appétit diminué (?)

Baabo
Baabo

Bonjour à tous! J'aurai besoin de vos avis et aussi d'être rassurée un peu. Je vous explique la situation.

Il y a 3 semaines et demi j'ai constaté que Vicky (Britishshorthair 8ans) n'avait pas touché à sa gamelle. Je suis allée le lendemain chez le véto. Vicky a toujours été constipé et effectivement elle n'était plus allée à selles depuis presque 3 jours. La véto l'a palpée et auscultée. Tout était en ordre à part qu'elle avait beaucoup de selles dans les "tuyaux". Elle a été réhydratée et à eu droit à un lavement + un traitement à base de lactulose. J'ai moi-même développé une grande anxiété face à cette perte d'appétit et je n'ai pas arrêtée de lui apporter ou qu'elle aille, des friandises, de la pâtée...etc. ça me stresse énormément et je pense qu'elle assimile mon stress à son alimentation...

Bref après plusieurs jours, elle se nourrissait mais moins que d'habitude. Je suis de nouveau aller faire un contrôle avec radiographie. Rien à signaler. Il faut continuer à traiter cette constipation chronique. Après 4 jours je suis retournée faire un contrôle, elle avait vomi 2 énormes saucisses de poils. Vicky a eu droit à une échographie de l'abdomen qui s'est avéré complétement normale ( un peu trop de bile). Le vétérinaire pense que cette constipation + ces 2 grosses boules de poils on mis à mal son système digestif. Elle a reçu de l'antiacide + ursofalk pour 10jours. Ses valeurs sanguines (reins, foie,sucre formule sanguine...tout en ordre).

Bref presque un mois a passé mais son appétit reste un peu diminué. Elle mange très peu la journée mais mange la nuit (elle finit presque ses gamelles). Donc en gros, son comportement alimentaire a changé, elle n'a pas perdu de poids... En ce moment il fait très chaud!! (27 dans l'appart)... En plus nous avons un petit garçon qui s'intéresse bcp à elle et lui court après (elle en a très peur depuis la naissance...). En plus elle a eu très peur de toutes ces visites chez le véto... Elle a l'air chamboulée.

Pensez-vous que je dois encore pousser plus loin les analyses? Dois-je lui "foutre" un peu la paix pour la de-stresser? J'ai un peu peur de passer à côté d'autre chose (lymphome!!).

13 réponses
Baabo
Baabo

Vos messages me font toujours du bien, merci! C'est tellement dur de ne pas faire une fixette... j'aimerais la voir manger du coup j'y apporte de la viande ou des croquettes sous le lit (qu'elle ne veut pas forcément toujours...) et je pense qu'elle ressent mon stress à fond et que sa nourriture la stresse aussi du coup... cercle vicieux... Si je pouvais j'irai faire une echo toutes les semaines pour être sûre qu'elle n'a rien ^^.... Comme son écho remonte à 3 semaines je me dis que cette fois on y verrait peut-être quelque chose... ^^

Je dois me calmer pour le bien de mon minou! ;)

Greylox
Greylox

Stop de lui donner à manger sous le lit ! (nan mais !) Vous allez la perturber la pauvre. Un chat a ses petites habitudes, si vous les changez vous le perturbez. Revenez à une activité normale, donnez lui à manger là où elle en a l'habitude. Jouez avec elle, faites des câlins quand elle vous y invite et laissez quelques jours (une ou deux semaines) passer et faite une pesée pour vous rassurer.

Si vous voyez un changement dans son comportement ou des signes de mal être, il sera temps de retourner chez le véto, mais une écho = une sédation (sauf erreur de ma part) donc il vaut mieux ne pas les multiplier.

Vous vous imposez trop de stress et par effet de rebond vous lui imposez votre stress, vous le savez, donc il faut prendre sur vous.

(sans vouloir être intrusif : et si vous alliez vous faire un petite restau avec votre mari, ce soir ou demain, avec interdiction de parler du chat et/ou de ressasser tout ça dans votre tête durant le dîner, et obligation d'avoir une conversation sur des sujets sympas et positifs, juste une soirée ça peut aider à briser le cercle du stress vous savez :) ).

Baabo
Baabo

haha j'ai l'impression d'entendre mon mari ;)

Vous avez 100% raison. Merci pour vos paroles censées!

baabo qui va aller se faire une verveine :D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?