avec quoi peut on entretenir les oreilles de son chat

Utilisateur anonyme

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

en théorie les oreilles d'un chat sont propres donc il n'est pas nécessaire de les nettoyer.

Si en revanche tu remarques des petites saletés, tu peux toujours utiliser des petites lingettes spéciales pour ca que tu trouveras en animalerie

Utilisateur anonyme

Surtout rien dans l'oreille d'un chat ! Si ton chat a les oreilles sales c'est qu'il y a un problème (galle, otite) donc vétérinaire. Nettoyer les oreilles ne va faire que masquer le vrai problème.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est un sujet qui revient assez souvent ...

Ne surtout pas employer un antipuce pour chiens sur un chat : ca peut être extrêmement dangereux, il y a eu un topic là dessus il n'y a pas très longtemps.

Dire que le Frontline est à proscrire car inefficace, c'est peut-être un peu exagéré (pour ma part, je ne sais pas mes parents emploient Advantage, mais je remarque aussi que, malgré, les chats se grattent de temps en temps). Il semblerait que Frontline ne soit pas efficace dans certaines régions (là, je n'ai pas d'autres précisions ...)

Nes7

Chipec je crois que tu as eu un problème de messages, tu as posté exactement le même message qu'ici : http://wamiz.com/chats/forum/help-puces-31400/2.html

Et là il n'a pas de rapport avec le sujet.

Et oui, Pupuce, normalement c'est inutile de nettoyer les oreilles des chats, ils le font eux-mêmes. Si les oreilles de ton chat ne sont pas propres, si tu y vois des traces noires ou autres il faut que tu ailles voir le vétérinaire pour savoir ce qu'il a.

Utilisateur anonyme

Mes chats n'ont jamais eu la moindre saleté dans leurs oreilles, les seules fois où ça a été le cas c'était une gale ou une otite.

Utilisateur anonyme

Sauf que si c'est réellement de la saleté il faut laisser le chat faire, ça ne devrait pas rester bien longtemps, ils sont parfaits ;)

Utilisateur anonyme

Moi si tu veux nettoyer les oreille de ton chat je te dit de ne pas mettre savon ,autre chose du genre.Car sela pourrait briser les timpent du chat ou qu'il est de la misère à entendre et à tu déjà vue quelque chose pour mettre dans les oreille du chat moi jamais toujours pour son poil alor prend des précaution alors mes de l'eau et prend une débarbouillette pour le nettoyer .il se peut qu'Il est un peut de saletter mais attend avant de le nettoyer il pourrait le faire de lui même et cela est bon .

Voila 🙂