Arnaque chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je sais qu'il est trop tard et que je suis autant responsable que la vendeuse mais je voulais quand même savoir si quelque chose était possible .

Il y a une semaine j'ai acheté un chaton type maine coon 400 euros . La nana m'envoie des photos magnifiques du cha ton des parents etc. Le chaton n'est pas loof car le père ne l'est pas. Soit.

Je pars pour aller chercher le cha ton (1h de route) et au bout de 30 min la nana m'appelle pour me dire que finalement elle le vend a quelqu'un d'autre qui lui propose 400euros. J'accepte donc de lui prendre le même prix.

Arrivée la bas, impossible de monter chez elle soit disant sa mère a la maladie d'Alzheimer... ça se complique!

Je n'étais pas très rassurée car j'étais dans une cité du 94 toute seule avec 400euros en liquide dans un endroit complètement isolé

Arrivé la bas: pas de certificat vétérinaire de bonne santé mais elle me certifie qu'elle est allé le voir et bien sur, pas identifié !

Je repars quand même avec! Cela faisait longtemps que je voulais un maine coon .

Je parle rapidement a la nana et lui explique bien qu'il ne sera pas seul que j'ai 3 autres chats et 4 chiens

Le soir meme en regardant sur iinternet je me rend compte que les photos qu'elle m'a envoyé ne sont pas celles du chaton mais tirées d'Internet, de même pour les parents!

3 jours après direction veto car je suspectais quelque chose , le chaton à la teigne!

Je pense n'avoir aucun recours mais je demande quand même! Rien que de la dénoncée aux impôts pour ne pas declarer cette vente me conviendrai

16 réponses
Lagfactor
Lagfactor

Excuse moi mais au refuge on est pas obliger de ramasser la ***** des autre non plus est chaque race à son caractère donc chaque personne il choisir le chat qu'il lui correspond son caractère un chat de race sa reste un chat de race

Ok donc refuge = "***** des autres"... Je conçois qu'on puisse préférer les chats de race pour une caractéristique physique ou une autre mais de là à qualifier les chats en refuge de "*****", ça incite à se poser des questions sur votre rapport à l'animal qui semble être plus un faire valoir qu'un être vivant pour vous...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excuse moi mais au refuge on est pas obliger de ramasser la ***** des autre non plus est chaque race à son caractère donc chaque personne il choisir le chat qu'il lui correspond son caractère un chat de race sa reste un chat de race

Donc les gosses en orphelinat, c'est la ***** des autres ?

Chaque race son caractère › non. Les chats de race ont juste moins de personnalité et de volonté que des chats de gouttière. Mais chaque chat est différent. Dire que les chats de gouttière sont moins affectueux que les persans revient à dire que les blondes sont plus connes que les rousses.

J'ai adopté ma lapine en refuge. Ce n'est pas un déchet, ni un objet bas de gamme. C'est un être sentient qui a prit un mauvais départ dans la vie, et qui mérite d'être aimée.

Et oui, un chat de race est un chat de race. Mais c'est avant tout un chat. Et le LOOF ne le rend en AUCUN CAS supérieur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je propose une peluche à Sousou90...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai adopter deux chat de race british est une scottish je suis heureuse de faire ce choix j'ai eux lexpr avec un chat de gouttière que j'ai adopter au par avant un posséder il me greffie il gognoer en plus je l'ai sauvée donc plu jamais un chat de gouttière chez moi fini j'ai deux magnifique chat un amour je l'ai adore je l'ai aime plus que tout donc oui chaque chat à son caractère.exactement comme les humain voilà ma repense est bien sûr qu'on est pas obliger de ramasse la ***** des autre arreter de domestiquer des chat sauvage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai adopter deux chat de race british est une scottish je suis heureuse de faire ce choix j'ai eux lexpr avec un chat de gouttière que j'ai adopter au par avant un posséder il me greffie il gognoer en plus je l'ai sauvée donc plu jamais un chat de gouttière chez moi fini j'ai deux magnifique chat un amour je l'ai adore je l'ai aime plus que tout donc oui chaque chat à son caractère.exactement comme les humain voilà ma repense est bien sûr qu'on est pas obliger de ramasse la ***** des autre arreter de domestiquer des chat sauvage

Vous basez vitre jugement sur 1 cas ? C'est un peu rapide je trouve...

J'ai eu une chatte tigrée, elle est assez sauvage. Donc si je suis votre logique, tous les chats tigrés sont sauvages ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lulu et Howtocat

Bon moi j'abandonne. À ce stade c'est soit de la stupidité profonde, soit du trollage... On ne peut plus rien pour cette personne.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?