Bébé chaton malade que faire

Ilzaa
Ilzaa

Bonsoir à tous,,, voilà j’ai un bébé chaton mal depuis 1 semaine et je ces que vous n’êtes pas infirmière/infirmier mais mon bébé chat (Chanel) vomis et fait caca liquide mais vraiment petit je voulais savoir que faire s’il vous plaît… je m’inquiète beaucoup et je voudrais pas le perdre.. :(

32 réponses
Mike64
Mike64

Je ne sais pas comment vous avez vu que le cabinet vétérinaire est fermé.....bien sûr que les locaux sont fermés mais quand on appelle au téléphone, en principe il y a un répondeur qui vous donne un numéro d'urgence où appeler....

Et je ne veux pas vous inquiéter mais j'espère que ce sera toujours temps demain.

Votre chaton est très jeune, en principe on les adopté à 3 mois, deux mois et demi au minimum....comme dit par Yuna son état peut avoir plein de causes....l'alimentation, les vers ou autre mais ce qui est sûr c'est que ça n'a aucun rapport avec la boulimie de sa mère......

Comme déjà dit il risque de se deshydrater +++ entre la diarrhée et les vomissements, faites le boire de l'eau à minima et pour moi c'est une urgence, à dire au vétérinaire pour qu'il vous prenne rapidement...cela fait 2 jours que ce chaton est malade.

" Monique "
Mike64
Mike64

Et il est normal qu'il dorme beaucoup, il finit par s'épuiser entre la diarrhée et les vomissements

" Monique "
Ilzaa
Ilzaa

On viens de vérifier avec mon ami sont anus et mieux il n’est plus rouge et sa fait 2 jours il vomis plus juste le ventre un peu gonflée et sont caca et moins liquide mais je vais quand même le ramener au vétérinaire on ces jamais

Mike64
Mike64

Il a le ventre gonflée il fait caca très liquide et parfois il vomis mais j’ai appris que sa mère était boulimique et le chaton a 1 mois et demi il et née le 24 octobre et j’ai demander il m’on dit qu’il manger tout parce que sa mère avait plus de lait, et il dort souvent mais sa je pense que ces parce que ces encore un bébé, ce soir ses ferme on n’a regarder et ces toujours pas ouvert demain quand je me réveille je vais appeler et voir si ces grave ou non

Voilà ce que vous disiez il y a 5 heures....

Quoiqu'il en soit, il serait préférable pour ce chaton de voir un vétérinaire......mais ça vous appartient.

Bonne soirée

" Monique "
Ilzaa
Ilzaa

Je parlez d’hier je me suis mal exprimée désolé - -" mais il vomis plus et sont caca commence à être de moins en moins liquide je vais tout de même l’emmener au vétérinaire merci de m’avoir conseillé et de m’avoir aider merci beaucoup 3

Ilzaa
Ilzaa

Bonjour à tous c’était pour vous tenir au courant j’ai appeler le vétérinaire ce matin elle m’a dit de venir cherchez un vermifuges se matin sont vente était plus du tout gonflée je vais lui donner que des croquettes et de l’eau pendant 1 semaine est tout à l’heur ces selles était plus liquide mais normal !

Mike64
Mike64

Bonsoir

Merci infiniment de votre retour, c'est pas toujours le cas😀😀

Eh bien tant mieux pour ce petit chat.....je suis quand même étonnée que devant le tableau de santé décrit, votre vétérinaire vous ait ordonné un vermifuge SANS MÊME VOIR VOTRE CHAT.......Pas très professionnel....

Ceci dit, sachez qu'un chaton doit être vermifugé tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis 1 à 2 fois / an si il ne sort pas et tous les 3 mois si il va sur l'extérieur.

Et les croquettes si changement de marque...il faut faire une adaptation progressive en mélangeant ancienne et nouvelle marque..

Bonne soirée

" Monique "
Ilzaa
Ilzaa

Oui ça m’a aussi étonné de voir qu’elle nous a pas donner de rendez vous ou autre mais je vais allez cherchez le médicament demain car aujourd’hui n’avait pas de voiture malheureusement… mais merci beaucoup dès que j’aurais le médicament je ferrais comme vous m’avait dit et j’appliquerais vos conseils à la lettre merciii beaucoup bonne soirée à vous

Mike64
Mike64

Vous lui donniez quoi à manger?

" Monique "
Ilzaa
Ilzaa

Je lui avait donner du thon et de la pattée pour chat et du lait pour bébé chat, ensuite on na vue que ses selle était liquide donc on n’a arrêtez le lait il a commencer à vomir on n’a arrêtez la pattée le lait etc etc et ces allez mieux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?