Avez-vous des solutions pour traiter les « trous » de pelage sans lésions cutanées ? SVP

D
Diana13

Bonjour,

Ma chatte âgée de 2 ans, a des taches gris foncés sur son pelage puis progressivement ses poils s’en vont. Il n’y a pas de lésions cutanées. Je l’ai nettoyé avec le savon habituel mais rien n’y fait.

Le chat a ma sœur avait ça lorsqu’il était malade et qu’il urinait sur lui. Une fois guérit tout est venu à là normal.

Est ce que sa litière en serait la cause ? Un champignon ?

Je ne l’ai toujours pas opéré et n’a pas vu de vétérinaire pour le moment. Elle ne sort pas à l’extérieur.

Avez-vous des remèdes de « grand-mère » pour cela SVP ?

(Je suis étudiante mais je vais rapidement utiliser mes économies pour sa première visite chez le véto)

Je vous remercie d’avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • D
    Diana13

Merci pour votre réponse.

Pour les parasites je lui donne des comprimés, selon le magasin je change souvent de marque de litière et je prends par exemple « marque carrefour ». La litière se remplit rapidement comme ils sont deux. Je la change plusieurs fois par semaine.

Ça fait plus d’un mois qu’elle a ces tâches foncées avec perte de poils.

Diana

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs raisons peuvent causer des problèmes dermatologiques chez le chat, les parasites, des champignons, problèmes comportementaux, alimentation, ...

Traitez-vous correctement votre chat contre les parasites? Se lèche t-il compulsivement? Avez vous changé vos habitudes (déménagement, arrivée d'un autre animal, ...) ? Avez-vous changé son alimentation? Sa litière est-elle propre? Avez vous changez de sorte de litière?

Depuis combien de temps avez vous remarqué cette perte de poil ?

L'idéal serait de consulter votre vétérinaire lui seul pourra poser le diagnostic et mettre en place le traitement adapté.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post