Arnaque chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je sais qu'il est trop tard et que je suis autant responsable que la vendeuse mais je voulais quand même savoir si quelque chose était possible .

Il y a une semaine j'ai acheté un chaton type maine coon 400 euros . La nana m'envoie des photos magnifiques du cha ton des parents etc. Le chaton n'est pas loof car le père ne l'est pas. Soit.

Je pars pour aller chercher le cha ton (1h de route) et au bout de 30 min la nana m'appelle pour me dire que finalement elle le vend a quelqu'un d'autre qui lui propose 400euros. J'accepte donc de lui prendre le même prix.

Arrivée la bas, impossible de monter chez elle soit disant sa mère a la maladie d'Alzheimer... ça se complique!

Je n'étais pas très rassurée car j'étais dans une cité du 94 toute seule avec 400euros en liquide dans un endroit complètement isolé

Arrivé la bas: pas de certificat vétérinaire de bonne santé mais elle me certifie qu'elle est allé le voir et bien sur, pas identifié !

Je repars quand même avec! Cela faisait longtemps que je voulais un maine coon .

Je parle rapidement a la nana et lui explique bien qu'il ne sera pas seul que j'ai 3 autres chats et 4 chiens

Le soir meme en regardant sur iinternet je me rend compte que les photos qu'elle m'a envoyé ne sont pas celles du chaton mais tirées d'Internet, de même pour les parents!

3 jours après direction veto car je suspectais quelque chose , le chaton à la teigne!

Je pense n'avoir aucun recours mais je demande quand même! Rien que de la dénoncée aux impôts pour ne pas declarer cette vente me conviendrai

16 réponses
Utilisateur anonyme

si vous vous faites arnaquée il faut porter plainte, si c'est un main coon il doit avoir son carnet de santé

renseignez vous auprès du commissariat

Utilisateur anonyme

si vous vous faites arnaquée il faut porter plainte, si c'est un main coon il doit avoir son carnet de santé

renseignez vous auprès du commissariat

Sans facture prouvant la somme déboursée, aucun recours possible.

Sujet avec + de réponses https://wamiz.com/chats/forum/arnaque-vente-chatons-66211.html

Utilisateur anonyme

J'ai des sms d'échange avec la personne

Utilisateur anonyme

Je pense bien de connaître cette personne car avec moi elle a fait la même chose par contre moi elle me l'a livrer à la maison le len demain je le ramène chez le véto il m'annonce c'est un chat de gouttière

Utilisateur anonyme

J'ai consacrer mon temps on 'la surveillant donc elle va sur demande puis elle dit qui son deux famille est il cherche 4 chaton de préférence tigrer au bien a poil long même ils son pas sevrer je fini le sevrage est puis elle l'ai met des belle photos voler de chez les eleveur est est elle cherche des victime

Utilisateur anonyme

Par contre elle change Bcp son numéro

Utilisateur anonyme

Rien avoir avec l'égoïsme ou bien radin juste quand on voit le même produit la même qualité avec un prix élever est l'autre non élever si normale que je vais ver celui qu'il les vent moins chère

Lagfactor

Rien avoir avec l'égoïsme ou bien radin juste quand on voit le même produit la même qualité avec un prix élever est l'autre non élever si normale que je vais ver celui qu'il les vent moins chère

Pas sans prendre des précautions élémentaires de type vérifier les références du vendeur.

Les arnaques aux chatons comme celle-ci sont légions et franchemet, je pense que votre argent vous pouvez lui dire au revoir et vous consoler en vous occupant au mieux de votre nouveau chaton.

La seule garantie d'avoir un chat de race est qu'il soit inscrit au LOOF. L'inscription au LOOF, sous réserve que le chaton soit éligible - Parents LOOF aussi - coûte max 50€. Donc les "éleveurs" ou vendeurs qui vous vendent des chatons de race non inscrits LOOF, vous vendent des gouttières ou des chats de "type...". Pour résumer, si un "éleveur" vous dit il est pas loof parce que trop cher de le faire inscrire, il est en train de vous arnaquer.

Et des chats "de type", vous pouvez les trouver en refuge pour quasi rien et faire une bonne action rien à voir avec la "qualité"....

Utilisateur anonyme

Rien avoir avec l'égoïsme ou bien radin juste quand on voit le même produit la même qualité avec un prix élever est l'autre non élever si normale que je vais ver celui qu'il les vent moins chère

"Produit", "qualité",... Vous vous rendez compte que vous parlez d'un chat? Donc d'un animal, d'un être vivant. Pas d'un bien meuble ou d'un produit de consommation! Bon sang, il y a donc vraiment des gens qui pensent comme ça, c'est effarant. Je suis choquée.

Utilisateur anonyme

Excuse moi mais au refuge on est pas obliger de ramasser la ***** des autre non plus est chaque race à son caractère donc chaque personne il choisir le chat qu'il lui correspond son caractère un chat de race sa reste un chat de race