Bébé chaton malade que faire

Ilzaa
Ilzaa

Bonsoir à tous,,, voilà j’ai un bébé chaton mal depuis 1 semaine et je ces que vous n’êtes pas infirmière/infirmier mais mon bébé chat (Chanel) vomis et fait caca liquide mais vraiment petit je voulais savoir que faire s’il vous plaît… je m’inquiète beaucoup et je voudrais pas le perdre.. :(

32 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

C'est un chaton donc plus fragile qu'un chat adulte et on arrive le week-end, n'attendez pas lundi pour aller consulter un vétérinaire.

Mike64
Mike64

Vu son jeune âge, seul un vétérinaire peut l'aider, n'attendez pas, il risque de se deshydrater entre la diarrhée et les vomissements et ses reins pourraient être touchés......

" Monique "
Ilzaa
Ilzaa

Le problème ces que j’ai aucun moyens de transport pour allez au vétérinaire… et jai vue qu’il fallait lui enlever la nourriture pendant 12h Maximum et que si sa allez toujours pas il fallait allez au vétérinaire, je vais donc essayer et ensuite si sa s’arrange pas le ramener au veto… merci à vous pour vos réponse et de ne pas juger

Mike64
Mike64

Il existe des vétérinaires qui se déplacent au domicile...

" Monique "
Ilzaa
Ilzaa

Je voulais vous tenir au courant, maintenant il a le ventre gonflée et mon ami a remarqué que sont anus était sortie donc je sais pas quoi faire je vais essayer de le ramener au vétérinaire

Mike64
Mike64

L'enmener chez le vétérinaire le plus vite possible...ou faire venir u vétérinaire à domicile...il est très jeune et ça peut finir très mal

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Tout pareil. Voyez un vétérinaire avant qu'il ne soit trop tard. Un chaton peut décéder rapidement, par déshydratation notamment.

Ilzaa
Ilzaa

Je vais prendre rendez vous demain car ici il nous prenne pas sans rendez vous :( demain je vais allez et essayer d’avoir un rendez vous au plus vite

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Il faut impérativement avoir un diagnostic chez un vétérinaire.

Dans quelle circonstances avez vous eu ce chaton ?

Il faut absolument lui donner la même chose que l'éleveur lui donnait à manger. Oubliez le sans céréales souvent très mal digéré.

Si il a de l'appétit, vous pouvez lui donner un peu de riz avec sa nourriture humide et du blanc de poulet. Ne lui donnez surtout pas de lait. Et demain prenez rendez-vous avec un vétérinaire.

J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles demain mais il s'agit d'une urgence au moins être fixé sur les causes, mauvaises transition alimentaire, problème de vers, ou plus grave encore mais il faut savoir pour soigner sinon comme cela vous a été dit, cela peut mal finir...

Il a quel âge et à t'il d'autre symptômes ? Manque de dynamisme, fait il ses besoins, étonnamment une diarrhée peut être signé de constipation, (de même que l'anus qui sort), à t'il des problèmes respiratoire ou de nez et yeux encombrés, 3ème paupière apparente ?

Je vous inquiète mais si ça se trouve, c'est pas grave mais il faut vraiment aller demain (ou ce soir ?) voir un vétérinaire...

PS séparez vous de toute plante d'intérieur qui sont souvent toxiques y compris fleurs, potagères ou autres plantations...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Ilzaa
Ilzaa

Il a le ventre gonflée il fait caca très liquide et parfois il vomis mais j’ai appris que sa mère était boulimique et le chaton a 1 mois et demi il et née le 24 octobre et j’ai demander il m’on dit qu’il manger tout parce que sa mère avait plus de lait, et il dort souvent mais sa je pense que ces parce que ces encore un bébé, ce soir ses ferme on n’a regarder et ces toujours pas ouvert demain quand je me réveille je vais appeler et voir si ces grave ou non

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?