Apparence des vomis, inquiétude

Ririrocks

Bonjour, je viens vers vous car je continue de me poser des questions, depuis Avril, ma minette vomit régulièrement, un vomi tous les 3 jours à peu près, elle a été traitée pour une gastrite, ça a été pendant un mois puis rebelote, du coup on est allées chez le véto, comme elle avait entre temps eu un gonflement de la lèvre inférieure et une sorte d'aphte à la babine supérieur il m'a dit de la passer aux croquettes hypo, j'ai commencé jeudi soir, avec transition, je lui donnais du savorial aussi parce que dans les vomis il y a parfois des croquettes entières et parfois des boudins de poils, et ce matin j'ai encore trouvé ça :

Je suis désolée pour les images qui suivent ce n'est pas glamour mais les vomis jusque là on cet aspect :

Alors je m'inquiète quand même, à côté de ça elle joue, mange, boit... mais la plupart du temps ses vomis se font la nuit, est-ce que ça pourrait être un ulcère ? Est-ce que ça n'aurait pas empiré depuis Avril ? Les croquettes hypo sont sensées arrêter les vomis en combien de temps si le souci vient de là ?

14 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Des nouvelles de ta chatte ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Ririrocks

Bonjour à tous, des nouvelles de Crousti, alors l'hiver s'est bien passé, elle a eu un traitement en octobre qui lui a fait du bien (ou je commence à croire coincidence de saison) et depuis Avril c'est reparti, une fois par semaine un vomit, souvent avec des poils et parfois sans. L'année passée le premier véto avait diagnostiqué une allergie alimentaire, le second des petits ulcères à l'estomac et une gastrite. Suite au dernier traitement donc ça a été mieux l'hiver, et depuis Avril de nouveau, du coup avec ces données supplémentaires le véto 2 pense à une allergie saisonnière, donc cortisone par ci par la ça m'embête quand même :( du coup je me demande si ça ne pourrait pas venir des poils, car elle commence toujours par ça et que ça finirait en gastrite ?

Alors je lui donne des croquettes hairball depuis 10 jours mais cette nuit encore un vomi :

Du coup je désespère, je teste la piste des poils en la brossant plus, et avec ces croquettes mais vu qu'elle me fait un petit abcès à la babine aussi à la même période... ils pensent que c'est forcément allergique

Fany059

Bonjour

Le post est très ancien mais avez vous fini par régler le. Pb ? Et comment ?

Ririrocks

Bonjour, pas de soucis pour l'ancienneté du post, alors je ne saurais dire encore si j'ai réglé le souci car l'an passé j'avais encore ces problèmes... par contre cette année la dernière fois qu'elle a vomi c'était le 9 janvier, donc plutôt positif, mais comme à chaque fois ça se dégrade en Avril je suis sur la réserve et sur le qui vive actuellement. d'ici un mois je pense que je pourrais en savoir plus.

Je lui donne du laxatone chaque matin, et je suis aux croquettes Virbac, d'abord hypo, et depuis un mois je mix hypo et normales parce que son trou de poils étant revenu j'ai pu voir que ça ne venait pas des croquettes.

Il se pourrait que se soit les poils si avec le laxatone ça se réduit