Au sujet du coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiz,

Voilà, je vous explique.

Le chat de ma mère doit aller chez le véto cet après-midi. Ma mère m'a appelée hier soir pour me dire que son chat avait un oeil fermé et qui coule, plus éternuements.

J'ai de suite pensé au coryza.

Or, Némésis n'est pas vaccinée, je ne pense pas pouvoir aller chez ma mère pour les fêtes de Noel (les boules).

Il paraît que c'est une maladie très contagieuse... Même de façon indirecte. Je pense donc faire vacciner Némésis sous peu. Mais il paraît que même malgré ça, elle n'est pas à l'abri...

Je ne veux faire courir aucun risque à mon bébé, et en même temps, je ne peux pas ne plus voir ma mère.

J'ai besoin de vos conseils SVP.

Merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme

oui la maladie est tres contagieuse.le microbre present dans la maison de l'animal contaminé reste environ 2 mois avant de disparaitre .Faut désinfecté la maison de fond en comble.Prudence a ne pas rapporter chez vous le microbe car il est tres volatil.

Utilisateur anonyme

Merci Stephani, ne vous en faites pas, je n'irai pas chez ma mère et je ne la ferai pas non plus venir chez moi.

Merci pour l'info aussi. Je ne savais pas combien de temps le virus pouvait rester dans la maison.

Utilisateur anonyme

SVP les amis, si quelqu'un connaît cette maladie et pouvait m'en dire plus...transmission du virus, précautions à prendre par rapport à Némésis...

Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

Le chat de ma mère a une chlamydiose. Je ne vais donc pas prendre le risque de contaminer Némésis, je ne passerai hélas pas Noel avec ma mère...

Quelqu'un a déjà eu à faire à cette maladie ?

Utilisateur anonyme

Pensez-vous qu'il est mieux que je vaccine Némésis avant de revoir ma mère ? Son chat a un traitement sur une durée de 15 jours. Je ne verrai donc pas ma mère pendant cette période, mais si après son chat va mieux, pourrais-je aller la voir sans risque pour ma chatte ? Je précise qu'après le traitement, le chat de ma mère retourne chez le véto pour être vacciné. Y a t-il un risque pour Némésis ?

Merci de me répondre...

Utilisateur anonyme

Je ne connais aucune de ces terribles maladies et j'aimerais bien en savoir plus moi aussi. Tant pis pour le Noël chez maman, c'est bien regrettable pour vous, mais si le risque est réel, il vaut mieux éviter.

Utilisateur anonyme

Oui, je ne veux prendre aucun risque même le plus infime. "Il ne faut pas tenter le Diable"...

on se fera une "bouffe" avec ma maman quand tout risque sera écarté. Ca m'embête car je me suis réconciliée avec elle il y a pas longtemps mais là, c'est zéro risque en ce qui me concerne.

Tu peux me tutoyer Forrest au fait ! Moi, je me suis permise de le faire.... Sans t'avoir demandé... Excuse-moi.

Utilisateur anonyme

pas de souci, ninie. Dans ces conditions, c'est vraiment dommage de ne pouvoir être réunies ta maman et toi. J'ai déjà eu ce genre de problème, je connais. Il faudra donc faire Noël à un autre moment! Prenez bien soin toutes 2 de vos chats!

Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas Forrest, on va faire autrement ma mère et moi. L'essentiel pour le moment est de ne prendre aucun risque concernant Némésis et que le chat de ma mère fasse son traitement. Le coryza est vraiment une sale maladie, je n'ai pas envie qu'elle l'ai.