Avez-vous des solutions pour traiter les « trous » de pelage sans lésions cutanées ? SVP

Diana13
Diana13

Bonjour,

Ma chatte âgée de 2 ans, a des taches gris foncés sur son pelage puis progressivement ses poils s’en vont. Il n’y a pas de lésions cutanées. Je l’ai nettoyé avec le savon habituel mais rien n’y fait.

Le chat a ma sœur avait ça lorsqu’il était malade et qu’il urinait sur lui. Une fois guérit tout est venu à là normal.

Est ce que sa litière en serait la cause ? Un champignon ?

Je ne l’ai toujours pas opéré et n’a pas vu de vétérinaire pour le moment. Elle ne sort pas à l’extérieur.

Avez-vous des remèdes de « grand-mère » pour cela SVP ?

(Je suis étudiante mais je vais rapidement utiliser mes économies pour sa première visite chez le véto)

Je vous remercie d’avance !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs raisons peuvent causer des problèmes dermatologiques chez le chat, les parasites, des champignons, problèmes comportementaux, alimentation, ...

Traitez-vous correctement votre chat contre les parasites? Se lèche t-il compulsivement? Avez vous changé vos habitudes (déménagement, arrivée d'un autre animal, ...) ? Avez-vous changé son alimentation? Sa litière est-elle propre? Avez vous changez de sorte de litière?

Depuis combien de temps avez vous remarqué cette perte de poil ?

L'idéal serait de consulter votre vétérinaire lui seul pourra poser le diagnostic et mettre en place le traitement adapté.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Diana13
Diana13

Merci pour votre réponse.

Pour les parasites je lui donne des comprimés, selon le magasin je change souvent de marque de litière et je prends par exemple « marque carrefour ». La litière se remplit rapidement comme ils sont deux. Je la change plusieurs fois par semaine.

Ça fait plus d’un mois qu’elle a ces tâches foncées avec perte de poils.

Diana

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?