Bonjour, je viens vers vous car je continue de me poser des questions, depuis Avril, ma minette vomit régulièrement, un vomi tous les 3 jours à peu près, elle a été traitée pour une gastrite, ça a été pendant un mois puis rebelote, du coup on est allées chez le véto, comme elle avait entre temps eu un gonflement de la lèvre inférieure et une sorte d'aphte à la babine supérieur il m'a dit de la passer aux croquettes hypo, j'ai commencé jeudi soir, avec transition, je lui donnais du savorial aussi parce que dans les vomis il y a parfois des croquettes entières et parfois des boudins de poils, et ce matin j'ai encore trouvé ça :
Je suis désolée pour les images qui suivent ce n'est pas glamour mais les vomis jusque là on cet aspect :
Alors je m'inquiète quand même, à côté de ça elle joue, mange, boit... mais la plupart du temps ses vomis se font la nuit, est-ce que ça pourrait être un ulcère ? Est-ce que ça n'aurait pas empiré depuis Avril ? Les croquettes hypo sont sensées arrêter les vomis en combien de temps si le souci vient de là ?
La teneur en glucide est trop élevée pour être digerable par n importe quel chat pendant des années. une alimentation saine pour un chat c est sans glucide. Il est en difficulté depuis des mois et vous ne faites qu accentuer le mal.
Merci pour vos réponses, pourquoi les croquettes en général ?
Je vais aller lui montrer les photos oui et lui expliquer mieux parce qu'il ne m'a pas posé tellement de questions, il a parlé de faire un scanner aussi
Le souci de votre chat ce sont les croquettes en général, vous devriez dans un premier temps le passer à une alimentation humide en boite. Si vous avez besoin d aide dans le choix on peut vous conseiller.
Vous devriez montrer ces photos à votre vétérinaire : cela lui permettra peut-être d'affiner son diagnostic et de procéder à des examens complémentaires, le cas échéant.