effet il et hyper petit et le propriétaire voulais s’en débarrasser alors j’ai sautée sur l’occasion j’allais pas laisser ce petit bout dehors… et oui elle a vérifier et effectivement elle n’avait plus de lait malheureusement et étant donner que ces la première fois que j’adopte un chat je me suis tournée vers une ami qui en n’a et pa dit la même chose que vous et j’attend qu’il et au moins 5 mois parce que je trouve qu’il et encore bébé pour ce faire stériliser

Mike64
Mike64

@Ilzaa

Quand Del vous parlait de stérilisation, elle parlait au sujet de la mère de votre petit Chanel et disait qu'il serait mieux qu'elle soit stérilisée.

Chanel a effectivement le temps, autour de 5 / 6 mois.....faut d'abord qu'il se retape et grandisse 😀😀

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?