Bonjour à tous! J'aurai besoin de vos avis et aussi d'être rassurée un peu. Je vous explique la situation.
Il y a 3 semaines et demi j'ai constaté que Vicky (Britishshorthair 8ans) n'avait pas touché à sa gamelle. Je suis allée le lendemain chez le véto. Vicky a toujours été constipé et effectivement elle n'était plus allée à selles depuis presque 3 jours. La véto l'a palpée et auscultée. Tout était en ordre à part qu'elle avait beaucoup de selles dans les "tuyaux". Elle a été réhydratée et à eu droit à un lavement + un traitement à base de lactulose. J'ai moi-même développé une grande anxiété face à cette perte d'appétit et je n'ai pas arrêtée de lui apporter ou qu'elle aille, des friandises, de la pâtée...etc. ça me stresse énormément et je pense qu'elle assimile mon stress à son alimentation...
Bref après plusieurs jours, elle se nourrissait mais moins que d'habitude. Je suis de nouveau aller faire un contrôle avec radiographie. Rien à signaler. Il faut continuer à traiter cette constipation chronique. Après 4 jours je suis retournée faire un contrôle, elle avait vomi 2 énormes saucisses de poils. Vicky a eu droit à une échographie de l'abdomen qui s'est avéré complétement normale ( un peu trop de bile). Le vétérinaire pense que cette constipation + ces 2 grosses boules de poils on mis à mal son système digestif. Elle a reçu de l'antiacide + ursofalk pour 10jours. Ses valeurs sanguines (reins, foie,sucre formule sanguine...tout en ordre).
Bref presque un mois a passé mais son appétit reste un peu diminué. Elle mange très peu la journée mais mange la nuit (elle finit presque ses gamelles). Donc en gros, son comportement alimentaire a changé, elle n'a pas perdu de poids... En ce moment il fait très chaud!! (27 dans l'appart)... En plus nous avons un petit garçon qui s'intéresse bcp à elle et lui court après (elle en a très peur depuis la naissance...). En plus elle a eu très peur de toutes ces visites chez le véto... Elle a l'air chamboulée.
Pensez-vous que je dois encore pousser plus loin les analyses? Dois-je lui "foutre" un peu la paix pour la de-stresser? J'ai un peu peur de passer à côté d'autre chose (lymphome!!).