Avis sur la litière

Camomille14

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques semaines, nous avons adopté un petit chaton.

Mais nous nous questionnons beaucoup sur la litière :

Nous avons acheté une litière "naturelle" composée de petits grains de bois. Elle n'a pas d'odeur.

Le bac à litière est ouvert.

Le problème, c'est que lorsque Oscar décide de faire la grosse commission, l'odeur infeste toute la pièce...

Nous n'avons pas le choix d'enlever la crotte directement après...

(Nous savons bien que chaque jour, il faut enlever les excréments mais là on ne peut pas laisser les crottes plus de 5 minutes dans la caisse )

Pour l'instant, ça ne pose pas trop de problème car il y a toujours quelqu'un présent dans la maison mais lorsque nous allons reprendre les cours et le travail, ça ne va pas être la même chanson !

Alors, je me demande quelle est la meilleure litière pour garder le plus possible les odeurs ?

Je connais des amis qui ont des litières fermées, ce qui aident pour les odeurs, mais je crois qu'elles ne sont pas forcément acceptées par les chats ?!

Merci d'avance et bonne soirée :)

11 réponses
Aurelrara86

Bonjour,

Les selles de mon chaton sentent assez fort aussi. Pourtant, il les recouvre bien. J'ai essayé une litière qui m'a coûté une blinde, là j'en prends une à 3 euros chez Jardiland. Je pense aussi que ça vient de son alimentation, il est aux Purizon Kitten pour ses croquettes, donc sans céréales et très protéinés. Je rejoins les autres, le seul moyen serait de déplacer sa litière.